Page 1 sur 2

Sujet échec éducation nationale + grèves 6/7 Septembre

Posté : 05 sept. 2010, 13:39
par Toni
Je crée un nouveau sujet pour faire suite à celui de l'échec de l'éducation nationale. Il a été dit à mon avis ce qui devait être dit.
Pour les Canadiens présents sur ce forum, l'appel à la grève générale est prévu en France pour les 6 et 7 Septembre. L'objectif de la grève étant le retrait de la réforme des retraites et le retour de l'âge de départ à la retraite à 60 ans. Le ministre de l'économie voulait le placer à 62,5 ans.

Je ne connais pas l'âge de départ à la retraite au Canada, je doute fortement qu'il soit à 60 ans.
Je peux aussi totalement comprendre la pénibilité de commencer sa carriere à 14 ans. Là où je ne comprends pas c'est pourquoi on maintient des régimes spéciaux en France très aventageux pour certains, désaventageux pour d'autres et qu'à coté on écrit "liberté égalité fraternité".

Dans la vie courante certains nts enseignants disent que Nicolas sarkozy veut les assassiner à la mitraillette. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas vu le président de la république tirer à la mitraillette ...

Ces grèves à la Française insupportent beaucoup de monde. Certains nts que je connais considèrent cela comme des comportements d'enfants pourris gâtés et là je suis d'accord avec eux.

Comme ils semblent que certains soient bornés en France et ne veulent rien réformer ... Je rappelle que dans un contexte de mondialisation, il me semble impossible que l'état Français puisse faire cavalier seul.
Il y a des aéroports internationaux en France, les frontières sont ouvertes avec l'Europe ... Les capitaux et les entrepreneurs se déplacent sans arret d'un pays à l'autre et iront là où les conditions leurs sont le plus favorable. Même l'union européenne prone la libre circulation des hommes et des capitaux.
Pour ma part ce n'est pas moi qui vais empêcher cela. Le patrimoine de certains nts n'est pas au premier rang dans l'ordre de mes priorités.

Ce qu'il faut bien dire par contre, c'est que si en France une frange de la population continue à ignorer le contexte de mondialisation et continue à vouloir faire cavalier seul alors nous perdrons face la compétition internationale.

Je reviens d'une réception, c'est là que j'ai entendu certains dire qu'ils allaient être assassinés à la mitraillette par le président de la république.

Ce que je pense vraiment à mon échelle de citoyen ? Que l'immigration et ses enfants ainsi que l'équipe de France de football aille remplir les caisses déficitaires des régimes de retraite. Tout le monde sait ici que les gens du voyage, notre nouvelle jeunesse, Frank Ribery, Nicolas Anelka et leur escort girl Zahia Dehar seront d'excellents contribuables soucieux de l'avenir de la nation. Ensemble ils vivront heureux et transmettront à leurs enfants le patriotisme, c'est vrai qu'il n'y a pas de doutes à avoir là dessus avec Frank Ribery, Nicolas Anelka et Zahia Dehar.
Il est vrai que c'est extreme et cruel comme propos mais devant l'imbécilité de ce que j'ai entendu l'autre jour, je ne regrette absolument pas de penser et d'écrire cela. Devant des gens bouchés, il faut hélas se rendre à l'évidence de devoir sortir les grands moyens.

Pour Updating-Boy, suite à l'affaire du centre qui ne se construira pas, éssaie de penser comme moi je pense et tu verras tu te sentiras mieux.
Parce que dans ce cas là, la frange de nts qui seront en grève les 6 et 7 Septembre risque de voir son mode de vie furieusement remis en cause ... Et je veux dire vraiment furieusement.

Posté : 05 sept. 2010, 15:46
par Toni
Pour illustrer mes propos, je reprends un très bon commentaire du site du cri du contribuable:

"Les Français ont un train de vie bien supérieur à ce qu’ils peuvent se payer. Alors l’Etat emprunte. Et nous en profitons tous les jours.
La faute est autant du coté des politiciens qui promettent et engagent des dépenses sans ressources, que des français (tous) qui veulent continuer à profiter de leurs avantage de sécurité sociale, retraite, chomage et tous les petits avantages quotidiens (transports en communs, éducation gratuite, aide à ceci, financement d’associations…..) sans jamais ne rien remettre en cause.
Mais les indiens et les chinois bossent et nous prêtent de l’argent…….
Continuez à rêver, de toute façon ce ne sera pas vous mais vos enfants qui paieront!"

Il faut comprendre que en France, et bien avec ce mythe de la gratuité nous vivons à crédit. Et là on ne pourra plus continuer comme cela très longtemps. Je donne entre 1 et 5 ans avant que la note souveraine de l'état Français soit dégradée par les agences de notation internationales.

Autre phrase qui m'interpelle et que certains nts : "Continuez à rêver, de toute façon ce ne sera pas vous mais vos enfants qui paieront!"
ça que la classe politique n'y comptet pas trop, de toute façon pas avec quelqu'un comme moi qui ne compte pas trop investir en France et qui n'en fera pas beaucoup pour avoir un bon salaire et qui n'aura pas d'enfants ni de vie de belle famille.

Non mais sérieux qu'ils réfléchissent des fois les gens en France, c'est eux qui vont perdre, pas moi.

Posté : 06 sept. 2010, 14:37
par Urban Shaman
Heureusement pour nous il n'y a pas que "le cris du contribuable" comme seule référence :roll:

Posté : 06 sept. 2010, 15:10
par yoyo
Bahhh je ne comprend pas trop les grevistes, qui veulent tapper un gros coup en em.... les autres.

Il y'a d'autres idees de greves qui feraient bien plus de mal a la societe ou au gouvernement tout en etant populaire.

Genre au lieu d'annuller les trains, ben ne pas faire payer...

Au lieu de devaster les hypermarches, ben se pointer a l'entree et donner des produits... Et j'en passe et j'en passe.

Croyez moi qu'avec de tels moyens, le gouvernement ou l'entreprise incriminer bougerai beaucoup plus vite....

Mais bon... ca me rappelle une information que j'ai eu il y'a des annees sur une opperation commerciale en australie qui avait cause des emeutes.... Ben ils avaient proposes des produits totalement gratuits....

Il y'a pas longtemps dans ma ville une enseigne a propose tout a -80% la aussi ils ont du baisser rapidement le rideau pour eviter d'etre saccage...

Posté : 06 sept. 2010, 16:54
par Lotus
yoyo a écrit :Bahhh je ne comprend pas trop les grevistes, qui veulent tapper un gros coup en em.... les autres.

Il y'a d'autres idees de greves qui feraient bien plus de mal a la societe ou au gouvernement tout en etant populaire.

Genre au lieu d'annuller les trains, ben ne pas faire payer...

Au lieu de devaster les hypermarches, ben se pointer a l'entree et donner des produits... Et j'en passe et j'en passe.

Croyez moi qu'avec de tels moyens, le gouvernement ou l'entreprise incriminer bougerai beaucoup plus vite....

Mais bon... ca me rappelle une information que j'ai eu il y'a des annees sur une opperation commerciale en australie qui avait cause des emeutes.... Ben ils avaient proposes des produits totalement gratuits....

Il y'a pas longtemps dans ma ville une enseigne a propose tout a -80% la aussi ils ont du baisser rapidement le rideau pour eviter d'etre saccage...
Ben, quand on y pense un peu, aux États-Unis comme au Canada, il y a des tonnes de contribuables qui voudraient sacrer le gouvernement ET les grosses banques/Wall Street dehors et faire le ménage la-dedans, mais des fois, même si je pense la même chose, je peux pas m'empêcher que ça mettrait le pays en état de chaos total et pourrait même causer une guerre civile dans les deux cas.

Dans une telle situation, normallement ce serait au moins l'Armée qui prendrait le controle et bonjour la dictature militaire, par contre combien de temps l'Armée resterait au pouvoir, c'est ça qu'il faudrait savoir.

Pour ce qui est de rêver, on a juste besoin de regarder la tendance vers la privatisation totale des soins de santé au Canada entier, le public a des moyens tellement réduits qu'ils ont des infirmieres qui soit se suicident, ou sacrent leur camps, ou qui finissent par avoir un burn out.

Plein de monde ici vantent les "mérites d'un systeme de santé privé" parce qu'ils s'imaginent que ça marchera comme ça sans probleme, pour l'instant, les prix sont pas trop élevés pour pas mal de monde, mais c'est parce que le privé a une forme de concurence qui est le systeme public, mais souvent les factures sont payées par une assurance santé privée, et une police d'assurance, la pour avoir ça, faut sortir le cash et passer a la caisse pour en avoir une.

N'empêche, quand le systeme de santé public ne sera plus la ( si ça arrive ), c'est quoi qui va empêcher les compagnies d'assurance d'augmenter radicalement leurs factures pour leurs polices d'assurance santé ?? Ils auront un quasi-monopole la-dedans, alors ils vont pas se gêner pour ça, on parle pas d'une oeuvre de chariter ou de bénévoles cette fois la, on parle d'une gang qui fait ça pour des profits, le plus de pognon ils ont, le plus ils sont contents.

Comme si c'est pas assez, ils vont probablement checker la plus petite technicalité pour refuser de payer les soins de santé d'une personne qui en aurait besoin mais ils vont aussi faire payer la facture de la police d'assurance quand même, un client qui creve a cause de manque de pognon parce qu'ils ont pas assez de pognon pour payer les médecins, les compagnies d'assurance s'en sacrent royalement, si son client a pas d'argent, ils feront rien parce que c'est pas le client qui est important pour eux, c'est le pognon que le client peut leur donner qui est important pour eux, pas de pognon pas, de soins de santé.

J'te jure, tellement de monde s'imaginent qu'ils font plus de pognon en payant moins d'impots même pour un systeme de santé public alors que c'est le contraire, les soins de santé au public, ils en ont a chaque fois qu'ils en ont besoin et ont pas besoin de sortir le pognon pour en bénéficier, pendant ce temps sur le privé, ça ça coute tres cher a cause de devoir payer les primes, et les intérets en plus, alors ils payent pas mal plus cher avec ça a long terme, au point de se ramasser a la rue comme sans abris contraint de vivre comme un clochard qui a nulle part ou aller, pis presque plus rien comme bouffe sauf dans la soupe populaire ou l'armée du salut et la St-Vincent de Paul.

Il y en a plein dans ma famille qui sont allés de temps a autres aux USA et il y en a encore, et a chaque fois, leur pire cauchemar c'est de se ramasser a l'hopital pendant leur voyage.

Faut vraiment être une gang de pauvres caves pour voter contre leurs propres intérets.

Pis je sais de quoi je parles parce que je me ramasse a l'hopital assez souvent ( justifié en plus ) pour avoir une bonne idée de ce qui risque d'arriver avec une privatisation totale.

Ils chanteront sur un autre air quand ils verront l'autre côté de la médaille, mais la vraie tragédie la-dedans c'est qu'ils risquent de laisser ce genre de probleme a la prochaine génération, sans parler que plein de monde qui roulent pas sur le fric en sortiraient les grands perdants, et il y en a plein qui sont pas dans la pauvreté par choix, beaucoup ont des problemes importants comme les meres monoparentales, les malades chroniques, ceux qui sont inaptes a avoir une job pour problemes de santé trop importants pour même espérer avoir une job. Il y a en plus les vieux qui sont de plus en plus nombreux partout dans le monde.

Le monde qui croulent sous les dettes, c'est pas ça qui manquent non plus, plein de monde se ramassent avec des dettes incroyables des leur naissance.

Tout ça parce que plein de monde voulaient plus de pognon pour plus dépenser et se procurer pleins de gadgets alors qu'ils voyaient rien qu'a court terme et étaient pas capables de prendre leurs responsabilité.

La santé, pour un p'tit supplément en impot, c'est pas cher payer pour ce que j'en pense, surtout comparé a risquer de tout perdre.

Ils blament souvent les politiciens, mais les contribuables ont aussi leurs parts de responsabilité dans ces histoires la.

Cuba eux même en a un systeme de santé public, ils ont même une académie médicale reconnue a travers le monde, et ils s'occupent même des étrangers qui en ont besoin, beaucoup de leurs médecins s'installent aussi dans des pays du tiers-monde.

Peut-être que les Cubains ont pas souvent plein de pognon, mais ils ont une bonne éducation et ont un systeme de santé public qui marche, c'est beaucoup mieux pour ce que j'en pense que d'avoir plein de pognon a ne plus savoir quoi en faire.

J'pense même qu'en Angleterre aussi c'est un systeme de santé public pour ceux qui en ont besoin, tout comme la Norvege, la Suede et le Danemark qui sont souvent mentionnés comme exemple a suivre.

Vraiment, faut être stupide pour pas vouloir ça.

C'est quand même la prochaine génération qui va devoir ramasser les pots cassés. :(

Posté : 07 sept. 2010, 14:02
par Toni
Je suis d'accord avec ce que tu dis Yoyo.
Quant aux politiciens Lotus, si ils avaient dit ou disaient un peu plus souvent l'état réel de leur pays plutôt que de penser à se faire réélire on ne serait pas dans le me*dier dans lequel on est aujourd'hui.
Dire la vérité permet de faire les réformes qui s'imposent, même si elles ne plaisent pas. On ne fait hélas pas toujours ce qu'il nous plait dans la vie, beaucoup de gens semblent l'oublier.

Re: Sujet échec éducation nationale + grèves 6/7 Septembre

Posté : 09 sept. 2010, 00:23
par Lotus
Toni a écrit :Je crée un nouveau sujet pour faire suite à celui de l'échec de l'éducation nationale. Il a été dit à mon avis ce qui devait être dit.
Pour les Canadiens présents sur ce forum, l'appel à la grève générale est prévu en France pour les 6 et 7 Septembre. L'objectif de la grève étant le retrait de la réforme des retraites et le retour de l'âge de départ à la retraite à 60 ans. Le ministre de l'économie voulait le placer à 62,5 ans.

