Page 1 sur 5

Affaire Wikileaks

Posté : 02 déc. 2010, 07:57
par Lotus
Ils parlent presque juste de ça dans les bulletins d'actualité sur la BBC World News et Al Jazeera, le propriétaire du site Wikileak, alors la ça a fait tout un impact et beaucoup de dégats dans le secteur des Affaires Étrangeres Américaines. Ils sont vraiment furieux apres eux, au point qu'ils désignent maintenant le site de Wikileak et le monde qui travaillent pour eux comme étant des "Terroristes" :lol: :lol:

C'est tellement facile d'être un "Terroriste" de nos jours, il a juste sorti des p'tits trucs qui embarassaient royalement les Affaires Étrangeres de tout le G-8 et OTAN, mais les plus grosses victimes étaient les Américains eux même, entre autres, le Roi Abdallah Arabe Saoudien et Israel faisaient des sérieuses pressions sur les Américains pour qu'ils fassent leur sale job a leur place au sujet de l'Iran. Ensuite, beauucoup éxigent que Hillary Clinton démissionne de sa job de Secrétaire d'État ( version Américaine de Ministre des Affaires Étrangeres ) il y a eu un beau vidéo sur comment Omar Khadr était torturé a Guantanamo, les rumeurs la-dessus étaient vraies en fin de compte. Les Diplomates Américains avaient ordres d'espionner les Diplomates de leurs propres alliés et d'autres pays de l'ONU, comme si c'est pas assez, ils devaient aussi espionner Le Secrétaire Général de l'ONU ( Ban Ki Moon ) ensuite, ils envoyaient vraiment du monde de la CIA dans plusieurs pays leur semblant hostiles pour causer des émeutes sans arret et renverser les gouvernements dans le but d'en mettre un autre qui serait un fantoche a la solde des Américains.

Apres ça, ils ont passé un commentaire qui mentionnait que les Canadiens étaient spécialistes pour être trop capables de stopper leurs propres gouvernements de suivre les intérets des Américains et souvent être trop renseignés et anti-Américains, les politiciens et le SCRS ayant toujours les mains liées par le systeme de justice Canadien et l'Opposition mettant toujours des batons dans les roues aux Gouvernements au Pouvoir a Ottawa ( Gouvernements Minoritaires au Fédéral trop souvent selon les Américains ).

Apres, ils avaient parlé trop souvent des problemes militaires sur les cas de tortures en Afghanistan et trop de corruption a Kaboul.

L'Iran étant en réalité équipé de missiles a têtes nucléaires leur étant fournis par la Corée du Nord, ben oui, c'est vrai en fin de compte, Kim Jong Il fournissait vraiment des Armes a l'Iran, probablement en échange de pétrole venant de l'Iran en direction de la Corée du Nord.

Les Alliances entre les Américains et beaucoup d'autres pays remises en question, beaucoup de trucs qu'ils voulaient cacher au public sur ce qu'ils faisaient vraiment en Irak.

Les Américains entrainaient des Dictateurs et cachaient de nombreux criminels de guerres chez eux pour les renvoyer renverser les Gouvernements en Amérique du Sud.

En fait, il était même mentionné qu'ils ( Gouvernements Américains ) s'en sacraient de la liberté d'expression chez eux.

Beaucoup de Pots de Vins acceptés par les Politiciens en échange de crimes abominables aux quatre coins de la planete.

Le probleme c'est que, le gars qui transmettait toutes ces infos a Wikileaks s'est fait coincé par l'Armée, ces infos venaient des Services de Renseignements de l'Armée Américaine, donc le gars qui faisait ça va certainement passer en cour martialle pour ça, probablement entre autres pour haute trahison, les Républicains éxigeaient la peine de mort pour ce soldat Américain.

