Adolescence
Adolescence
Je cherche de l aide pour expliquer à Yoyo que l adolescence est un processus totalement incompréhensible et que l adolescent est une équation qui n a que des inconnus 

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Re: Adolescence
x+y+t= z ?
Bahh sur la papier ca a l'air risible, mais dans la tete ca l'est moins.
La est le soucis...
Bahh sur la papier ca a l'air risible, mais dans la tete ca l'est moins.
La est le soucis...
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
L'adolescence c'est la construction neuronale. Étape de la vie où les neurones n'en font qu'à leur mauvaise tête pour découvrir tout ce qu'il ne faut pas faire.
Ah non, j'ai mieux : Adolescence, nom féminin.
Ah non, j'ai mieux : Adolescence, nom féminin.

C'est peut être complexe mais c'est pas pour ça que faut ressortir des théorèmes fumeux.
Je suis pas sûr que ca avance yoyo de se voir sortir des arguments très très généralistes sans réponse précise adaptés pour "lui".
Je suis pas sûr que ca avance yoyo de se voir sortir des arguments très très généralistes sans réponse précise adaptés pour "lui".
Je pense que la problèmatiques se situe plus avec la place du " beau père " qui n est pas le père. Assez complexe à définir déjà pour un Nt alors pour un ted ... . Et puis nous sommes dans une période difficile pour tous à la maison . Je vais d ailleurs ouvrir un sujet pour avoir des témoignages.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
La place du beau-père, ça peut être un élément des relations, mais ce n'est pas le beau-père l'adolescent.
L'adolescence, c'est un moment où on teste ses limites, la patience des tiers, où on fait toutes les c******* en se croyant très malin, car c'est sur ces expériences qu'on entre à l'âge adulte. Malin, on peut le devenir après ça mais c'est jamais gagné d'avance, il est assez logique de penser qu'un jeune con devient un vieux con, ce n'est pas l'âge qui est particulièrement déterminant.
Dans le cas d'un adolescent TED ou NT, l'adolescence s'ajoute à la couche TED ou NT. Puis elle disparaît avec l'âge. Basta. Si on a du mal avec ça, il suffit d'attendre. Ceux qui seront capables de se remettre en cause le feront, les autres…
Le beau-père, sa place est auprès de la maman, pas des enfants, sauf si la maman l'estime utile et nécessaire et qu'il en a envie. Mais ce n'est pas sa charge. C'est avant tout au père biologique d'assumer ce qu'il a créé.
Le beau-père, il est le moins bien placé pour intervenir. Il peut le faire, mais avec réserve, s'il tente d'imposer sa vision, il va droit au mur.
Il me semble.
L'adolescence, c'est un moment où on teste ses limites, la patience des tiers, où on fait toutes les c******* en se croyant très malin, car c'est sur ces expériences qu'on entre à l'âge adulte. Malin, on peut le devenir après ça mais c'est jamais gagné d'avance, il est assez logique de penser qu'un jeune con devient un vieux con, ce n'est pas l'âge qui est particulièrement déterminant.
Dans le cas d'un adolescent TED ou NT, l'adolescence s'ajoute à la couche TED ou NT. Puis elle disparaît avec l'âge. Basta. Si on a du mal avec ça, il suffit d'attendre. Ceux qui seront capables de se remettre en cause le feront, les autres…
Le beau-père, sa place est auprès de la maman, pas des enfants, sauf si la maman l'estime utile et nécessaire et qu'il en a envie. Mais ce n'est pas sa charge. C'est avant tout au père biologique d'assumer ce qu'il a créé.
Le beau-père, il est le moins bien placé pour intervenir. Il peut le faire, mais avec réserve, s'il tente d'imposer sa vision, il va droit au mur.
Il me semble.
Il n est pas un ado caractèriel ou difficile. C'est surtout qu il a une apparence d insensibilité pour les autres mais ce n est qu une apparence. Il a la tête sur les épaules même si les gens ne le comprennent pas toujours. Il ne s est jamais mis en danger.
En ce moment il cherche un but qui l interesse et je crois qu il a assez de boulot avec ça dans sa tête pour se soucier des autres.
Et donc ça donne " me fait pas c.... avec ça maintenant"
typique.
Effectivement j'ai toujours été " le fil directeur " de la famille et j avoue ne pas savoir ou je dois laisser de la place.
C'est plus simple pour moi de tout gérer donc je fais comme d hab.
En ce moment il cherche un but qui l interesse et je crois qu il a assez de boulot avec ça dans sa tête pour se soucier des autres.

Et donc ça donne " me fait pas c.... avec ça maintenant"

Effectivement j'ai toujours été " le fil directeur " de la famille et j avoue ne pas savoir ou je dois laisser de la place.
C'est plus simple pour moi de tout gérer donc je fais comme d hab.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Merci a vous pour vos reponses, la reponse d'Ozone que nath m'a fait lire (en pv) m'a permi de mieux comprendre que ce que je cherche c'est mission impossible, pire encore je risque de tout detruire en persistant dans l'erreur, maintenant ben faut l'accepter.
De toutes facons je paye aussi les pots casses de leur pere qui n'a pas ete vraiment a la hauteur, alors ben voila c'est dur mais c'est comme ca.
En tout cas j'ai un debut de reponse a la question qui me tracasse depuis 15 jours et qui tourne en boucle "qu'est ce que j'ai fait de mal ?" et la sensation d'echec qui va avec.
Evidement cette question qui tourne en boucle en engrange d'autres, moralite sensation d'echec total, plus le moral du tout bref ca va mal...
Il est ou le bouton off ? Car la c'est l'explosion nucleaire....
De toutes facons je paye aussi les pots casses de leur pere qui n'a pas ete vraiment a la hauteur, alors ben voila c'est dur mais c'est comme ca.
En tout cas j'ai un debut de reponse a la question qui me tracasse depuis 15 jours et qui tourne en boucle "qu'est ce que j'ai fait de mal ?" et la sensation d'echec qui va avec.
Evidement cette question qui tourne en boucle en engrange d'autres, moralite sensation d'echec total, plus le moral du tout bref ca va mal...
Il est ou le bouton off ? Car la c'est l'explosion nucleaire....
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Il n'est rien que les bras d'une femme ne puisse éteindre.yoyo a écrit :Il est ou le bouton off ? Car la c'est l'explosion nucleaire....

- yoyo
- SAtedI pour toujours
Oui ca calme un peu le torrent en effetIl n'est rien que les bras d'une femme ne puisse éteindre.