Méchantes Machines

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre

Quel avion serait supérieur ??

MIG-15 Soviétique
1
100%
F-86 Sabre Américain
0
Aucun vote
Autre ( précisez mais restez au début des années 50s svp )
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Méchantes Machines

Message par Lotus »

Ben, j'avais donné un peu de vacances a mes avions seconde guerre mondiale, et mes biplans ont eu droit a un p'tit break pour l'instant.

Maintenant ce que j'essaie, c'est les jets sur mon simulateur, principalement les MIG de conception Soviétique, toute une machine a piloter ces trucs la, la logique de vol est completement différente comparée aux avions a moteur(s) a piston comme les Spitfires, BF-109, Zéro, Mustangs, B-17, Mosquito et autres du même cru.

Pour les biplans, le style de vol était surtout acrobatique en assez basse altitude et surtout par beau temps, sinon il y avait de sérieux risques que le moteur ne marche plus en plein vol, ben oui, c'était a combustion interne et sans injection directe, le genre de moteur radial, les moteurs a injection directe ont commencé pendant les années 30 avec le BF-109 Allemand qui avait révolutionné le monde de l'aviation militaire, cette fois la, c'était aussi un avion pouvant voler par mauvais temps et haute-altitude.

Le rayon d'action, puissance de feu et vitesse avait aussi vraiment augmentés, sur les biplans l'armement était seulement 2 mitrailleuses sur le nez du moteur sur le nez, mais pendant les années 30, les Allemands avaient commencé a installer des canons de 20mm qui faisaient beaucoup plus de dégats et avaient une plus longue portée. Pendant ce temps la, les Anglais eux, avaient mis au moins 6 mitrailleuses ou même 8 mitrailleuses réparties sur 4 mitrailleuses par ailes sur leur Hurricanes et 6 sur les premieres versions du Spitfire.

Et pour les Japonais, c'était un rayon d'action exceptionel pour l'époque en plus de garder une bon niveau d'acrobaties aériennes mais c'était tres mal protégé et il y avait beaucoup de fuel sur le Zéro.

Les Allemands étaient surtout en avance pour le fait que les moteurs pouvaient toujours faire des G négatifs sans que le moteur stoppe alors que c'était pas comme ça sur les premiers Spitfires et Hurricanes.

Un peu avant la fin de la guerre qui devait se terminer avec les Allemands et Japonais vaincus et Hitler qui s'était suicidé ( certains disaient par contre qu'il aurait été capturé vivant par les Russes et amené en secret a Moscou par ordre de Staline, ou aurait réussi a s'enfuir avec a bord d'un U-Boot dernier modele pour se cacher en Amérique du Sud ou au Japon avant la rédition de l'Armée Impériale Japonaise, mais c'était juste des légendes urbaines. ), les Allemands avaient quand même mis au point les premier jets de l'histoire, le ME-262 bien qu'une seule escadrille avait été équipé avec celui la par manque de capacité de production industrielle et des constantes interférences de Hitler lui même, les Anglais avaient eux même mis au point leur premier Jets également, le Gloster Meteor qui a équippé vraiment peu d'escadrilles aussi.

Donc apres la guerre, les Soviets et les Américains avaient commencé a développer ces avions avec les infos capturées sur les expériences dans ce domaine des Allemands, les Russes ont fait la même chose, mais la logique avait été différente completement au combat.

En attendant, j'vous jure, voler sur un jet comme un MIG c'était quelque chose de spécial, surtout les baggarres contre les autres jets, forte puissance de feu avec des armes de plus haut calibres et qui avaient un méchant impact. Ça rentre avec un méchant thrill de voler la-dessus, mais comme la technologie était encore assez peu évoluée sur les jets, le MIG que j'avais essayé n'avait pas vraiment eu de meilleur rayon d'action malgré la forte augmentation de vitesse et plus forte centrifuge, les acrobaties sont hors de question, sinon trop de G positifs rentrent dedans avec le voile noir ( les G négatifs eux rentrent avec le voile rouge ), je suis pas sur de comment expliquer ça au niveau interne du corps humain, mais c'est entre autres une question de concentration de sang, avec les G positifs, c'est comme si la majorité du sang se concentre dans les jambes pendant que les G négatifs donnent le contraire. Trop de G peuvent vouloir dire perte de conscience, même chose pour trop de G négatifs.

Ça arrive souvent quand on essait de faire trop d'acrobaties a des vitesses pareilles, et bien entendu, on devient vulnérables aux tirs de l'ennemi, c'est trop tôt pour moi de dire lequel entre le F-86 Sabre Américain ou le MIG-15 Faggot Soviétique serait supérieur, mais des baggarres pareilles remettent en question de ce que j'avais comme tactiques de combat aérien sur avions seconde guerre mondiale.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre