Comment gérer un budget? Voici la question posée dans de ce post... je suis juste surpris que nous n'ayons pas encore fait un inventaire du cout de la vie et que nous n'ayons pas parler de comment gérer un budget (factures, assurance voiture, courses, notes EDF GDF).
BUDGET
-
- SAtedI pour toujours
BUDGET
Je cite Toni
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
Re: BUDGET
Pas toujours facile ça je le reconnais, de mon côté c'est pas simple.
Les factures et le loyer passent en priorité bien entendu, sinon c'est des sérieux problemes avec le proprio et la loi sur les créances
Pour l'instant, je mets 60 $$ Par semaine pour la bouffe, c'est souvent une question de priorité et pas question d'acheter des frivolités comme des bonbons, des biscuits, gâteaux et autres, mais cuisiner soi même aide beaucoup a réduire les dépenses, même si c'est pas toujours évident...
Apres, c'est la passe de bus et le tarif d'entrainement aux arts martiaux...
Heureusement que les soins de santé ici sont encore financés par le gouvernement pour ceux qui ont citoyenneté Canadienne, mais ça peut varier par provinces.
Par contre, pour les snacks entre les repas, c'est seulement des fruits frais et du lait écremé a 0 % a boire, si j'ai pas de lait, c'est de l'eau, rien d'autre. Sauf que c'est la saison du melon d'eau alors ça hydrate beaucoup et ça fait un bon snack en même temps,
De plus, j'ai remplacé la viande par du tofu et des légumineuses comme des haricots rouges par exemples, la qualité est meilleure et c'est moins cher en même temps, il y a aussi les légumes frais et du riz brun, n'oublions pas le pain brun. A part ça, je peux pas dépenser beaucoup d'habitude, et actuellement, j'essaye d'économiser assez d'argent pour m'acheter un nouveau disque dur avec capacité de 2 Terra au moins, c'est pas donné ces trucs la...
Pas trop mal la bouffe, mais tres différente que ce que vous avez en France, mais bon, on fait avec ce qu'on a apres tout...
Les factures et le loyer passent en priorité bien entendu, sinon c'est des sérieux problemes avec le proprio et la loi sur les créances
Pour l'instant, je mets 60 $$ Par semaine pour la bouffe, c'est souvent une question de priorité et pas question d'acheter des frivolités comme des bonbons, des biscuits, gâteaux et autres, mais cuisiner soi même aide beaucoup a réduire les dépenses, même si c'est pas toujours évident...
Apres, c'est la passe de bus et le tarif d'entrainement aux arts martiaux...
Heureusement que les soins de santé ici sont encore financés par le gouvernement pour ceux qui ont citoyenneté Canadienne, mais ça peut varier par provinces.
Par contre, pour les snacks entre les repas, c'est seulement des fruits frais et du lait écremé a 0 % a boire, si j'ai pas de lait, c'est de l'eau, rien d'autre. Sauf que c'est la saison du melon d'eau alors ça hydrate beaucoup et ça fait un bon snack en même temps,
De plus, j'ai remplacé la viande par du tofu et des légumineuses comme des haricots rouges par exemples, la qualité est meilleure et c'est moins cher en même temps, il y a aussi les légumes frais et du riz brun, n'oublions pas le pain brun. A part ça, je peux pas dépenser beaucoup d'habitude, et actuellement, j'essaye d'économiser assez d'argent pour m'acheter un nouveau disque dur avec capacité de 2 Terra au moins, c'est pas donné ces trucs la...
Pas trop mal la bouffe, mais tres différente que ce que vous avez en France, mais bon, on fait avec ce qu'on a apres tout...
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Veut veut pas ils ont pas le choix(tout comme ds certains autres pays pourtant moins riches) pcq ça constitue un pilier, le pilier prioritaire pour la population, qui constitue donc pas un luxe.Lotus a écrit :Heureusement que les soins de santé ici sont encore financés par le gouvernement pour ceux qui ont citoyenneté Canadienne, mais ça peut varier par provinces.
- Capitaine Janeway
- Administrateur
Au pire, au dollorama, ils ont d'excellent biscuit a 1$ et 2$ et du bon chocolat entre 65 cents et 2$, pas trop pire sur le budget
Alexya Bissonnette, TSA niveau 2