Page 1 sur 1
J'aimerais pas voir ça ici
Posté : 03 août 2010, 17:54
par Lotus
Ben, il y a des feux de forets partout en Russie cet été, beaucoup de villages on été déja réduits en cendre et leurs habitants sont sans abris, Moscou est devenu irrespirable, et l'Armée Rouge a été mobilisée pour aider les pompiers, ils ont aussi eu des nombreux morts la-dedans.
Plusieurs n'ont simplement pas pu fuir leurs villages qui ont été entierement détruits.
Tout ça a cause d'une vague de chaleur qui n'avait pas été vue depuis 160 ans d'apres ce qu'ils disent en Russie, et en Russie que ça a eu lieu, le genre de pays ou on ne croirait pas voir ça arriver a cause du climat réputé pour être tres froids.
En tk, on en a eu une vague de chaleur et ça a déja été dur cet été, mais ça commence a faire peur l'idée d'avoir ça au Canada cette fois la, on l'a peut-être pas encore eu mais, ça pourrait tres bien nous en ayons une pas mal comme ça puisqu'on a un climat tres similaire a la Russie.
Posté : 04 août 2010, 08:48
par Inconnu992
Chez nous en France,on a eut une vague d'incendies meurtriers dans le midi et en corse.C'était en 2006/2007
Il y'a eut aussi en 2007/2008 un incendie meurtrier en grèce,ca a d'ailleurs pesé sur le vote de la population.Gestion catastrophique de la crise, on a du envoyer des volontaires français(plus compétents que les grecs) et y'a eut des indemnisations pas à la hauteur.
Ce que je trouve dégueulasse en russie,c'est l'attitude de notre cher vladimir poutine et medenev.
Ce pays reste encore très corrompu.

Posté : 04 août 2010, 10:32
par yoyo
J'aurai presque dit dans le Sud Est c'est monnaie courrante, la 900 h sont partis en fumee dans les bouches du rhone, encore la cote bleue qui a mofflee, restait pas grand chose la bas puisqu'il y'a 10 ans ca avait ete completement devaste. Enfin bref c'est habituel dans notre region.
Quand aux feux dans les zones continentales, a mon avis avec la vague de chaleur actuelle fallait s'en douter..
Posté : 04 août 2010, 11:13
par yoyo
Tu sais lors de l'innondation dans ma ville on a entendu toutes sortes de rumeurs.
Le debroussaillage obligatoire, n'a helas rien change dans la region, tous les ans des milliers d'hectares s'envolent en fumee.
Des inconcients qui jettent un megot par la fenetre d'une voiture, des polluleurs qui laissent les bouteilles en verre a terre, des campeurs sauvages qui vont n'importe ou.
Bref le 9/10eme des incendies sont dus a l'incivilite des gens... De toutes facons vu la canicule qu'il y'a eu, fallait s'y attendre...
Apres c'est sur que les secours doivent faire le tri entre situation d'urgence ou simple bobo, quand ils sont submerges ben...
Genre nous on a eu un probleme de toit pendant l'innondation, appel aux pompiers, standard sature, le toit a fini par ceder... Heureusement qu'il y'avait personne dans la piece
Posté : 04 août 2010, 16:40
par Lotus
Chez nous, cette année on avait eu de une a deux semaines de grosses vagues de chaleur qui atteignaient 40 Celsius, ben oui, pis j'en ai mangé toute une a cause de ça, il y a pas de climatiseur chez moi mais je commence a me demander si ça va rejoindre un jour 50 Celsius, juste ça ça fait peur, on avait eu plusieurs morts a cause de la chaleur excessive et ils disaient a ceux qui ont de l'asthme ou des maladies chroniques de faire le moins d'efforts possible, j'aurais pas dit non a m'installer en Antarctique avec les Penguins quand ça m'était tombé dessus.
Les feux de forets, c'est déja monaie courante au Canada, surtout en Colombie-Britannique, mais le Québec en a ça bonne part, heureusement on a des avions de type Bombardiers a Eaux précisément conçus pour cette jobs la et les lacs pour reloader ça, on en a...
Dire que notre climat est souvent comparé a celui de la Russie, en hiver je veux ben croire mais en été ça...
L'été passé on pouvait aussi voir la fumée des feux de forets au-dessus de la ville de Québec, alors vous voyez un peu pourquoi je trouverais ça a faire peur...
Un hiver tough, ça je veux bien, mais un été tough ça, j'suis pas capable...
Posté : 04 août 2010, 17:21
par Inconnu992
Par exemple, moi je fais attention d'acheter de la nourriture produite en France. Mais hier je n'ai pas fait attention et j'ai pris des oignons de Chine !
Les mesures de tracabilité se voulant pourtant rigoureuses depuis les directives de l'union européenne ne jouent pas toujours le rôle informatif auprès du consommateur sur l'origine du produit .
Pourquoi ne pas essayer dans les marchés des petits producteurs,petites épiceries?
Il faudrait trouver quelque chose pour que les gens fassent attention, mais c'est difficile.
A oradour/ glane c'est marqué visiblement qu'on a pas le droit d'entrer dans les ruines.Et puis j'ai vu des gens qui pénetraient dans les maisons.
Ce petit village a été détruit,pillé par Das Reich(200 waffen SS) et ce qu'il en reste,et bien la c******* des gens menace la préservation des ruines,les seuls preuves du massacre puisque tout les corps n'ont pas pu être identifiés.
Ma chère,tu sais,y'a une bonne partie de la population qu'es mal ou pas éduqué:vas y que je te fais n'importe nawak(dont la fameuse incivilité).

Posté : 04 août 2010, 17:52
par Lotus
Chose étrange par contre, c'est au Mexique le monde a l'air d'adorer la bouffe piquante et d'apres ce qu'on me dit, ça les mets un peu plus a l'aise apres avoir pris ça au lunch, me demandez pas pourquoi, je comprends pas trop leur raison pour ça.
Personellement c'est surtout soit de la cuisine Italienne ou de la Mexicaine pour moi.
Posté : 04 août 2010, 17:58
par Lotus
Nouvelle a écrit :
Par exemple, moi je fais attention d'acheter de la nourriture produite en France. Mais hier je n'ai pas fait attention et j'ai pris des oignons de Chine !
Y a des trucs qui m'énervent ...

Ben, faut ben encourager l'agriculture chez soi, surtout que ça coute moins cher a l'épicerie d'habitude, plusieurs trucs que je trouve moi aussi sont fait au Québec, mais c'est dur a cause des étiquettes qui donnent l'impression qu'on trouve plein de produits chimiques dont beaucoup ne comprennent pas, moi non-plus.
Il y a aussi les nombreux cas d'étiquettage mensongers comme pour attirer plus de clientelle ici, sinon ça se vendrait pas assez au Québec selon les industries...
Ben ouais, on est assez protectionistes au Québec...
