J'étais dans mon lit ce jour la, un de mes amis de l'époque m'avait téléphoné pour me réveiller et me dire de mettre la TV aux actualités, que c'était la guerre, évidemment je le croyais pas quand il me disait ça, mais je me suis levé quand même et quand j'ai allumé la TV, j'avais vu le carnage sur toutes les chaines auxquelles j'avais acces, et c'était la panique dans plusieurs chaines Américaines, et le chaos a New York City, quelques minutes plus tards, j'apprenais qu'un autre avion avait tenté de détruire le Pentagone a Washington DC, et qu'un de plus qui se dirigeait pour tenter de détruire la Maison Blanche ou le Capitole a Washington DC également.
Je n'arrivais pas a croire que la chasse Américaine ne faisait rien, ils n'avaient même pas fait décoller d'urgence des chasseurs avec pour ordres d'intercepter et abattre ces avions avant que ce que nous voyons a la TV se produise. Je me demandais si leurs forces aériennes dormaient sur la job, en même temps, je ne pouvais que me dire qu'une déclaration de guerre quelques heures plus tard allait probablement suivre, étant inévitable.
Quand j'avais activé mon ordi pour voir ce qui se passait sur les sites internet que je fréquentais, c'était la panique la plus totale, le propriétaire du site en personne avait du intervenir pour calmer la situation.
En même temps, je ne me souvenais que de Pearl Harbor, le 7 Décembre 1941 se répétais a nouveau, mais possiblement avec de plus nombreuses victimes étant essentiellement des civils, alors qu'a Pearl Harbor, la majorité des victimes était des militaires.
Le même jour, je voyais un groupe de chasse Canadien passant au-dessus de chez moi en basse altitude et je me disait qu'ils étaient probablement équippés de munitions de combat réelles avec pour ordres d'abattre tout autre avion qui tenterais de faire la même chose sur le territoire Canadien, ou se dirigeait vers New-York en renforts a cause du traité du NORAD qui mentionne que les Forces Armées Canadiennes ont une sérieuse alliance militaire avec les Américains.
Je me demandais également qui avait pu être assez malade pour faire ça, et qui que ce soit, les Américains allaient probablement lui tomber dessus a bras raccourcis et ne lui feraient pas de cadeaux.
Plus tard, le même jour, je voyais un message du Président s'adresser lui même a la TV, probablement diffusé dans le monde entier officiellement déclarer la guerre a l'Afghanistan.
Les condamnations de cet acte venaient du monde entier, même de pays normallement hostiles envers les États-Unis exprimaient leurs sympathies, même Saddam Hussein le dictateur de l'Irak, l'Iran, Fidel Castro dictateur de Cuba, Kim Jong Il dictateur de la Corée du Nord, la Russie, la République Populaire de Chine et j'entendais même que Saddam Hussein offrait son aide au Gouvernement Américain pour trouver les coupables et qu'il avait probablement en effet les moyens de trouver ça.
La suite nous connaissons, mes parents aussi avaient été surpris d'entendre la nouvelle, les téléphones étaient envoyés partout a la fois, tant de monde ou bien téléphonais aux membres de leurs familles et leurs amis a New York City le même jour, ou bien en parlaient avec ceux qu'ils connaissaient partout au Canada.
Tant de morts innocents au World Trade Center, qui ou bien étaient dans le World Trade Center pour y travailler, ou bien étaient dans les avions, ou étaient même parmis les pompiers, ambulanciers, policiers, ou même civils qui passaient trop pres et n'avaient pas eu assez de temps pour se mettre a l'abris.
A la mémoires de la mort de tout les innocents qui sont morts ce même jour, des soldats en Afghanistan, des victime parmis les civils Afghans qui n'avaient rien a voir avec Al-Quaeda et les Talibans, et enfin, de tout les soldats ayant été tuées au combat en servant en Afghanistan.
L'invasion de l'Afghanistan ayant été la conséquence directe de la destruction totale du World Trade Center.
Puissent ils reposer en paix, pour maintenant et l'éternité, a tout jamais.