matthieu_c3po a écrit :.
Et le plus humiliant à mon sens, c'est que deux élèves Roms ont été exclus de leur école le jour de la rentrée ! Faire cela à des enfants, c'est inadmissible ! On a tous le droit d'être éduqué où que ce soit, quand même !
...
En effet, comme si maintenant ils ont aucun droit, j'en viens aussi a me dire que c'est même une violation des droits de l'enfance qui figuraient a la Convention de Geneve. On dirait ben maintenant que beaucoup de monde sont assez abrutis pour se souvenir de ça, ça va un peu trop loin maintenant, pendant ce temps la, ici c'est le même style, sauf que ici c'est contre les minorités ethniques, surtout les Musulmans.
Certains vont jusqu'à penser que l'on revient à la Seconde Guerre mondiale ; une population se trouve bel et bien visée par le gouvernement. Croyez-vous réellement à un retour de l'histoire ? Le monde est compliqué, je vous jure...
En effet, ça j'y crois et sérieusement même, actuellement, le Gouvernemment Harper est apres nous ramener a l'époque Duplessis ici, en prenant plein de décisions prioritairement a son idéologie personelle avant tout, et au détriment de l'intéret national en plus.
Comme si c'est pas assez, on est pas mal avec des scandales de tortures sur beaucoup de musulmans coincés dans d'autres pays, surtout style tiers-monde et se font torturer et pendant ce temps, le gouvernement fait juste "oublier" ce qui arrive a des citoyens de son propre pays, il y a aussi une forte tendance a revenir a l'intolérance des homo-sexuels, intolérance a l'avortement, affaiblir le systeme éducatif, propagande militaire a ne plus savoir quoi en faire, plein de pollution liée au pétrole, plus seulement en Alberta avec les sables bitumineux, mais maintenant au Québec même avec les Gaz Schistes, et le forage dans l'Arctique Canadien qui pose un grave risque de catastrophe naturelle lourde de conséquences qui serait 10 fois pires que le Golfe du Mexique.
La privatisation totale des soins de santé, remettre la religion mélangée avec la politique, le féminisme qui serait lâché, enlever les droits au syndicats, construire de plus en plus de prisons, même remettre la peine de mort incluse dans le code pénal comme sentence possible.
Et la liste continue, plein de rétrogrades les Cons-Servateurs, des vrais laquais pour les intérets financiers et les ordures de lobbyistes, faut vraiment sortir les poubelles pis ça presse, on commence a avoir pas mal de vermine au gouvernement.
Depuis l'expulsion des Roms qui s'étaient installés en France, la polémique franco-française paraît bien rude. A la télé comme dans les journaux on sent bien à quel point l'on s'interroge nos valeurs républicaines
Tout a fait normal, c'est aussi comme ça dans pas mal d'autres pays, aux USA par exemple, les Républicains vont probablement gagner les élections de mi-mandat et montrer la porte a Obama, la ça finirait par saigner pis pas un peu.
Sauf que les Américains se disent souvent que les politiciens c'est tous des vendus, quels que soient le parti d'ou ils viennent de toutes manieres.
Ici tout le monde s'en sacre des problemes, du moins ça en a l'air. Ils risquent d'avoir une méchante douche froide si Harper aurait un gouvernement majoritaire, j'te dis...
Comment cette affaire va-t-elle être conclue ? Mystère
Dur a dire, mais au point ou on en est, on pourrait se ramasser sur une série de guerres civiles dans plusieurs pays, ou simplement des révoltes armées publiques de la population contre les dirigeants, lobbyistes et intérets financiers, je serais pas surpris si ça arriverait.
Mais peut-être que je dramatise un peu...