Dans le cadre de mes études de traduction à l'ISIT, et des échanges Erasmus, il nous est demandé de passer quatre mois à l'étranger en 3ème année, dans un pays dont nous étudions la langue. Moi, l'année prochaine, je voudrais partir en Allemagne, et plus précisement à Cologne, du mois d'octobre au mois de janvier.
Seulement voilà : il me serait utile d'avoir un référent sur place, qui connaisse le syndrome d'Asperger et qui puisse m'aider en cas de malentendu dû à ma situation de handicap. Pour moi c'est une condition importante, d'autant que je suis censé découvrir une autre culture. Est-ce que vous connaissez un organisme en Allemagne (voire à Cologne) à qui je pourrais m'adresser ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Besoin d'un renseignement important
- matthieu_c3po
- SAtedI à la folie
Besoin d'un renseignement important
Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)