Conférence nationnale du handicap

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Conférence nationnale du handicap

Message par samoju83 »

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Conférence nationnale du handicap

Message par 0z0ne »

Tant mieux, mais 1,5 milliard, c'est pas un peu peu pour un pays comme la France, sachant les besoins ?

Ne faudrait-il pas se renseigner quant à comment bénéficier de ces subsides, quelles actions concrètes permettent d'en bénéficier ?

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

[amoderer!]

Pour le flood en anglais

Réponse au sujet:Il me semble que dans une conférence on donne la parole aux intervenants.Force est de constater que devant mr sarkozy,aucune prise de parole n'a été accordé.Je suis aussi étonné que l'accès à la conférence n'ai pas été prévu pour les personnes en fauteuil roulant.

Ce qui est aussi étrange c'est cet intervennant qui voulait simplement demander au présdident:pourquoi la constitution européenne et les prérogatives de l'ONu ne sont pas appliqués?

Comment pouvez vous expliquer un tel décalage entre les promesses,la bonne volonté des lois et discours et le quotidien de ces personnes?

Décidement la france grande patrie des droits de l'homme préfère faire des handicapés des citoyens de seconde importance.

Quand je pense à ma demande au CRA pour siéger à l'instance consultative du CRA de limoges,je comprend tout maintenant...

Je n'ai jamais reçu la lettre que la responsable m'avais promis par mail pour me confirmer par écrit que je pouvais y participer.Ces gens ont quand même un minimum de professionnalisme à avoir,malgré leur emploi du temps chargé.

Cette conférence montre en tout cas le vraie visage de nos politiques:de beaux discours mais peu d'actes,poussant les familles à se démerder tout seul par eux mêmes.La débrouille contre la non intervention de l'état dans une de ses prérogatives qu'il juge pas assez intéressante politiquement.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :[amoderer!]

Cette conférence montre en tout cas le vraie visage de nos politiques:de beaux discours mais peu d'actes,poussant les familles à se démerder tout seul par eux mêmes.La débrouille contre la non intervention de l'état dans une de ses prérogatives qu'il juge pas assez intéressante politiquement.
C'est pas nouveau tu sais, si ça lui rapporte rien a titre personnel, il fera rien.

Les politiciens n'agissent pas pour la population, c'est juste pour eux même a titre personnels qu'ils font quelques choses.

Être politicien c'est une carriere comme une autre, sauf que si ça carriere de politicien est menacée, la ça pourrait le pousser a se remuer plus sérieusement sa grosses carcasse pourrie.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

D'accord.Seulement au politicien qui veut rien faire quand 1 million de personne sont concernés,ca fait plus aux autres opposants.Et ca électoralement ca va jouer aux prochaines élections car en matière de handicap,NS aura fait beaucoup de promesses,afficher de bonne volonté mais ce que vive els gens concrètement est décallé.

Ceci dit,je me réfère à tocqueville pour dire d'arréter d'attendre de tout à l'état.C'est une particularité française qu'il va fallloir corriger.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Updating-Boy a écrit :Ceci dit,je me réfère à tocqueville pour dire d'arréter d'attendre de tout à l'état.C'est une particularité française qu'il va fallloir corriger.
Ah ! Pourquoi ? Tu ferais appel à la charité des entreprises, de la population ?
C'est ce qu'ils sont supposés faire au travers de leurs impôts.

Il est impossible de privatiser l'aide sociale : les assurances demanderaient un certificat médical, et peut-être celui des parents, pour pouvoir écarter les « risques » pour eux, liés à d'éventuels problèmes génétiques. L'aide sociale doit forcément être publique et seulement publique. Après que les contribuables fassent des dons supplémentaires, c'est autre chose, mais les pouvoirs publics ne devraient jamais se servir de ça pour se dédouaner de leurs responsabilités. Les pouvoirs publics ne devraient même pas faire de promesses, mais seulement agir là où il le faut en priorité. Il y a tellement d'autres domaines où leur intervention est moins évidemment nécessaire.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je ne demande pas la privatisation.

C'est juste que si l'état ne veut pas s'embetter de respecter ses prérogatives pour l'autisme et bien,ceux qu'ils le peuvent peuvent mettre en commun leur moyens,leur compétences pour le faire.

Il faut aussi de vraies entrepreneurs.Comme celui qui dit"ni dieu ni maître,ni actionnaire".C'est quelqu'un qui s'est battu croyait vraiment en son projet.

Ceci est valable pour vous satediens et les autres assoc:vous êtes vraiment persuadés que la société française doit changer de regard? ET bien ozez la provoquer,la mettre devant le fait accompli,la chocquer.Osez faire diffuser des reportages clandestins sur tout ces HDJ hors la loi,mettre des écoutes de pros qui avouent ne pas vouloir respecter la HAS.

Sionon ne dépensez plus d'énergie ou de sous,pour ça ,ca ne sert à rien.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

ET bien ozez la provoquer,la mettre devant le fait accompli,la chocquer.Osez faire diffuser des reportages clandestins sur tout ces HDJ hors la loi,mettre des écoutes de pros qui avouent ne pas vouloir respecter la HAS.
C'est une méthode de communication plutot américaine ça. En France, il existe des groupes de pression. Il est trés difficile de faire passer un article <<percutant>> et pour s attaquer à certains lobbys il faut avoir les reins solides ou s'appeler Michel Onfray et écrire sous le couvert de la philosophie avec la protection d un éditeur intéréssé...

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :D'accord.Seulement au politicien qui veut rien faire quand 1 million de personne sont concernés,ca fait plus aux autres opposants.Et ca électoralement ca va jouer aux prochaines élections car en matière de handicap,NS aura fait beaucoup de promesses,afficher de bonne volonté mais ce que vive els gens concrètement est décallé.

Ceci dit,je me réfère à tocqueville pour dire d'arréter d'attendre de tout à l'état.C'est une particularité française qu'il va fallloir corriger.
Ben, depuis quand les politiciens tiennent leurs promesses apres les élections ??

Tu devrais voir Obama par exemple, il en a pas respecté une seule de ses promesses apres être élu, maintenant les Américains sont en pleines élections présidentielles chez eux, c'est assez sur de croire que les Républicains vont gagner maintenant, tu sais se relever d'une dette de plus de 14 Trillions, ça se fait pas comme ça, de plus non seulement il avait promis de retirer les soldats Américains d'Irak et d'Afghanistan mais ne l'a pas fait, au contraire, il en a envoyé encore plus nombreux a la boucheries et comme si c'est pas assez, il a déclenché encore une guerre, en Libye cette fois la. Le public est pas mal tanné de lui maintenant, sans parler de ses fréquents abus d'authorités en mettant Brandon Manning en prison sans même lui avoir mis de chef d'accusation en détention isolée, avec pas de linge, et quand il le sortent de sa celllule ce qui est pas souvent, il lui mettent pas de linge non plus, a la place ils lui mettent des chaines. J'vous jure, il est vraiment pire que Bush pouvait l'avoir été en fait.

Il y a même un sérieux vent de révolte aux USA maintenant, il a pas l'ombre d'une chance de gagner les élections de 2012...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre