Mon blog : inné et acquis, corps et esprit, sciences

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Anty28
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Mon blog : inné et acquis, corps et esprit, sciences

Message par Anty28 »

Il s'agit d'un blog que j'ai lancé il y a quelques mois et je pense qu'il y a des articles qui pourraient en intéresser certains ici. C'est mon lien en signature. J'y critique, par exemple, certains aspects de la psychanalyse ; à l'avenir, j'y aborderai également certains aspects de la bioéthique, de l'éducation, des sciences, etc...

Qu'en pensez-vous ?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Mon blog : inné et acquis, corps et esprit, sciences

Message par nana »

Salut Anty28 !

Te rends tu compte que pour te dire ce qu'on pense de ton blog il nous faudrait le lire intégralement?

C'est un gros effort à fournir à partir de rien, tu sais.

En général, on procède par interaction:
quelqu'un dit quelque chose dans un post
une autre personne réagit
une autre personne ou l'auteur réagissent
etc.

C'est pour dire que poster d'une manière unilatérale n'est pas une pratique populaire, vois tu.

Dis autrement, je te donne une illustration mais avec une situation différente:
dernièrement j'ai proposé à un ami asperger de se joindre à moi et quelques amis de SAtedI pour visiter le Québec
Sais tu ce qu'il a répondu?
Ceci: - c'est un peu loin pour moi. Il faudrait que j'ai un intérêt pour y aller.

C'est pareil ici, tu nous invite à quelque chose mais il faudrait qu'on ait un intérêt pour le faire.
As tu compris ce que je veux dire, Ant28?

Quoi qu'il en soit, j'ai, par égard pour toi, survolé ton blog.
Voici ce que j'ai choisi de lire: ton article sur Marcel Mauss et les "techniques du corps" .

Ici le lien:
http://ineakis.blogspot.fr/2012/10/marc ... corps.html

Puis je savoir ce qui a motivé un tel choix de sujet, Anty28?

Si ce n'est pas indiscret de ma part, pourrais tu me dire si tu es étudiant en sciences humaines?

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je vais suivre, cela m'a l'air interessant.

Anty28
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Anty28 »

nana a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'ai, par égard pour toi, survolé ton blog.
Voici ce que j'ai choisi de lire: ton article sur Marcel Mauss et les "techniques du corps" .

Ici le lien:
http://ineakis.blogspot.fr/2012/10/marc ... corps.html

Puis je savoir ce qui a motivé un tel choix de sujet, Anty28?

Si ce n'est pas indiscret de ma part, pourrais tu me dire si tu es étudiant en sciences humaines?

Nana
En économie et en sociologie. Dans mon manuel de cette année, il y a des textes je trouve pertinents, et j'en fais une analyse que j'espère un peu "personnelle", et puis ça pourrait toujours servir pour d'autres...

Je comprends tout à fait ton point de vue, et je suis ravi de voir que tu t'es donné la peine de faire une réponse longue et argumentée. Celle-ci suggère que mon blog est déjà, d'une certaine façon, suffisamment étoffé pour être trop long à lire :lol: (je blague, bien entendu). J'aurais dû préciser que je ne m'attendais certainement pas à ce qu'on lise mon blog en entier, je demandais juste des conseils très généraux sur l'idée et l'apparence notamment.

Je vais tenir compte des remarques pour améliorer mon blog (et lutter contre mes tendances égocentriques par la même occasion :oops: )

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Anty28 a écrit : J'aurais dû préciser que je ne m'attendais certainement pas à ce qu'on lise mon blog en entier, je demandais juste des conseils très généraux sur l'idée et l'apparence notamment.

Je vais tenir compte des remarques pour améliorer mon blog (et lutter contre mes tendances égocentriques par la même occasion :oops: )
D'accord, avec ces précisions je cerne mieux ta demande.

Je crois, par ailleurs, que ça va être ûn sacré défi de ne pas y être égocentrique. Car n'est ce pas le propre du blog?
; - )

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre