Page 1 sur 3

Chaud et Froid

Posté : 27 juin 2012, 21:31
par Fleur
Avez vous remarqué, tous tant que vous êtes sur ce forum,

-que quand quand il fait chaud, nous recherchons le froid,
-et que quand il fait froid, nous recherchons le chaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !?

Pour les belges, ceux qui qui sont allés en Belgique et tous ceux qui connaissent "Tintin" et qui en sont amateurs, lire "L'Etoile Mystérieuse", qui réchauffe la planète mais qui se trouve en fait dans un endroit où il fait vraiment très froid.

Voir aussi, pour ceux qui connaissent cette série, mais aussi pour ceux qui ne la connaissent pas, "Twilight Zone", (Quatrième Dimension" en français) recommandé par ma mère, et regarder dans la saison 3, l'épisode "Midnight Sun", le Soleil de Minuit, qui explique très bien la chose et qui m'a d'ailleurs inspiré pour commencer des dessins.

Fleur

Re: Chaud et Froid

Posté : 28 juin 2012, 16:53
par Lotus
Fleur a écrit :
Pour les belges, ceux qui qui sont allés en Belgique et tous ceux qui connaissent "Tintin" et qui en sont amateurs, lire "L'Etoile Mystérieuse", qui réchauffe la planète mais qui se trouve en fait dans un endroit où il fait vraiment très froid.

Fleur
Et comment, même ici on connait Tintin, depuis les années 1950s ou même avant, d'apres ce que ma mere elle même en parlait ça faisait fureur en ville a l'époque, je crois que c'est encore comme ça ici, sauf que c'est dommage que Hergé soit décédé au début des années 1980s, si j'me rappelle bien, il s'était suicidé a l'époque. Il y a eu plusieurs rumeurs a son sujet récemment, que les personnages de Tintin étaient en fait toutes une facette différente de son style de vie, mais le fait qu'il y ait toujours eu une absence quasi totale de femmes parmis ses personnages, a l'exception entre autres de Bianca Castaphiore, c'était presqu'entierement des hommes seulement, ça a donné des rumeurs qu'il était possiblement gay, mais on ne le saura jamais, parce qu'il a emmené ses secrets dans la tombe avec lui... :( :(

Re: Chaud et Froid

Posté : 30 juin 2012, 23:16
par Fleur
Oui, Tintin est une série qui a eu un succès mondial, c'est vrai. Aussi, je ne me rappelais plus de quoi Hergé était décédé.

Jusque là, je n'avais pas tellement prêté attention à ce détail, mais c'est vrai que Hergé a représenté le plus souvent des personnages masculins. Il y a aussi des femmes, mais à l'exception de Bianca Castafior et de son habilleuse Hirma, elles ont souvent le rôle de personnages secondaires telles que des femmes de ménages ou des concierges, ou encore de simples passantes dans les rues.

Fleur

Re: Chaud et Froid

Posté : 02 juil. 2012, 02:35
par Urban Shaman
Ha, Tintin sorte de personnage asexué vaguement effeminé et son homosexualité latente, où des hommes vivent qu'entre eux dans un grand château :mrgreen: :lol:

Re: Chaud et Froid

Posté : 02 juil. 2012, 20:37
par Fleur
En tout cas, tous ces personnages ont de la personnalité. Ce n'est pas comme certains personnages de bandes dessinées ou de romans écrits de nos jours. Ce que je veux dire, c'est que du temps de Hergé, il y avait plus de création qu'il y en a maintenant, je trouve.

En en pensant à ces personnages, je ne regrette pas mon week-end de Mai 2011 en Belgique, et espère y retourner un jour. d'autant plus que je me suis sacrément reposé à Bruxelles.

Fleur.

Re: Chaud et Froid

Posté : 02 juil. 2012, 23:30
par Lotus
J'pense en fait que la qualité de créativité a commencé a baisser pendant la deuxieme moitié des années 90s, mais avant en effet c'était quelque chose.... :D :D

Re: Chaud et Froid

Posté : 04 juil. 2012, 14:27
par Lotus
Shit !!

Le climatiseur a lâché la nuit passée, je vais devoir rotir comme beaucoup d'autres chez moi, c'est probablement parce que j'ai oublié de nettoyer le filtre, déja la chaleur chez moi a remonté mais encore heureux que la météo soit assez frais, le compresseur a l'air de marcher a l'entendre, mais la température embiante ne change en rien, shit !! :fache: :fache:

pourquoi moi ?? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tous ces problemes la cette année ?? :cry: :cry:

Re: Chaud et Froid

Posté : 04 juil. 2012, 19:21
par Fleur
Décidément, j'ai l'impression qu'une malédiction s'empare de nous cette années. Moi qui me suis engagée dans une affaire de tournage pour l'autisme à Paris l'an dernier, mais je m'aperçois cette année que je suis tombée dans un piège! Mais bon, rassure-toi, ce n'est rien à côté de ce qui est arrivé à ta soeur.

J'espère qu'elle ira mieux. Mais au fait, j'ai oublié de te poser une question et c'est seulement hier soir que j'y ai pensé. Mais elle est sans doute indiscrète: est-ce que ta soeur communique toujours avec vous? Je veux dire, que l'accident n'est pas intervenu jusque sur la parole au moins?

Fleur.

Re: Chaud et Froid

Posté : 04 juil. 2012, 19:31
par Lotus
Je pense que oui, elle peut encore parler, ils lui avaient enlevé la trachéotomie et le masque a oxygene récemment, mais ma mere passe tout son temps a l'hopital avec elle, s'assurer qu'elle soit bien traitée et aussi pour lui tenir compagnie, faut comprendre que y a de quoi s'ennuyer dans une chambre d'hopital, surtout quand on parler de au moins un an...

Re: Chaud et Froid

Posté : 05 juil. 2012, 16:54
par Fleur
C'est déjà ça, si tru penses qu'elle peut parler. Quoi, mais elle risuqe d'y passer un an, ou est-ce que j'interprête mal ta phrase?

A l'hôpital, oui le temps est très long, déjà que pour une journée, à la fin, tu as l'impression que les murs de la chambre ou de la salle dans laquelle tu te trouves te rentrent dedans. Tu as l'impression d'être en prison.

En tout cas, je comprends que ta mère préfère rester au chevet de ta soeur jour et nuit, car parois on ne tombe pas toujours sur des gens aimables, et vue ce qu'elle a eu, elle préfère ne pas rester seule. Aussi, j'espère que te ton côté tu ne te sens pas trop seul.

Fleur.