Page 1 sur 2

Valeurs bafouées en France : quel est votre avis ?

Posté : 16 sept. 2010, 18:47
par matthieu_c3po
Depuis l'expulsion des Roms qui s'étaient installés en France, la polémique franco-française paraît bien rude. A la télé comme dans les journaux on sent bien à quel point l'on s'interroge nos valeurs républicaines. Certains vont jusqu'à penser que l'on revient à la Seconde Guerre mondiale ; une population se trouve bel et bien visée par le gouvernement. Croyez-vous réellement à un retour de l'histoire ? Le monde est compliqué, je vous jure...
Et le plus humiliant à mon sens, c'est que deux élèves Roms ont été exclus de leur école le jour de la rentrée ! Faire cela à des enfants, c'est inadmissible ! On a tous le droit d'être éduqué où que ce soit, quand même !

Comment cette affaire va-t-elle être conclue ? Mystère...

Posté : 16 sept. 2010, 19:16
par Toni
Ecoutez j'en parle dans un sujet voisin "le beurre, l'argent du beurre, la crémière et les retraites".

http://www.lepost.fr/article/2010/09/15 ... mblee.html

J'ai même ajouté une video qui là me semble révélatrice des valeurs républicaines bafouées.
Les roms ne sont pas le problème principal à gérer. Celui de la réforme des retraites me parait plus important.

mathieu_c3po a écrit : "A la télé comme dans les journaux on sent bien à quel point l'on s'interroge nos valeurs républicaines."
Pour répondre à votre question et à l'attention de tout le monde, je précise que je n'entends pas partager un instant de ma vie ni quoique ce
soit avec le ramassi de co**ards qui courent après le président de l'assemblée nationale dans la vidéo.

Et le problème des roms, c'est juste une des nombreuses conséquences visibles de l'incurie de 66% de la classe politique Française depuis 30 ans.

Re: Valeurs bafouées en France : quel est votre avis ?

Posté : 16 sept. 2010, 19:27
par Lotus
matthieu_c3po a écrit :.
Et le plus humiliant à mon sens, c'est que deux élèves Roms ont été exclus de leur école le jour de la rentrée ! Faire cela à des enfants, c'est inadmissible ! On a tous le droit d'être éduqué où que ce soit, quand même !
...
En effet, comme si maintenant ils ont aucun droit, j'en viens aussi a me dire que c'est même une violation des droits de l'enfance qui figuraient a la Convention de Geneve. On dirait ben maintenant que beaucoup de monde sont assez abrutis pour se souvenir de ça, ça va un peu trop loin maintenant, pendant ce temps la, ici c'est le même style, sauf que ici c'est contre les minorités ethniques, surtout les Musulmans.
Certains vont jusqu'à penser que l'on revient à la Seconde Guerre mondiale ; une population se trouve bel et bien visée par le gouvernement. Croyez-vous réellement à un retour de l'histoire ? Le monde est compliqué, je vous jure...
En effet, ça j'y crois et sérieusement même, actuellement, le Gouvernemment Harper est apres nous ramener a l'époque Duplessis ici, en prenant plein de décisions prioritairement a son idéologie personelle avant tout, et au détriment de l'intéret national en plus.

Comme si c'est pas assez, on est pas mal avec des scandales de tortures sur beaucoup de musulmans coincés dans d'autres pays, surtout style tiers-monde et se font torturer et pendant ce temps, le gouvernement fait juste "oublier" ce qui arrive a des citoyens de son propre pays, il y a aussi une forte tendance a revenir a l'intolérance des homo-sexuels, intolérance a l'avortement, affaiblir le systeme éducatif, propagande militaire a ne plus savoir quoi en faire, plein de pollution liée au pétrole, plus seulement en Alberta avec les sables bitumineux, mais maintenant au Québec même avec les Gaz Schistes, et le forage dans l'Arctique Canadien qui pose un grave risque de catastrophe naturelle lourde de conséquences qui serait 10 fois pires que le Golfe du Mexique.

La privatisation totale des soins de santé, remettre la religion mélangée avec la politique, le féminisme qui serait lâché, enlever les droits au syndicats, construire de plus en plus de prisons, même remettre la peine de mort incluse dans le code pénal comme sentence possible.

Et la liste continue, plein de rétrogrades les Cons-Servateurs, des vrais laquais pour les intérets financiers et les ordures de lobbyistes, faut vraiment sortir les poubelles pis ça presse, on commence a avoir pas mal de vermine au gouvernement.

Depuis l'expulsion des Roms qui s'étaient installés en France, la polémique franco-française paraît bien rude. A la télé comme dans les journaux on sent bien à quel point l'on s'interroge nos valeurs républicaines
Tout a fait normal, c'est aussi comme ça dans pas mal d'autres pays, aux USA par exemple, les Républicains vont probablement gagner les élections de mi-mandat et montrer la porte a Obama, la ça finirait par saigner pis pas un peu.

Sauf que les Américains se disent souvent que les politiciens c'est tous des vendus, quels que soient le parti d'ou ils viennent de toutes manieres.

Ici tout le monde s'en sacre des problemes, du moins ça en a l'air. Ils risquent d'avoir une méchante douche froide si Harper aurait un gouvernement majoritaire, j'te dis...
Comment cette affaire va-t-elle être conclue ? Mystère
Dur a dire, mais au point ou on en est, on pourrait se ramasser sur une série de guerres civiles dans plusieurs pays, ou simplement des révoltes armées publiques de la population contre les dirigeants, lobbyistes et intérets financiers, je serais pas surpris si ça arriverait.

Mais peut-être que je dramatise un peu...

Posté : 16 sept. 2010, 20:02
par Toni
Dans un autre domaine, il faut voir le nombre de divorces dans les couples nts, teds, teds et nts. Mais dans les couples nts, il faut parfois voir les parents se disputer ... "se disputer" est doux euphémisme ...

Posté : 16 sept. 2010, 21:20
par Lotus
Toni a écrit :Dans un autre domaine, il faut voir le nombre de divorces dans les couples nts, teds, teds et nts. Mais dans les couples nts, il faut parfois voir les parents se disputer ... "se disputer" est doux euphémisme ...
Eh ben !!

Ça a l'air que j'ai pas mal de chance que mes parents soient restés ensemble et aient vraiment pensé aux intérets de la famille avant tout, ils sont du genre qui sont prêts a tout lâcher quand quelqu'un de la famille a des problemes, que ce soit moi, ma soeur, ou un des deux en fait.

Vraiment exceptionnels dans leur cas, et ils ont pris beaucoup de temps a s'occuper de moi ou pas mal la moitié de leur temps la-dessus.

Pendant ce temps la, ma soeur elle avait cassé avec un ou deux de ses amoureux et maintenant elle est en conjoints de fait, le mariage c'est plus vraiment courant ici, trop d'histoires de divorces.

Ça fait par exemple, la garde des enfants ( s'il y en a en fait ), les pensions alimentaires, la séparation des biens et le reste, sans parler des abus, d'un côté comme de l'autre, c'est souvent injuste sans parler que des fois, ça finit sur des histoires de vengeances de la part d'un ou l'autre des divorcés, pas facile alors.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 75600.html

Checkez un peu ça quand je parles de profiteuses du divorce et vengeances, ben oui, ça éxiste. Triste a voir je dirais. :roll: :roll:

Posté : 18 sept. 2010, 08:46
par Toni
De même Lotus, certains nts m'ont souvent dit en privé la chance que j'avais d'être célibataire. Quelquechose a changé dans le comportement des gens en occident ces 20 dèrnières années.

Posté : 18 sept. 2010, 17:33
par Lotus
Je suis de ton avis Tony, il y a l'air que quelque chose marche pas trop dans le systeme, depuis les années 90 maintenant, quand je vois tout ça, il y a quelque chose qui colle pas.

Un peu comme si beaucoup d'affaires ont vraiment brusquement changées, quand on observe les actualités des années 80s a aujourd'hui, c'est déja facile a remarquer les changements, sauf que les NTs eux ont pas vraiment l'air de faire le rapprochement la-dedans.

Tout d'un coups, tout le monde devient incroyablement a l'argent et le systeme commence a connaitre des problemes, je l'ai surtout remarqué a partir de 1995 en fait.

Il y a une sérieuse déshumanisation partout dans le systeme, plein de jobs normallement occupées par des humains sont remplacés par des machines par exemple, c'est rendu au point qu'on en arrive a dépendre des machines pour vivre, sans les machines, on est plus rien.

Un empire de paille maintenant.

Posté : 18 sept. 2010, 18:44
par Toni
Les gens ont changé d'attitude à partir de 1995.
Les premiers ordinateurs PC avec Windows 95 sont apparus à cette époque.
Internet est également apparu à cette époque, de là les rapports entre les gens ont complètement changé.
Certains jobs peuvent être occupés par des machines, ça ne me choque pas ... Grâce à cela on évite de descendre au fond de la mine.

