Page 1 sur 2

Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 13:40
par Inconnu992
1° aider la croissance des PME( pour le limousin,la région a décidé de voter un emprunt obligataire dont les banques suivantes sont partenaires (caisses d'épargnes,banque populaire,société générale)

A ce sujet,mes parents et moi allons nous concerter pour réfléchir quel montant nous allons souscrire.Je rappele que les obligations d'état sont les produits financiers les plus stable.Il s'agit de permettre à l'économie de repartir,de relancer les embauches,l'emploi.


2° Idéologiquement,le drapeau de l'europe flotte partout aux mairies,sur les grands sites touristiques.

3° Dans les études:le schéma d'études est harmonisé:liscence,master,doctorat.J'en bénéficie actuellement(Mon cursus est en effet harmonisé sur le plan européen)

4° sur le plan comptable nous avons un organisme qui retranscrit des normes comptables européennes: l'européan financial advisiory group

Citation d'alain descaux dans mon encyclopédie"alain descaux raconte l'histoire aux enfants"" peut être un jour verrez vous la naissance des états unis d'europe comme l'avait prédit victore huguo."


Voilà c'était un élément fédérateur qui m'apporte beaucoup pour me motiver et donc avoir mon diplôme.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 16:33
par Toni
Faire une cure d'amincicement au niveau de l'état et continuer les suppressions de postes dans le secteur public.
Sous entendu, on en enlève pas 5000 d'un coté pour en mettre 5000 à coté sinon ça serre à rien.
Visiblement depuis 30 ans que tout le monde jure par le dieu état en France, ça a complètement foiré ...
A titre personnel l'état ne m'a pratiquement rien rapporté, j'ai du me dém**der avec mon entourage et c'est toujours pareil.

le service public est une notion qui m'est étrangère.

Le communisme, le socialisme et la fermeture des frontières ne sont pas la solution.
Pour les communistes partisans de la fermeture des frontières, qu'ils éssaient un peu de voir la réaction des mafias. Celles ci vont prospérer sachant que beaucoup de gens voudront quitter le pays ou chercher des denrées alimentaires rationnées.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 16:38
par Inconnu992
De tels mesures sont inefficaces aujourd'hui.Et puis le communisme et le socialisme n'a pas vraiment été réinventé depuis des dizaines d'années.

Le problème c'est ceux qui sont à la tête des administrations:ne pensent qu'a eux,eux pas aux autres.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 17:09
par Toni
Commence à me faire sérieusement ch*er certains aspects de la société Française et sa classe politique.
Même en allant dans les tom du pacifique sud ouest, faut encore être e**erdé par ces gens. Ils ne peuvent pas lacher la grappe à la population civile ?
Si la classe moyenne est assez c*n et folle pour suivre ce système et ne pas déguerpir en masse d'un navire qui coule, ma fois c'est son problème et pas le mien.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 17:48
par Lotus
En fait, je dirais aussi que peut-être le Communisme et le Socialisme n'ont pas marché ( regardez la Russie ou le Communisme a été un échec, par exemple, mais les Russes s'en sont pas mal sortis maintenant et ont une économie un peu en expension ), j'ajouterai que le Capitalisme n'est pas une solution non plus, regardez les USA maintenant, leur économie tombe en morceau et ils en sont rendu comme la Russie a la fin du Communisme, tout ça a cause de la corruption aussi.

Les masses populaires peuvent souvent être stupides quand ils sont nombreux, mais ils pensent un peu plus quand ils sont séparés.

Anyway, ça a l'air d'être vrai ce p'tit dicton: Le Pouvoir Corrompt et le Pouvoir Absolu Corrompt Absolument.

Maintenant c'est au tour des Russes et des Chinois de rire des Américains, surtout pour les Chinois en fait, la dette nationale des USA est tellement élevée qu'on s'attend a ce qu'ils fassent faillite nationale d'ici le Mois d'Aout au plus tards. Avec une dévaluation quasi-totale du Dollar US qui pourrait être remplacé soit par l'Euro, soit par le Rouble, ou par le Yuan comme devise a travers le monde, je mets mon argent sur le Yuan.

Quand même, plusieurs Américains ont déja paniqué au point qu'ils ont retiré leur argent entier des banques Américaines et fermés leurs compte pour déposer leur argent dans les banques Chinoises.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 19:02
par Toni
Lotus, c'est vivre à crédit qu n'est pas la solution.
Il ne faut jamais dépenser plus que ce que l'on prossède.
Les dettes n'engendrent pas de croissance, c'est de l'argent à rembourser.
les excédents budgétaires permettent d'investir dans la recherche.

En france, les gouvernements successifs ont endétté les générations futures.
Navré pour la classe politique mais si dans 3/4 ans la france se retrouve désargenté et ne trouve plus de fourmis prêteuses,
désolé je déguerpis du bateau sans payer un copec. ce n'est pas moi qui ai contracté des dettes pharaoniques.

Les nts devront assumer leurs choix électoraux sur ce point, je n'ai de toute façon pas cet argent pour rembourser leurs co**eries.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 20:10
par Lotus
Tu sais Tony, sur le crédit mes parents me disaient la même chose sur les cartes de crédit, c'est de l'argent qu'on n'a pas. :lol: :lol:

Les Américains ont emprunter de l'argent aux Chinois, aux Japonais et aux Arabes pour ensuite financer leurs guerres au Moyen-Orient, au Pakistan, en Somalie et en Afghanistan, ils ont dépensé sans compter la-dedans avec l'argent des Chinois, Japonais et Arabes, en prime ils ont gaspillé tant de cet argent en bonus pour les Vice-Présidents et PDG des Multinationales Compagnies d'Assurance, Pétrolieres, surtout Industries d'Armements Militaires, Lobbyistes et Banques en plus de Wall-Street et maintenant ils sont dans le trou, ils coupent dans pratiquement tous les services publics sauf...L'Armée, ça coute de l'argent pour faire la guerre aussi, qui dit armements dit aussi munitions et ravitaillements en tous genres en plus des salaires des Soldats, Marins, Aviateurs et Officiers.

Évidemment, la population Américaine est pas contente a cause des proportions que ça prends, ils mettent a pieds de plus en plus d'enseignants dans les écoles et de travailleurs syndiqués, le monde perdent leurs résidences et se font mettre a la rue, leur systeme de prison a été privatisé et les conditions carcérales sont vraiment horribles, pires que jamais avant, les travailleurs d'usines eux aussi perdent leurs jobs, les jobs se font envoyer en Chine ou dans d'autres pays du tiers-monde parce que la main d'oeuvre coute beaucoup moins cher dans ces pays la, les prix de la bouffe dans les épiceries augmentent sérieusement mais les salaires eux n'augmentent pas, même chose pour le fuel qui fait marcher les chars, les trucks, les transports en commun et le chauffage en hiver, et ils ont pas été gâtés l'hiver passé, même pas dans des coins comme le Texas ou l'Alabama, la Californie a fait faillite. Les activités criminelles augmentent sérieusement, des villes comme au Michigan sont presqu'entierements des villes fantomes ou il habite plus personne sauf ceux qui ont pas les moyens de déménager, et eux ont leurs résidences qui ne sont plus tres entretenues. Maintenant ils parlent de ou bien privatiser le service postal, ou bien juste l'abolir au grand complet si c'est pas déja fait.

Il y a même des endroits ou les pompiers sont privatisés, si ta maison brule, c'est le temps de sortir le pognon, sinon ils laissent la maison bruler.

Les pensions pour les anciens soldats qui ont été démobilisés pour une raison ou une autre ne sont plus payées, même pas les psychologues pour les cas de Stress Post-Thraumatique ou les Amputés de Guerre, et aux USA ça manque pas des cas pareils.

Sans parler qu'ils sont au bord de la faillite en plus, et Obama lui a perdu le controle complet de la situation, même les Républicains en ont assez de tout ça et disent que c'est le temps de faire le ménage comme couper dans l'Armée et faire le ménage dans les secteurs financiers.

Ici au Canada on a été plus chanceux qu'autres choses, c'est entre autres parce que notre systeme financier n'était pas centralisé et était reglementé, sans parler qu'on investissait pas beaucoup dans l'armement, aussi l'électricité rapporte beaucoup a l'exportation en plus du pétrole et du gaz naturel, et on avait eu un surplus économique de notre côté quand les Premier Ministres Jean Chrétien et Paul Martin étaient partis, sauf que malheureusement, ça va probablement changer bientôt s'il y a encore un crash boursier, Harper est en train de gaspiller tout ça et a cause de lui on sera probablement dans le trou nous même a cause de sa politique a la sauce Américaine version George.W. Bush, le coupable de ce probleme la était pas Obama, c'était Bush qui a laisser ça arriver et n'a rien fait pour s'y opposer, Obama lui s'est montré vraiment incompétent malgré ses bonnes intentions ( s'il en avait vraiment eu en fait :? :? ), j'arrive juste pas a comprendre pourquoi les Anglos ont été aussi imbéciles que de le faire réélire en majoritaire.

Les seuls gagnants sont les ultra-riches et le crime organisé qui eux s'en mettent plein les poches...

Je sais pas pour toi mais t'as entendu parler de Ken O'Keefe ?? Un ancien soldat Américain qui a été dégouté de son gouvernement au point de vouloir sa nationalité Américaine révoquée et qui a pris la nationalité Irlandaise.

Ça a été toute une histoire pour lui, mais s'il a fait ça c'est surtout par principes, il a gardé a coeur les valeurs Américaine mais pour lui, le gouvernement Américain n'a plus une seule once de respect envers ces valeurs et ses principes, il a visité Gaza en Israel et plusieurs autres pays qui ont des sérieux problemes a cause des USA et quand il a vu ce que son pays d'origine leur a fait, il a trouvé ça dégueulasse, surtout que les médias Américains mentaient a sa propre population autant qu'un arracheur de dents ou un vendeur de char usagés.

O'Keefe a déja quitté le bateau avant qu'il ne coule pour vrai et a refusé de payer un Peso Cubain ( l'argent Cubain ne vaut rien en dehors de Cuba, a cause du Communisme ) d'impots au Gouvernement Américain depuis qu'il s'est installé en Irlande avec la Nationalité Irlandaise mais le Gouvernement Américain le harcele encore souvent même s'il a tout fait pour se faire révoquer sa nationalité Américaine, il a été jusqu'au point de faire un vidéo sur lequel il brulait son passeport Américain et l'a diffusé lui même sur Youtube et même la, le Gouvernement Américain continue de le harceler en Irlande.

Des fois j'me dis que je devrais penser a suivre son exemple mais dans quel pays ça je me le demande. :roll: :roll:

Parles moi s'en pas des responsables de ces dettes de malades, les coupables sont le millieu financier Américain surtout, apres tout, l'économie mondiale dépend pas mal du Dollar US.

Et la cerise sur le sundae c'est que maintenant il y a des rumeurs qui circulent sur la possibilité que les Américains se préparent a déclarer la guerre ouvertement au Pakistan, la c'est aller trop loin s'ils font ça pour vrai, c'est juste devant la Frontiere Chinoise et celle des Indes en même temps, le Pakistan a déja l'arme nucléaire et peut possiblement lancer des missiles nucléaires jusqu'aux USA et en plus, les Indes et les Chinois eux aussi peuvent le faire, je crois pas que les Russes laisseront faire les Américains non plus, le Pakistan c'est pas l'Irak ou l'Afghanistan, ils ont une armée moderne et pleinement équipée d'armements modernes de pieds en cap, les Russes et les Chinois le sont encore plus, une alliance militaire Russie, Chine, Pakistan et Indes contre les Américains dans une guerre nucléaire, ça sera pas beau a voir si ça arrive, non monsieur...

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 20:36
par Toni
les américains et les Français feraient mieux de surveiller un pays comme le mexique où actuellement ce sont les cartels de la drogue qui font la loi.
Les Américains n'ont pas les moyens de faire une autre guerre.
Les cartels Mexicains après avoir investis en Amérique du Nord commencent à s'installer en Europe ...

Chez nous nos politiciens ne font pas la guerre, normal les pauvres sont trop occupés à lécher le cu* des régimes totalitaires en échange de la vente de matériel militaire.
Sur qu'on va se priver de se goinfrer de champagne et de saumon fumé dans la haute société.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 21:13
par Lotus
En effet, ils ont pas les moyens de faire la guerre dans des conditions pareilles, surtout quand ils sont au bord de la faillite, mais j'espere qu'ils auront pas le temps de déclarer la guerre au Pakistan, Iran ou Corée du Nord avant de faire faillite au cas ou ils essayeraient quand même, avec le Dollar US qui ne vaudrait plus un sous ils seraient plus capables d'acheter les matieres premieres nécéssaires a faire marcher une machine de guerre, a partir de 1944, les Allemands et les Japonais ne pouvaient plus vraiment faire décoller leurs Forces Aériennes a cause d'une pénurie de pétrole quasi-totale, alors ils ont perdu une bonne quantité d'avions au sol sans pouvoir les faire décoller même s'ils l'auraient voulu.

De toutes manieres, tel qu'on connait les Américains, ça serait une révolte populaire armée totale aux USA comme ce qu'on voit actuellement dans le Monde Arabe.

Les Américains la ont assez fait de guerres qui leur ont couté cher au Moyen-Orient et en Asie Centrale, plus de 10 ans de guerres sans arrets, c'est trop, même pour eux, alors autant dire que Al-Quaeda et compagnie auront gagné, même si Ben Laden est mort. Vaincus par Attrition, aussi simple que ça.

Sun Tzu avait raison quand il disait "Une Guerre qui dure longtemps ne profite a personne !!"

Avec le Dollar US totalement dévalué, les avoirs que les millieux financiers s'étaient mis plein dans les poches, eux aussi seront sérieusement affectés, peut-être aussi au point d'être ruinés eux aussi, et la je leur souhaiterais ben du plaisir parce que la population ne se gênerait pas pour leur faire payer ça.

Re: Relance de l'économie européenne

Posté : 19 mai 2011, 21:14
par Inconnu992
Toni,je peux te dire que nombre de gens ne veulent pas ou plus faire la course au matérialisme.

Y'a un bou de temps que je suis revenu à des fondamentaux et j'ai une bonne qualité de vie.

Je me suis retrouvé,je suis serrein.J'ai fait beaucoup de choses qui m'ont donné conscience.