Bonjour sEnkaaa,
Tu es nouveau, nouvelle, n'est-ce pas?
As tu vu que tes dessins ne s'étaient pas affichés?
- Permets tu que je te donne un conseil?
Tu as vu que personne n'a répondu à ton message alors
améliore ta manière de faire et va chercher les gens. En posant directement des questions à
ceux qui ont déjà dit ailleurs qu'ils dessinaient.
Avant de poser des questions, demande leur s'ils sont d'accord pour partager avec toi sur le sujet du dessin.
- Si ma proposition t'intéresse, voici quelle Méthode utiliser:
Vois tu la case
Rechercher en haut à droite du site de SAtedI? Ecris dedans les mots clefs qui t'intéressent, par exemple
dessin.
Alors tu obtiendras ceci,
http://www.satedi.net/forum/search.php?keywords=dessin
et tu verras
chaque fois que le mot dessin a été écrit, où et par qui.
Tu cliques sur chaque lien et
tu lis ce qui a été dis.
Tu peux faire la même chose avec un autre mot clef qui t'intéresse, par exemple
passion
Enfin, le + important est que tu formules la question que tu vas poser en fonction de ce que la personne aura dit dans le contexte de la discussion (dans l'autre
post) ou bien pose des questions neuves en tenant compte de ce que tu as appris de ces personnes ET de ce qui t'intéresse de savoir.
Agir ainsi est intelligent et interactif parce que cela demande que tu portes concrètement ton intérêt sur d'autres personnes, que tu apprennes de ce qu'elles ont déjà dit puis que tu essaies d'ouvrir un dialogue avec elles sur cette base.
Ce n'est pas indiscret, ni mal. En effet,
être curieux des gens ou de ce qu'ils savent faire est positif.S'intéresser à eux comme tu le fais est gentil, humain. Je t'encourage à continuer:-)
C'est ainsi qu'on se découvre des points communs , qu'on se fait des amis éventuellement, qu'on apprend des choses intéressantes.
Bref, contrairement à ce que beaucoup de personnes autistes ou timides croient, aller au devant de quelqu'un dans le but de s'intéresser à lui pour le découvrir ce n'est pas déranger quelqu'un ou envahir son territoire privé. En fait, c'est neutre: c'est établir un contact, un intérêt humain avec lui.
C'est une qualité humaine que d'être curieux de l'autre (objectivement).
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon