Vos Genres de Films Préférrés ??

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Vos Genres de Films Préférrés ??

Message par Lotus »

Non, dans mon cas c'est pas les actualités :lol: :lol:

Ok la, je voulais vous demander quels sonts vos films et séries TV préférés, juste par curiosité mais j'ai pensé aussi que ça peut être intéressant...

Les miens, eh ben j'ai souvent tendance a regarder plus les films avec du contenu et qui ont des idées, beaucoup plus que les trucs qu'on a et qui sont paquetés d'effets spéciaux mais qui sont vides de contenus, on a trop de remakes de vieux films qui avaient été des gros succes a leur époque, alors dans un cas pareil je préfere largement regarder les versions originales a la place des remakes, les versions originales me semblent beaucoup plus familieres et me rappellent entre autres des bons souvenirs en fait, ben, je suis un grand nostalgique quand il s'agit de films, bien entendu parmis mes préférés, les films de guerre occupent une place de choix avec moi, ou plus précisément ceux qui sont plus anti-guerre mais venant de la perspective des soldats qui finissent par avoir une opinion tres différente sur la guerre une fois qu'ils voient et comprennent a quel point la guerre est une chose atroce, un peu comme les grands classiques sur les films au sujet de la Guerre du Vietnam,

j'ai également une forte tendance sur les films d'animation Japonaise, mais ceux qui ressemblent a un style Alfred Hitchcock ou Edgar Poe, ceux la j'adore, ça manque pas dans les animés Japonais en fait, mais ils ne les montrent jamais a la TV malheureusement malgré le fait qu'ils sont souvent intéressants a voir, même chose pour ceux qui sont soit du domaine fantastique ou d'aventure, mais les séries Gundam elles, je les trouve souvent excellentes, j'en ai eu quelques autres récemment en plus, il y a aussi ceux de style sur les Arts Martiaux en plus des comédies genres encore Animés Japonais, comme les séries Slayers par exemple pour les comédies ou plus parodies, il y a aussi les séries Tenchi Muyo et Ranma 1/2 en plus des séries Slayers qui sont vraiment hilarantes, ils sont malades dans ces histoires la, a un tel point que ça fait tordre de rire ceux qui les regardent, mais il y a aussi les styles Robots Géants ou avec des monstres, ils manquent vraiment pas d'imagination la-dedans, surtout ceux des années 90s et 80s, sauf que depuis 2005 - 2006, c'est devenu moins bon ce qu'ils mettent a la TV sauf que d'un autre côté, en occident il y a encore trop de monde qui croient toujours que quand c'est des animés ça veut automatiquement dire que c'est pour les enfants bien que ce soit un stéréotype maheureusement alors que la réalité c'est qu'il y en a beaucoup qui sont vraiment pour les adultes....

Comme autres films, ben, c'est entre autres les grands classiques, style années 1950s, 1960s, 1970s et 1980s, la-dessus, il y en a vraiment beaucoup qui sont bons a voir mais qu'on ne voit plus beaucoup sauf en version remakes, sauf que les remakes, ça j'aime pas, c'est mieux les versions originales, ça manque d'imagination de nos jours pour en faire des bons films, trop de sex appeal, trop d'effets spéciaux, des acteurs incompétents, des scénarios bâclés pleines d'erreurs sur les faits de la réalité dans bien des domaines, au ciné ça coute trop cher puisqu'on se ramasse souvent avec une facture de 20 $ CDN par personnes, au moins il y a beaucoup de pop-corn...C'est pour ça que je préfere les versions originales, peut-être moins d'effets spéciaux, moins de sex appeal, les effets spéciaux de l'époque sont plus évidents pour beaucoup par comparaison, mais c'est beaucoup mieux et les jeux des acteurs sont meilleurs et les artistes de l'époque ont plus d'imagination que ceux d'aujourd'hui, de plus, on se sent plus familier avec ceux la, moins politically corrects puisque les standards ont changés, la réalité dans les scénarios n'a pas été adaptées aux standards d'aujourd'hui mais le scénario n'a pas eu besoin d'être modifié puisque le style de vie dans le scénario était la réalité de l'époque pour tout le monde, ça rend la situation plus réaliste...Que voulez vous ?? Je suis quand même un grand nostalgique quand il s'agit de films et musique :mrgreen: :mrgreen:

J'aime bien aussi les films d'horreur :twisted: :twisted:

Surtout ceux qui font vraiment peur et sont imprévisibles sur ce qui peut se passer a travers le film, beaucoup de surprise, en même temps bien entendu de voir quelques personnages se faire tuer de temps a autres, mais ça c'est tout a fait normal dans un film d'horreur, avec aussi une certaine dose de sang incluse mais pas trop et qui inclut aussi une certaine dose de suspense et de sueur froide, de style un peu thriller avec une certaine dose d'adrénaline sur ce qui est sur le point d'arriver dans les films, les acteurs bien entendu ont souvent besoin de se sentir vraiment terrorisés a un bon niveau de réalisme, ce qui est important dans leur jeux pour que le film soit bon, j'en ai vu des bons déja quand j'étais ado, j'ai souvent tendance a en regarder pendant les soirées d'Halloween avec un peu de bonbons comme des caramels ( mes bonbons préférés ) pour beaucoup de jeunes, regarder ça avec sa blonde en soirée d'Halloween y a rien de mieux pour un bon film d'Horreur, quand il s'agit de films d'horreur, j'ai surtout un penchant pour des films de Vampires, ces grands charmeurs de la nuit avec beaucoup de mordant :twisted: :twisted:

Les Science-Fictions j'aime aussi, tres souvent ça sort de l'imagination de grands rêveurs, quand il s'agit d'histoires qui se déroulent dans l'espace et sur des nouvelles planetes, explorations spatiales, différentes dimensions, guerres spatiales, découvertes de nouvelles races autrefois inconnues, voyages dans le temps, et nouveaux mondes ayant des croyances et cultures totalement différentes des notres, souvent je me dis que la seule véritable limite de ce que l'être humain peut faire n'est que celle de son imagination, mais la question reste que ou se situe la vraie limite de l'imagination humaine et quand prend elle fin ?? Dure question a pouvoir y répondre...

Il y a également les drames historiques, fictifs, de guerre, psychologique, fantastiques et d'horreur ou tres souvent le jeux des acteurs peut être beaucoup plus importants que beaucoup d'autres genres, ce qui peut les rendre particulierement intéressants pour ce que j'en pense, plus ce genre de films est imprévisible et plein de surprises, plus j'aime regarder...

Le fait est que souvent par exemple pendant qu'on a des films vidéos a regarder pendant qu'on est a Autisme Québec, surtout pendant les soirées d'Halloween, ça arrive souvent que mes choix sont rejetés comme les films d'horreurs que j'amene, sous prétextes que ça fait peur a presque tout le groupe, est-ce que beaucoup d'Asperger peuvent avoir peur aussi facilement et beaucoup plus que les neurotypiques ?? Je sais que je suis moi même un Asperger, mais qu'il en faut beaucoup pour me faire peur quand je voit un film d'horreur, on est quand même pas tous des peureux que je sache, j'en ai beaucoup regardé pendant mon adolescence et souvent j'ai aimé ça, alors pourquoi je vois tellement souvent d'Asperger avoir peur en regardant un film d'horreur ?? :( :(

Même mon meilleur ami a eu peur quand je l'ai amené voir un film d'horreur au ciné alors que moi j'aimais ça le regarder, la je comprends pas pourquoi. :( :(

Et vous, quelles sont vos films préférés, vos genres et comment les aimez vous ?? :) :)

Hésitez pas a partager sur vos préférences de genre de films :) :)

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Vos Genres de Films Préférrés ??

Message par dorry »

Moi c'est plus action/suspense et aussi des comédies avec du langage vulgaire des insultes et des farces cochonnes.

J'aime pas les chickflicks, mais le seul que j'ai vraiment aimé c'est Mean Girls(2004) avec L. Lohan(elle a pourtant bcp de talent) et mon actrice préférée R. McAdams a aussi un rôle principal. L'histoire de ce film "se passe à Evanston ds l'Illinois(ds une école fictive)", mais le tournage s'est déroulé en très grande partie ici au Canada, ds la ville de Toronto.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Vos Genres de Films Préférrés ??

Message par nana »

ça me plairait bien de répondre à ta question, Lotus, mais étant donné qu'il y a beaucoup de lignes à lire au dessus
ça va prendre du temps.

Je n'aime pas poster sans avoir lu ce qui précédait...

A moins que quelqu'un veuille suggérer 1 réponse à ma place:

d'après vous et selon les postes que je mets, quels films diriez vous que j'aime?

(je sais, c'est une question pas facile).

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre