J'ai assisté récemment à une réunion d'information sur l'autisme Asperger à Paris, et je dois dire que ça m'a très fortement parlé. J'ai cru y trouver beaucoup de réponses par rapport à certaines récurrences et certaines bizarreries de mon existence, et je suis en train de me renseigner pour procéder à un éventuel diagnostic.
Cependant, lors de cette réunion, les intervenants m'ont parus quelque peu catégoriques au sujet des caractéristiques des Asperger. Par exemple, selon eux, un Asperger a forcément des problèmes avec l'implicite, le non-dit, et prend forcément tout au premier degré. Et aussi, un Asperger apparemment ne peut pas avoir de sens de l'humour ni faire preuve d'empathie.
Et voilà pourquoi je me tourne vers vous, parce qu'autant beaucoup de choses m'ont troublé, autant, je n'ai pas de soucis du tout avec les non-dits, ni avec l'humour, ni avec l'empathie. Je voulais donc savoir si l'autisme Asperger était un handicap dont les particularités pouvaient être changeantes en fonction des personnes, ou alors un Asperger présente forcément toutes les caractéristiques énumérées plus haut.
Parait-il qu'Einstein était Asperger, mais je ne crois pas qu'il manquait d'humour, l'Albert, si ?
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !