Re: Les voisins bruyants
Posté : 16 avr. 2012, 01:53
Ca peut se comprendre. Mais est ce qu'il est si bruyant? Car il pourrait être possible d'appeller les policiers pour tapage diurne non? Ca existe la bas?
Spectre Autistique, troubles envahissants du développement, International
https://www.satedi.net/forum/
Au moins t'as un voisin qui a de la classe, il fait peut-être des p'tits concerts a côté de chez toi mais c'est mieux que les voisins que j'ai eu de mon bords, vraiment mieux. Des bons artistes ça commence a manquer ici...Nouvelle a écrit :Je viens de demander à un voisin de cesser de jouer du piano parce que quand il joue je n'arrive rien faire d'autre. C'est pénible. J'aime beaucoup la musique et parfois il joue de magnifiques thèmes - mais je ne comprends pas pourquoi parfois il se met à jouer à 17h et sans plus s'arrêter !
.
La on peut comprendre, a force d'entendre des concerts de musique classique tout les jours, en effet on finit par en avoir assez, trop c'est comme pas assez, on a un gars comme ça a Autisme Québec, il hait ça entendre de la musique et a une sérieuse hyper-sensibilité auditive, personellement, quand c'était pas des représailles que je servais au voisin du dessus pour leur donner un gout de leur propre médecine et en pleine nuit jusqu'a 02:00 AM, je mettais souvent mon ordi, ma TV ou mes vidéos a fond la caisse aussi pour ne plus entendre le bruit du dessus, j'étais ben content de les voir enfin partir travailler pis emmener leurs jeunes a la garderie ou a l'école, j'avais la paix jusqu'a 17:00, apres, le vacarme recommencait, c'était surtout méchant en fin de semaine, alors souvent sortir quelque part était la solution que je prenais souvent, par contre c'était pas les Témoins de Jéovah ou les Mormons qui venaient faire un tour et me réveillaient les samedi matin pendant que je voulais dormir tranquille.Nouvelle a écrit : Lotus : J'ai de la chance car ce sont de belles interprétations que je peux entendre. Parfois je supporte mais ça signifie que je ne fais rien d'autre que d'écouter et parfois je mets un casque pour ne rien entendre et faire autre chose et puis parfois j'ai envie de vivre tout simplement et je vais demander qu'il arrête.
Au moins on me respecte et il a arrêté. Mon extrême sensibilité me gêne c'est évident
Pas tant que ça, j'en ai juste un peu parlé au proprio mais pas beaucoup, j'ai juste dit qu'ils faisaient vraiment beaucoup de bruits le matin et en fin de journée/soirée, mais apres ça pas beaucoup, jamais parlé de ça a la police, de toutes manieres je voulais pas me mêler de leurs affaires non plus, alors peut-être que ma voisine a été beaucoup plus agressive que moi. Sauf que ça arrivait souvent que je fasse un peu de bruit de 22:00 a 02:00 de mon côté, la police est jamais venue me voir non plus. C'est possible que mes parties de jeux vidéos, films/vidéos en tous genres, musique aient joué un p'tit role pour décourager ceux d'au-dessus, mais j'ai jamais entendu parler de plaintes contre moi reliées a ça non plus...samedit a écrit :"a sacré son camp de la batisse" ??
au final, ce sont les plaintes au proprio qui l'ont fait partir ? combien de temps à attendu le proprio ? aviez-vous porté plainte à la police ?
Pas si inquiétant que ça, si ça faisait sauter le systeme électrique a ce point la, penses tu que je serais souvent a écrire sur internet ??Nouvelle a écrit :Lotus a écrit : Jammer les oreilles marchait pas pour moi, pour ça que je préférerais un voisin comme le tient a la place...Ça te tente qu'on échange nos voisins ?? C'est mieux le piano que les enfants en bas âges qui courent et sautent partout en faisant un vacarme a réveiller les morts.![]()
Oui je préfère le piano à des bruits d'enfants en bas âge ! Mais échanger non pas du tout ! Ton appart il a plein de prises électriques qui fonctionnent toutes de façon assez inquiétantes... je me souviens d'un post où on avait parlé de système électrique susceptible de ne pas sauter dans la seconde qui suit la mise en service...