Là où par contre je suis inquiet, c'est que en France tant au niveau de l'état que dans la vie civile tout le monde se tire dans les pattes. Il s'agit d'incivisme plus ou moins caché ... Mais en repensant à la video ou t'as des députés qui veulent prendre à parti le président de l'assemblée nationale, en repensant au fait que je connais des gens qui se comportent comme cela ... Je me pose de sérieuses questions sur la façon d'être des gens ... Parce que cette façon de faire m'est étrangère et sur ce point là je peux te dire que j'admirerai toujours le comportement calme et courtois des gens à Quebec city. A Paris on te bouscule dans le métro et pas un mot d'excuses ....

Posté : 18 sept. 2010, 19:58
par Lotus
Toni a écrit :je peux te dire que j'admirerai toujours le comportement calme et courtois des gens à Quebec city. A Paris on te bouscule dans le métro et pas un mot d'excuses ....
Euh, Tony, il y a pas de métro a Québec. :wink:

A moins que tu voulais parler des transports en commun en général, mais en fait, c'est maintenant souvent paqueté dans plusieurs circuits, mais au moins il y en a plus qui ont assez de politesse pour céder leurs places assises aux vieux, femmes âgées/avec enfant en bas âge et blessés ou simplement qui ont de la difficulté a se tenir debout dans le cas d'un étourdissement. Avant c'était moins polis ça j'le reconnais en effet, surtout quand on voit de plus en plus d'ados par rapport aux autres qui se font un peu vieux, mais il y a plus d'immigrants, alors faut au moins leur donner ça en effet.

Chacun se mêle de ses affaires pis il y a pas de problemes d'habitude, mais par contre, la meilleure méthode pour se prendre des baffes ici c'est justement de g***** apres du monde pour juste des affaires sans importance, par exemple, essayer de prendre sa place assise de force ou essayer de forcer a travers la file pour entrer le premier, ou simplement engueuler quelqu'un pour presque rien.

Quelqu'un agit comme ça ici, même face a des filles, pis c'est les baffes ou encore pire comme les couteaux, et les filles en baggarres la, j'te dis que souvent quand quelqu'un leur cherchent la baggarre, elles peuvent être encore plus enragées que les gars quand ça leur tentent. Sans parler que d'habitude, quand la police s'amene, ils croient la version des faits des filles plus au sérieux que celles des gars. :lol: :lol:

Sans parler qu'il y a des chances qu'une d'entre elles/eux filme l'incident avec une caméra dans un cellulaire pis envoie ça sur youtube et diffusent ça a l'échelle mondiale, la, ça fait mal... :lol: :lol:

Cherche surtout pas des problemes avec des ados, souvent ils sont en gang, alors tu t'en prends a un d'entre eux, pis tu les as tous sur le dos a la fois, pis bonjour les bastons, d'habitude, laisse les régler leurs problemes entre eux, mais normallement, ils causent pas de problemes d'apres ce que j'ai vu jusqu'a maintenant, c'est en pleine nuit que ça devient plus dur, les délinquants ont l'habitude de sortir quand il se fait tres tard, mais pas en plein jour.

A Montréal par contre, c'est une autre histoire, c'est pas mal plus dangereux dans les quartiers pauvres. On a pas eu beaucoup de leurs problemes a Québec, c'est probablement parce qu'on est surtout une ville paquetée de fonctionnaires et ceux reliés avec eux, donc moins de chomage comparé a Montréal, tant qu'il y a de l'argent chez le gouvernement, il y a des jobs chez le gouvernemment, c'est pas mal ça avec les fonctionnaires, et la police a prise des mesures pour décourager les gangs de rues de venir mettre le bordel ici, on a déja eu des problemes relliés avec le crime organisé, mais c'était pas vraiment spécial.

Posté : 18 sept. 2010, 20:51
par Toni
J'en connais plus d'un en France qui aurait eu des problèmes au quebec.
Par rapport à ce que tu écris, je pense que ça passerait bien entre les Québécois et moi. Je suis plus du genre à garder mes pbs pour moi et ce encore plus à l'étranger.
Je ne comprends pas du tout la logique de gens qui vont crier pour des affaires sans importance. En privé en famille passe encore mais en public ... vraiment inutile et incivique à mon humble avis.