Maintenant j'apprends que Julian Assange est sur le point d'être arrêté en Angleterre par Scottland Yard. :( :(

Dommage qu'il ait pas pu aller jusqu'a la révélation suivante sur sa liste, les Secrets les mieux gardés des banques, Wall Street et les Multinationalles, ils devaient être les prochaines victimes de Wikileaks.

Il est vraiment dans la marde pour ça, toutes les polices d'Europe, Amérique du Nord, Arabes, Israéliennes, Russes, Chinoises, Australiennes et Suédoises. Le gars le plus recherché de la planete entiere, il a probablement battu Oussama Ben Laden dans cette catégorie.

Apres toutes les ravages qu'il a faites avec son site, la question de ce sondage est...

Julian Assange fondateur de Wikileaks : Héros ou Criminel ??

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 02 déc. 2010, 09:55
par 0z0ne
Lotus a écrit :Julian Assange fondateur de Wikileaks : Héros ou Criminel ??
Journaliste ?

Évidemment, il est suspect qu'il dispose de toutes ces informations, qu'elles continuent à affluer.

Il est également suspect qu'on les lui fournisse juste car il est un dépravé.

Par contre, ça n'a rien de suspect, c'est totalement évident qu'il y a une énorme campagne contre lui, comme pour lui donner raison. Au point qu'on n'ose même plus imaginer qu'il se fasse simplement descendre comme une journaliste russe.

Mais tiens, les Russes, les Chinois, dans cette affaire ? Je me demande qui est épargné ? Qui a intérêt à toute cette zizanie du monde diplomatique occidental (et inféodé) ?

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 02 déc. 2010, 11:01
par Hel
Le site en lui même est une bonne initiative et je le soutient dans sa volonté de rendre les événements mondiaux plus transparents pour les citoyens. Néanmoins, le fondateur est trop souvent confondu avec sa création. En effet, Julian Assange n'est qu'un intermédiaire par lequel transite des informations provenant de sources anonymes. Le fait qu'il se fasse constamment de la publicité sans jamais vraiment rappeler que, en lui même, il n'est pas indispensable est assez douteux. De plus, il se sert de cette couverture médiatique pour essayer de passer au travers de ses déboires judiciaires. Effectivement, ce dernier est recherché pour agressions sexuelles sur plusieurs personnes. Peut être cela n'est qu'une diversion pour discréditer le personnage (comme il le prétend) mais peut être que non (comme je le pense). En définitive, les "fuites" de Wikileaks et des autres sites de ce type (car il n'est pas le seul à faire ce genre de chose) sont souvent appréciables mais il faut savoir garder un esprit critique vis à vis de ces informations.

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 02 déc. 2010, 12:04
par 0z0ne
Et c'est bien pour ça qu'il m'est impossible de voter.

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 02 déc. 2010, 13:58
par Urban Shaman
N'empêche ces affaire sur le créateur, c'est une heureuse coincidence 8)

Après la question plus intéressante, c'est de savoir après ça et l'arrestation d'une bonne source, que va t'il rester de ce site?
Est ce que justement à la place du créateur quelqu'un de plus "lisse" sera mis en place par exemple? Ou une personne de paille, qui sait?

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 02 déc. 2010, 16:45
par Hel
Nouvelle a écrit :Il faut distinguer le personnage du système wikileaks. On peut être pour un système et contre celui qui l'a créé. Là n'est pas la question.
Pourtant les possibilités dans le sondages portent sur le créateur.
La question est d'émettre une opinion sur wikileaks. Je trouve intéressant ce qui se passe avec ces divulgations, car elles mettent en exergue le manque de moyens et de compétences techniques pour protéger les informations sur le réseau internet. Du coup, cela met en évidence, la fluidité, la volatilité, la légèreté et l'extrême fragilité finalement de tout ce système d'informations, de renseignements, etc...
Pour moi, c'est la preuve que le système informatique n'est pas apte à tout et que le bon sens voudrait que certaines choses ne doivent jamais être insérée sur le réseau. Le réseau est perméable, instable. A l'heure actuelle les entreprises commencent à s'inquiéter de ne pas avoir assez de moyens de stockage d'informations. Les moyens se sont : des appareils ultra puissant, gigantesques qui prennent de la place, des systèmes de refroidissements adéquats et tout simplement assez d'énergie pour faire fonctionner le tout :(?):
De nos jours, tout le monde peut crypter ses données de telle sorte que personne ne puisse les déchiffrer. Aussi, la NASA organise des concours régulièrement pour pouvoir se maintenir à la pointe des clefs de chiffrement. Avant la seconde vague de fuites de Wikileaks sur la guerre, le site avait lui même mis en ligne un document qui était chiffré avec le code qui n'a pour le moment pas été craqué. Donc le problème n'est pas le moyen de sauvegarder de façon sure les données mais le fait que les politiciens ne le fassent pas.
Aujourd'hui, le lieux le plus sécurisé pour des données correctement cryptées est, paradoxalement, la dématérialisation.

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 03 déc. 2010, 00:26
par 0z0ne
Bah, le chiffrement c'est une chose que le commun des mortels ne peut pas cracker. Une clef en 512 bits c'est déjà fortiche. Alors imagine de le faire passer au travers d'une série de clefs.
Pas plus qu'il n'est vraiment possible d'empêcher les fuites à cause du tunneling (passage d'un proxy anonyme à l'autre, en chaîne), leurs auteurs sont parfaitement introuvables.

Ce qui est plus inquiétant dans cette histoire, c'est vraiment de savoir à qui profite le crime, au-delà d'un suspect, présumé innocent, d'une "banale" affaire de mœurs, qui d'ailleurs ne l'était pas au moment où il a commencé ?

Je ne vois qu'un gouvernement (ou alors un gros lobby, mais quel intérêt aurait-il à se lancer dans la politique étrangère ?) à avoir les moyens de cracker les clefs PGP existantes (je doute que les diplomates soient tous aussi idiots pour oser s'en passer - d'ailleurs je n'imagine pas que leurs ministères ne cryptent pas les données à la base), à intercepter les données, à les publier. Pour le commun des mortels, quelqu'un qui agirait seul, ça demande de sérieuses connaissances tout de même, c'est un boulot à plein temps. Et ça demande pas mal de puissance de calcul, de décryptage.

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 03 déc. 2010, 07:09
par Lotus
0z0ne a écrit :Bah, le chiffrement c'est une chose que le commun des mortels ne peut pas cracker. Une clef en 512 bits c'est déjà fortiche. Alors imagine de le faire passer au travers d'une série de clefs.
Pas plus qu'il n'est vraiment possible d'empêcher les fuites à cause du tunneling (passage d'un proxy anonyme à l'autre, en chaîne), leurs auteurs sont parfaitement introuvables.

.
La vérité la-dedans c'est que les informations qu'il obtenait venaient d'un soldat Américain qui travaillait dans le département des renseignements militaires, probablement au Pentagone. Le gars en question s'est fait coincé par la police militaire et le contre-espionnage, probablement un objecteur de conscience qui savait probablement dans quoi il s'embarquait en passant tout ça a Assange. En attendant, le soldat qui transmettait tout ça est bon pour la court-martiale, une accusation qui est garantie contre lui, c'est haute-trahison.

En fait, les Républicains éxigent même la peine de mort pour lui, pour la population semble assez divisée comme opinion la-dessus, certains le voient comme un héros, le reste le voient comme un traitre. Moi je le voit comme un héros ça c'est certain, j'espere que d'autres suivront son exemple, il a osé faire quelque chose que le public voulaient faire mais n'osaient pas le faire pour vrai.

Je lui donnerais une médaille moi, il ne mérite pas la prison, au contraire, il a agit d'une maniere exemplaire, si seulement beaucoup plus de monde comme lui éxisteraient, la paix dans le monde arriverait beaucoup plus vite.


Ce qui est plus inquiétant dans cette histoire, c'est vraiment de savoir à qui profite le crime, au-delà d'un suspect, présumé innocent, d'une "banale" affaire de mœurs, qui d'ailleurs ne l'était pas au moment où il a commencé ?
SUR LES RÉVÉLATIONS DE WIKILEAKS: Je dirais que les grands gagnants la-dedans c'est le public, grâce a ça, on sait pas mal de choses que les lobbys et les politiciens ne voulaient pas que le public sache et évitaient de répondre aux question en sortant la Sécurité Nationale comme prétexte pour ne rien dire, et les grands perdants ( pour une fois ) c'est les lobbyistes et les politiciens qui ont eux même l'air d'une belle gang de salauds, mais ça confirme aussi beaucoup de choses que le public soupçonnait, et c'est toute une confirmation cette fois la, pratiquement le Watergate de l'Internet.

Tout un gouvernement transparent en tk. :roll: :roll:

SUR CETTE HISTOIRE DE VIOL: Moi je crois en fait que cette accusation est sans fondement, l'enquête avait été abandonnée par la Police Suédoise, et la plaignante avait elle même retirée sa plainte a la Police en Suede. Les Américains ont du mettre beaucoup de pressions sur le Gouvernement Suédois pour qu'ils rouvrent ces accusations la même si c'est en fait de la bull shit, Assange a toujours dit que cette histoire la est fausse. Vous voulez parier qu'une fois que Assange sera arrêté ( si c'est pas déja fait ) le terminus pour lui sera Washington DC ??

Moi je serais prêt a mettre un million de $$ CDN contre une tranche de pain a l'ail a parier que c'est exactement ça qui l'attend, ils avaient juste besoin d'une excuse pour envoyer Interpol lui courrir apres.

Triste a voir, les lobbyistes et les politiciens ont l'air d'être vraiment mauvais perdants. :roll: :roll:

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 03 déc. 2010, 08:25
par 0z0ne
Tu crois que WL n'a qu'une seule source ?
Vu la masse des renseignements qu'ils mettent en ligne, moi j'en doute.
Cette histoire de soldat a peut-être été un départ, mais par après ?

Re: Affaire Wikileaks

Posté : 03 déc. 2010, 09:51
par Lotus
0z0ne a écrit :Tu crois que WL n'a qu'une seule source ?
Vu la masse des renseignements qu'ils mettent en ligne, moi j'en doute.
Cette histoire de soldat a peut-être été un départ, mais par après ?
Non, je crois pas qu'il soit seul la-dedans, en fait j'irais même jusqu'a dire que même s'ils capturent Julian Assange et le mettent en prison, le site Wikileaks pourrait tres bien continuer a dévoiler des secrets, il est devenu tres populaire chez l'opinion du public dans beaucoup de pays quand on y pense, les seuls qui sont vraiment pas contents de ça, c'est les riches et puissants qui en sont sortis les grands perdants dans cette histoire la. Apres tout, ils ont bien prouvé que le public était sans importance pour eux et ont défié les riches et puissants de la famille, ce qui n'arrive pas tout les jours. Même s'ils sont tous les deux éxécutés, rien ne nous prouve qu'ils n'auront pas de successeurs peut être même plus nombreux a reprendre le flambaux. Surtout avec le timing lié a la grogne du public causée par le fait que le monde ordinaire deviennent de plus en plus pauvres pendant que les riches continuent a s'en mettre plein les poches a tout les coups, ils vont même aussi loin que d'envoyer du monde ordinaire droit a la mort dans le but que les riches puissent s'en mettre encore plus plein les poches.

C'est une conséquence, et peut-être même un prélude a une révolte généralisée du public contre les riches et puissants, qui sait ??

Aussi simple que ça, les politiciens devraient prendre ça comme un avertissement plus qu'autre chose venant du public, il y en aura certainement d'autres a suivre l'exemple éventuellement s'il n'y en a pas déja plusieurs autres dans le coups.