Bizzazeries Litteraires

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Inconnu992

Bizzazeries Litteraires

Message par Inconnu992 »

Des petits contes philosophiques ou je met en scène un dialogue entre un papa asperger et son fils...
Un jour Une idée d'aspie:Chroniques d'outre tombes(1)

Je me demande comment j'ai pu atterir ici.J'étais la risée de la classe,on me disait que j'étais un âne,un bennet.L'acharnement d'une partie de l'école,le silence des autorités enseignantes m'ont juste appris ceci"moins conformiste ,tu meurs".



Oui je débarque dans un drôle de bazar ou les rapports humains me sont alors pas claires sauf sur des points précis.



Mon journal a du mal à parler:qui y'avait il ensuite?



Mon journal m'a alors entrainné dans un autre monde.Je n'avais pas de parents médeçins mais des férus technologiques et de sciences.L'un surdoué,l'autre hyper sensible.Curieux qu'ils ont pu s'aimer pour me faire naître.



En tout cas il y'a une chose de formidable dans ce monde:toutes les technologies les plus folles sont en places: le bracellet invisible,l'avion super sonique spatiale,la machine à remonter le temps,l'appareil à morphing.Ce dernier permet de changer d'apparence quand on le souhaite.



Vous l'aurez compris,cet univers là est futuriste:la science règne.Il n'y a plus d'états mais de nombreuses cités sur terre et sous les mers.



Toutes les vieilles nations se sont délités et ont fait migrer les hommes et les femmes.Débarrassés de vieilles chimères,ils voulaient une chose:que la paix et le progrès règnent définitivement sur terre.



Les supermarchés étaient complètement désaffectés tout comme les autoroutes,les stations services et les dépôts de carburants.



Chaque cité avient plusieurs ordres:les gardiens,les sages, les chercheurs,les citoyens.Le sages reignaient.D'âge avancé ils étaient alors toujours tiré au sort,avec des débats de conseil retranscrits.Tous voulait trois choses:la paix, l'exemplarité,et la connaissance.



Les gardiens étaient institués du pouvoir de faire la guerre et de protéger les cités sur ordre des sages.Un haut conseil était présent pour éviter toute tentative de coup d'état...



Les chercheurs eux créaient et inventaient l'après demain



Et la masse:les citoyens.



Vous l'aurez bien compris:sur cette planète,il est permis d'interdir et de penser au moyen et au long terme.



les systèmes d'éducation avient comme socle :d'apprendre.Mais apprendre sans bachoter,rabacher,ni bourrage de crâne mais élever les humains.



De nombreux corps de métiers étaient représentés.Les tribuns sont aussi revenus d'entre rome.



savoir,s'élever, vouloir l'exemplarité pour ses enfants et ses citoyens n'étaient pas une tyrannie mais un bien nécessaire.



Si d'aventure quelqu'un demendait à ses parents lorsqu'il se rendait au sein des supermarchés désaffectés:Mais pourquoi avoir créer ces choses.



L'homme l'a voulu.Il avait accès à tout ce qu'il voulait comme plaisirs et jouissances matérielles.jusqu'au jour ou l'argent ne circulait plus et que les hommes,les femmes se sont rendus compte qu'il ne fallait plus y croire.



Et leur dieux?



Je te dirais,mon fils, l'argent dette.Mais aussi quelqu'un qu'on croyait mort il y'a très longtemps:le cynique...



Tu veux parler de diogène dit le cynique?



Oui .Ce cynisme à l'origine avait été institué par cet homme pour défier les lois et les convenances de la grèce antique.Après sa mort,son idéologie s'est réopendu dans tous les empires entourant la grèce,même les romains y ont goûté.



Et après?



Et bien son oeuvre a disparu pendant près de 10000 ans,puis est revenu quand le capitalisme industriel s'est imposé.Le cynisme original s'est mué alors en un mépris et une cruauté décompléxé:je suis j'existe,j'ai le droit de...et tant pis pour mes enfants et mes petits enfants,moi d'abord et rien pour les, autres....



Qui a voulu conduire ces monstruausités?



Bernard henry Levi, jean marie meyssier,didier lombard,jean françois coppé et toute une clique d'affreux marionnétistes....



Je peux aussi te citer des noms de financiers mais bon nous n'avons pas le temps.Leurs cendres ont disparu de toute façon...



Et tes parents?



Ils étaient destinés à perpétuer consummia.Mais hélas,cela ne fut plus possible.Ils mirent plus de 50 ans à comprendre que l'homo œconomicus était mort et enterré...