Je ne connais pas l'âge de départ à la retraite au Canada, je doute fortement qu'il soit à 60 ans.
Je peux aussi totalement comprendre la pénibilité de commencer sa carriere à 14 ans. Là où je ne comprends pas c'est pourquoi on maintient des régimes spéciaux en France très aventageux pour certains, désaventageux pour d'autres et qu'à coté on écrit "liberté égalité fraternité".

Dans la vie courante certains nts enseignants disent que Nicolas sarkozy veut les assassiner à la mitraillette. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas vu le président de la république tirer à la mitraillette ...

.
En effet, Sarko est pas tres aimé au Québec, mais il passe plus pour un clown qui se prend pour Napoléon qu'autres choses, ben, tirer sur le monde a la mitraillette, il pourrait s'attendre a voir les beus débarquer chez lui pour l'accuser de...Terrorisme :twisted: :twisted:

En fait, cette réforme la ressemble un peu a du chialage, au Québec comme au reste du Canada, l'âge de la retraite est en fait 65 ans, pis ils sont pas contents de l'avoir a 62 ans ?? :lol: :lol:

La faites moi pas rire, de toutes manieres, il commence a avoir beaucoup plus de vieux que de jeunes a travers la monde, alors l'âge de la retraite a des fortes chances d'aller a encore plus vieux, ici on pense même a mettre ça pres de 70 ans. :roll:

Ça a l'air que les Japonais ont raison d'investir tant que ça dans la robotique chez eux, on risque d'en avoir pas mal besoin dans quelques années, faut bien sinon il y aura pas assez de monde pour avoir des jobs particulieres.

Posté : 09 sept. 2010, 16:22
par Toni
Lotus a écrit :"En fait, cette réforme la ressemble un peu a du chialage, au Québec comme au reste du Canada, l'âge de la retraite est en fait 65 ans, pis ils sont pas contents de l'avoir a 62 ans ?? "
C'est bien cela Lotus, certains veulent maintenir leur retraite à 60 ans quand c'est et sera souvent 65 ans comme âge de départ dans les autres pays du monde. Et ma génération plus celle des mes parents (nés aux environs de 1955) se retrouvera sans un radis tout en payant payé un maximum pour ceux qui manifestent actuellement.

C'est pour cela que j'ai prévenu que je préférais vivre célibataire et laisser à d'autres plus motivés que moi cotiser pour les retraites. Je m'abstiendrai sur ce coup là de dire exactement ce que je pense exactement des partisans de la retraite à 60 ans ... ça ne passerait pas la modération du forum.

Posté : 10 sept. 2010, 10:59
par yoyo
Je ne vais pas rentrer dans la politique, mais bon helas la retraite a 62 ans (et encore ils ont ete softs...) est pour moi est necessite economique.

Ca fait depuis tres longtemps que ce sujet devais etre aborde, mais sans arret repousse par les gouvernements successifs (de droite ou de gauche).

Je leur souhaite bien du courrage pour mener a bien cette reforme necessaire economiquement parlant. Pas la peine de se leurer les caisses sont vides et la population vieilli...

C'est helas le constat que j'ai fait en reflechissant bien a la situation.

J'ai beau ne pas etre trop d'accord avec le gouvernement actuel vis a vis de certaines situations, mais la je ne peux qu'applaudir qu'enfin un gouvernement ose s'attaquer a un probleme aussi delicat et helas necessaire a traiter rapidement...

Posté : 10 sept. 2010, 12:37
par Toni
Yoyo a écrit : "mais bon helas la retraite a 62 ans (et encore ils ont ete softs...)"
Un peu qu'ils ont été softs! Dans tous les autres pays du monde c'est 65 ans.

Yoyo a écrit : "Ca fait depuis tres longtemps que ce sujet devais etre aborde, mais sans arret repousse par les gouvernements successifs (de droite ou de gauche)."
Et en faisant cela la génération papy boom + la classe politique a saboté l'avenir de ses petits enfants ... Donc l'avenir du pays.

Yoyo a écrit dans un autre sujet: "Il faut faire des efforts pour composer avec les nts".
C'est d'accord, mais y/a t'il une procédure spéciale pour composer avec un pays surendetté et de gros problèmes de criminalité ?
Je n'en veux pas à l'immigration avec qui parfois je trouve plus de points communs qu'avec certains membres de mon entourage.

Bon bref Yoyo ce qui est fait est fait, on ne peut pas le changer. je te dirais juste que j'ai juste une impression de dégout envers certains et d'éffroyable gaspillage ... Pour la jeune génération qui arrive sur le marché de l'emploi. La nullité de l'éducation nationale + un pays endetté fait que leur avenir est définitivement saboté ... Ne s'en sortiront que ceux qui sont des cerveaux et s'expatrieront et/ou ceux qui ont une santé hyper solide.