Je peux vous dire que j'ai un don : celui de faire des parodies de chansons.
Ça a commencé au début des années 2000, parce qu'il m'arrive d'associer des termes ou expressions à une chanson particulière, de chantonner ces termes/expressions sur un morceau de musique. Et comme j'entends des parodies de chansons via le 6/9 de NRJ, j'ai pensé à faire des parodies de chansons.
En 2003, la scène où mon père criait dans la nuit à ma mère (sa femme) "FERME TA g***** !" m'a fortement marqué, et comme il y a des intonations sur certains tubes du moment (2003) qui m'ont un peu choqué ("Elle s'ennuie" de Gérald de PALMAS ou encore "Le feu à la peau" de Florent PAGNY), j'imaginais mon père g***** sur ces chansons avec le mot "g*****". Ainsi, j'ai inventé pour le feu à la peau "J'ai les nerfs dans la tête, je crie pour la g*****, en ouvrant grand ma bouche...). Pour "Elle s'ennuie", j'ai pensé à "Ferme ta g*****, ferme ta g*****, sur cette g*****, ferme ta g*****...".
Et cette année, j'ai ressorti ça de ma tête, et j'ai parodié de nouvelles chansons où j'imagine mon père g***** ("Moi Lolita" de Julien DORE avec "C'est de ta faute, si j't'ai frappé d'un coup de poing. Tant pis pour toi, c'est parce que tu l'as mérité. C'est vraiment de ta faute, si t'as du sang sur ton visage. Maintenant tu fermes ta g*****...", "Whataya want from me" d'Adam LAMBERT avec "Tu rentreras dans la route dangereuse, Tu n'pass'ras pas ton permis, OK ! Tu fermeras ta g*****...)
En 2007, comme j'étais trop focalisé sur la musique du moment, j'ai parodié certains tubes de 2007. En 2008-2009, j'ai fait deux parodies de "If I were a boy" de BEYONCE : "Si j'étais toute grosse" et "Ma femme est une brune". En 2004, j'avais parodié "Embrasse-moi idiot" de Bill Baxter en "Goûters REM de LU" En 2006, j'avais parodié "Mon pays" de FAUDEL avec "Toi le sénateur va t'engueuler, le sénateur va te gifler...".
Asdetrefle94
Parodies de chansons
- asdetrefle94
- SAtedI tous les jours
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Re: Parodies de chansons
Si tu aimes les parodies regardes ce qu'on appelle les "missheard lyrics" de générique télé par exemple (genre Death note, chevaliers du zodiaque, etc).
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
- asdetrefle94
- SAtedI tous les jours
Re: Parodies de chansons
Dimanche, j'ai écrit une parodie de "Rape Me" de Nirvana en "Ferme-la, Je monte, J't'tue !".
Je vous explique :
Sur cette parodie, le dernier couplet est chanté avec une voix explosive, d'où l'expression "J't'tue".
En fait, ces deux dernières expressions sont prononcés par mon père en cas d'avertissement pour le deuxième (suite à sa réplique quand je criais dans ma chambre : "Tu veux que je monte ?!"), et sur coup de colère pour le troisième. Le premier est une imagination de réplique de mon père à ma mère.
Et d'une façon générale, ce sont les humoristes et les animateurs radio (le 6-9 de NRJ) qui font des parodies de chansons. Il y a "Le Sfur" (6-9), "J'ai plus d'tunes, j'suis raide" (6-9), "Le Poulaillier" (Cauet)...
En fait, ces derniers temps, je fais souvent des chansons en rapport avec la g***** de mon père car ces chansons originales sont des chansons rock interprétés par des artistes masculins qui élèvent leur ton. Par exemple, Florent Pagny piquait sa colère dans "Le feu à la peau", donc j'en ai profité pour en faire "Les nerfs dans la tête", avec "Je crie pour la g*****" (au lieu de "Je brûle pour le pire").
Sinon, j'ai réadapté "Get Up" de 50 Cent en "TF1, la chaîne du sang" que j'imagine interpréter les rappeurs français (Sinik, Rohff, Tunisiano, Soprano, Diam's et Kery James), et j'imagine bien Nikos Aliagas parodier des chansons.
Merci pour vos commentaires sur ce sujet.
Asdetrefle94
Je vous explique :
Sur cette parodie, le dernier couplet est chanté avec une voix explosive, d'où l'expression "J't'tue".
En fait, ces deux dernières expressions sont prononcés par mon père en cas d'avertissement pour le deuxième (suite à sa réplique quand je criais dans ma chambre : "Tu veux que je monte ?!"), et sur coup de colère pour le troisième. Le premier est une imagination de réplique de mon père à ma mère.
Et d'une façon générale, ce sont les humoristes et les animateurs radio (le 6-9 de NRJ) qui font des parodies de chansons. Il y a "Le Sfur" (6-9), "J'ai plus d'tunes, j'suis raide" (6-9), "Le Poulaillier" (Cauet)...
En fait, ces derniers temps, je fais souvent des chansons en rapport avec la g***** de mon père car ces chansons originales sont des chansons rock interprétés par des artistes masculins qui élèvent leur ton. Par exemple, Florent Pagny piquait sa colère dans "Le feu à la peau", donc j'en ai profité pour en faire "Les nerfs dans la tête", avec "Je crie pour la g*****" (au lieu de "Je brûle pour le pire").
Sinon, j'ai réadapté "Get Up" de 50 Cent en "TF1, la chaîne du sang" que j'imagine interpréter les rappeurs français (Sinik, Rohff, Tunisiano, Soprano, Diam's et Kery James), et j'imagine bien Nikos Aliagas parodier des chansons.
Merci pour vos commentaires sur ce sujet.
Asdetrefle94