Mes parents sont nés à la cute du mur de berlin.Le capitalisme,la libéralisation mondiale,la mondialisation financière semblait inéluctable.Et puis un jour,toutes ces choses se sont écroulés.



Il y'a eut du chômage de masse.Il a fallu s'adapter au fil du temps.Même avoir une maison était un luxe inutile....Mes parents n'ont jamais voulu s'endetter,jamais...

Mon père s'est mis à écrire un ouvrage...



Qu'es ce que c'est?



"Une vie de neuroatypique"



Nous aurons un prochain entretien sur son oeuvre.Il a voulu le léguer avec son testament à sa descendance...
J'essaie de faire des choses simples en m'inspirant de ce que fesait les philosophes grecs.

Bien sûr cela est et sera perfectible.... :wink:


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Bizzazeries Litteraires

Message par samoju83 »

J accroche beaucoup a ton style d écriture :)


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Inconnu992

Re: Bizzazeries Litteraires

Message par Inconnu992 »

Un jour Une idée d'aspie (2) Chronique d'outre tombe
Préface de l'ouvrage "une vie de neuroatipyque"

Je n'ai pas plus de prétention que ceux et celles qui m'ont précédé lorsqu'elles ont publiées mon ouvrage.Je n’emploie jamais de subjonctif passé ni de subjonctif présent,c'est parce que je souhaite que ces écrits soit transmit et compris par le plus grand nombre.Cela ne le sera peut être que par mes propres enfants voir plus si cela plaît.Je n'ai aucune prétention de gloire ou de célébrité,cela ne me gêne pas si de mon vivant et après ma mort,ces écrits ne soient pas un best steller.Je ne vais pas marcher sur les plates bandes de Mr françois René de chateaubriand.

Je livre l'essence vitale qui m'a fait naître, m'a fait grandir et m'a maintenue en vie jusque là.Je sens déjà l'agacement du lecteur venir;Je croîs même que les plus sensibles à la prose et à la syntaxe française voudront jetter cette œuvre,jugeant complètement fou l'emploi du présent de l'indicatif jusque là.

De 1989 jusqu'à nos jours,bien des choses se sont produites.C'est pourquoi je scinde l'oeuvre en trois parties:enfance,adolescence,âge adulte.Cela me permettra ainsi de garder une cohérence chronologique des évènements et de faire le moins de digressions possibles.

La digression est mon pire ennemie pour rédiger ,parler,se socialiser.Il faut en effet se discipliner et s'employer à maintenir le fil,qu'importe d'y passer plusieurs jours pour reconstituer le fil.J'ai de toute façon tous les documents nécessaires pour reconstituer ces périodes:actes administratifs, papiers officiels,journaux périodiques,souvenirs clés.C'est un travail de mémoire important et certaines tâches peuvent me détourner de ma réflexion. J' écrit en effet cette préface tout en ayant certaines responsabilités qui me permettent de gagner ma vie,avoir un toit,manger,me socialiser.

J'ai choisit "une vie de neuroatypique" pour ne pas faire de plagiat.Je refuse de souiller les oeuvres anciennes.On peut me reprocher un excès d'exigence littéraire ,je ne suis pas un monsieur qui déverse son génie littéraire sans jamais se demander si ce qu'il a écrit à du sens.Le dernier ouvrage de BHL ne fera sans doutes pas recettes.(1)

A vraie dire,je n'ai pas besoin de l'estime de ces gens mais de la mienne.Je sais que quelqu'un ,au ciel veille sur moi et se rappelle à moi,tel une bonne étoile,pour me réveiller,me remettre en selle.On pourra me calomnier,m'injurier sur les toiles populaires:de nombreuses âmes souhaitent que ma voix soit portée et votre petite pensée bien réduite ne l'empêchera.(2)

J'ai fois en mon essence,celle des autres.Et c'est de celà qu'il s'agira au travers du prisme de neuroatypia.....
(1) voir le dernier manifeste pour l'europe politique ou la barbarie

(2) je m'adresse à l'élite parisienne installée en France...

Prochaine partie quand je le pourrais.


Inconnu992

Re: Bizzazeries Litteraires

Message par Inconnu992 »

Bon visiblement ,quelqu'un n'apprécie pas que je publie librement certaines choses...

Tient donc qu'es ce que c'est que ça?

On appele ça un supermarché.C'est là ou tout le monde va pour consommer

Con-sommer?

Bah oui c'est d'acheter les produits selon ses envies...

Ton histoire de consommateur ca me plaît pas.Et toute façon j'ai fais une liste.Puis bouhhh,qu'es ce que c'est que tout ce déambullement? Ah ca y'est j'ai compris,mr et mme tout le monde se précipite pour aller voir le dernier téléviseur à la mode.;Non réctification y'en a aussi au rayon réfrigirateur ,lave linge,lave vaisselle

Mais dit donc coco t'a fumé ou quoi? Tu viens d'une autre planète?

Et puis c'est comme ça,même si t'es pas content.

Pardon mais c'est pas toi qui va me faire la leçon.Je suis pas venu ici pour dépenser sans compter.Regarde autour de toi ce qui arrive,là regarde ces pauvres gens,ils s'endettent.L'usure,le crédit c'est un moyen ruineux.On dépense de l'argent que nous n'avons pas pour le rembourser plus tard en pyant en plus des intérêts pour satisfaire des envies égoîstes.Moi je préfère attendre que le produit que je souhaite se déprécie et coûte moins cher,comme ça je finis pas sur la paille,je peux manger,payer mon loyer et me soigner.Tandis que toi t'auras un gros trou à al fin du mois et une dette parmis les 10 briques que tu doit déjà à sofinco,cételem,cofidis.Et je te rappele que t'es à deux doigts d'être interdit bancaire + fiché à la baqnue de france

bobobo moi ce qui m'interesse c'est le pognon qui rentre.C'est pas mon problème les dettes,moi d'abord,tout de suite,les autres après.

Y compris tes propres enfants? Tes propres enfants devront travailler autant que toi que tu l'a fait pour rembourser les dettes d'un irresponsable,matraqué de publicités,de pas cher? Et tient d'ailleurs ce que t'achète c'est fabriqué ou?

Mais j'en sais rien moi c'est du made in china

Bah dit donc t'es vraiment un bonc onsommateur mais un mauvais citoyen;En plus d'être raleur,conservateur tu vois même pas la m**** dans laquelle tu nous met

Cocoricoo

Ouais c'est vraie le coq français c'est le seul oiseau qui continue de piailler,les pieds dans la m****..Bon bah j'ai compris ,je sais pour qui voté aux prochaines élections...

Bobobo la politique c'est tous des pourris;Enfin moi je vais te dire la gauche ils donnent de l'argent à tout le monde,la droite elle est championne des dettes.

Ah ca l'autre zinzin il a augmenté la dette de 600 milliards

Bobo flamby fera pareil,c'est tous les mêmes,issues du même moule...

Mouais,je te dissoudrais toutes ces agences à coup de balais,je te ferais un référendum sur le cumul des mandats,une refonte du code général des impôts,du code du travail.J'abaisse l'impôt sur le revenu à 25%,je supprime toutes les niches fiscales,sauf certaines mais avec contrepartie.terminéns les crédits d'impôts à gogo sans retour sur investissement

Mais dit moi t'a bouffé quoi au petit dej?

Le comité roosevelt.L'amérique s'est bien porté sous truman,eisenwher,kenendy,carter,nixon.C'est reagan avec son friedman qu'ont fichu la m**** et aussi la thatcher avec leur libéralisme...En france c'est un de gaule bis qui nous faut...

Quoi tu veut voter pour debout la république?

Booooof.Bon moi j'ai mes courses à faire.


.....

Dit donc,ce que t'achète c'était pas prévu?

Oui et? C'est gênant de racheter tes ampoules et des outils?

Une masse,une perceuse,un tournevis,tu pouvais aller attendre d'aller chez mr bricolage

Nan je vais aux briconautes.Remarque les briconautes y sont rachetés par mr bricolage.nan je vais aller à bricorama,c'est mieux organiser et au moins y'a pas de rayons qui pu le roundup et le mosanto


(1) Ai essayé de vous faire une histoire populaire,je regarde l'étudiante de sophie marceau,ca va cinqs minutes les oeuvres pompeuses françaises

(2) Je fais parler plusieurs personnages:moi,un zozo au hasard,les pauvres smicards du coin, mon papa,féru de bricolage prêt à passer une heure dans un rayon pour choisir le bon produit et réaliser à la perfection son projet...

(3) J'aimerais bien la prochaine fois mettre en scène une fille neurotypique...


Inconnu992

Re: Bizzazeries Litteraires

Message par Inconnu992 »

Mes bizzareries litteraires continuent:

http://aspitoyendefrance.over-blog.com/

:mrgreen:


Répondre