Page 1 sur 4
FIN DES OGM
Posté : 29 oct. 2010, 11:31
par Nouvelle
Peut-être bien que la société est au début d'une sérieuse révolution ! L'amarante palmer est une nouvelle plante issue des sélections de semences naturelles des fermiers américains et des semences OGM Roundup Ready de la technologie Monsanto...
L'amarante palmer est une chimère absolument incroyable ! Elle pousse de 5 cm par jour, elle peut atteindre 2m, elle étouffe tout ce qui est sensé pousser de façon naturelle et enfin ses racines détruisent les moissoneuses. Il y a six millions d'hectares touchés dans 22 états !
Re: FIN DES OGM
Posté : 29 oct. 2010, 13:20
par 0z0ne
Ah, ça y est, un virus végétal. Fallait s'y attendre.
Re: FIN DES OGM
Posté : 29 oct. 2010, 13:39
par Urban Shaman
Mais tout est sous contrôle on vous dit

Re: FIN DES OGM
Posté : 29 oct. 2010, 13:50
par Kasper
C'était prévisible.
<humour>Même dans Jurassic park, il mettait en garde.</humour>
Il se passe la même chose pour les médicaments. De plus en plus de virus sont résistant aux antibiotiques.
Re: FIN DES OGM
Posté : 29 oct. 2010, 14:04
par 0z0ne
Re: FIN DES OGM
Posté : 29 oct. 2010, 23:23
par maryline
Re: FIN DES OGM
Posté : 30 oct. 2010, 00:27
par 0z0ne
Hé mais ce sont des liens illégaux !?
Merci maryline, pour cet acte de résistance.
Dommage, je n'ai pas de jardin. Ça me manque.
Re: FIN DES OGM
Posté : 30 oct. 2010, 03:04
par Urban Shaman
Non maryline ce n'est pas une blague, les grandes firmes (agro alimentaire, pharmaceutiques, etc) cherchent par tout les moyens à bloquer la diffusion de ce qui n'est pas brevetable.
Alors on va emm***** des gens avec des remèdes de grands mères car ils n'ont pas d'agréments qui coutent des milliers d'euros et à côté on autorisent des saloperies payées à prix d'or par des firmes qui peuvent allonger la monnaie
Les OGM ne sont pas finis au contraire, c'est un vrai mago pour certains. Même si des problèmes se voient: contaminations de plantes non OGM, résistance aux insecticides qu'elles sont censées avoir de la part des parasites qu'elles sont censées tuer,
effets inconnus sur la santé à long terme, etc....
Re: FIN DES OGM
Posté : 30 oct. 2010, 04:20
par 0z0ne
Urban Shaman a écrit :cherchent par tout les moyens à bloquer la diffusion de ce qui n'est pas brevetable.
Mais ils le font ! Ce qui est brevetable, c'est ce qui ne l'a jamais été. Et il n'y a que les juristes de Monsanto pour penser à breveter des techniques et des semences séculaires. Ils l'ont fait en Inde interdisant aux agriculteurs de produire leurs propres semences vierges de tous traitements.
Urban Shaman a écrit :effets inconnus sur la santé à long terme, etc.
Ou bien effets connus, testés, mais carrément niés, tus.
Re: FIN DES OGM
Posté : 30 oct. 2010, 12:55
par Hel
Les OGM, censés être la prochaine étape de l'évolution sont arrachés à la main par les paysans, comme dans les temps anciens... Venant de la firme qui voulait breveter tous les cochons portant trace d'une mutation particulière, cela m'étonnerait qu'elle arrête là ses expérimentations.
Les faucheurs d'OGM sont mal vus parce qu'ils ruinent certains paysans et parce que ce qu'ils font est illégal. Cependant, même si cela est manifestement pas la solution au problème, il faudrait que les personnes se rendent compte de l'inquiétante prolifération des OGM. En effet, personne n'a assez de recul pour savoir si cela est néfaste ou non et donc si cela accélérera ou non l'extinction de notre race dite "supérieure".