Les RPG

Expression libre sans lien avec l'autisme.

Quelle classe de Dongeons et Dragons prendriez vous comme personnage ??

Guerrier ( Guerrier ou Barbarre )
0
Aucun vote
Prêtre ( Druide ou Prêtre )
0
Aucun vote
Magicien ( Nécromancien ou Illusioniste, ou Mage )
4
67%
Voleur ( Voleur ou Assassin ou Acrobate )
0
Aucun vote
Paladin ( Rodeur ou Paladin ou Chevalier Noir )
2
33%
Barde
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Les RPG

Message par Lotus »

Ben, depuis un certain temps, je suis apres monter une activité de Dongeons et Dragons avec le Club des Passions a Autisme Québec, on était deux a avoir eu cette idée en fait, alors on travaille dessus depuis le début de l'été, mais on en a encore beaucoup a faire avant d'obtenir des résultats.

Les NTs seront possiblement les bienvenus aussi pour y jouer, mais c'est surtout des Aspies qui seront la, ce plan la a déja été approuvé par Austisme Québec, et du bon fun est peut-être déja en vue la-dedans.

Je crois que ça pourrait nous aider a mieux nous connaitre, autant les NTs que les Aspies ou simplement a aider les Aspies a mieux inter-agir avec des NTs sauf que seul le temps dira si ça marchera pour l'instant.

Donc j'ai deux personages de mon côté, un Guerrier Humain ( un tough en plus ) armé d'une Hache de Combat, et l'autre est un Nécromancien Elfe, c'est une équipe assez intéressante pour moi.

Normallement les Elfes n'aiment pas trop les Nécromanciens mais le mien n'est pas un si mauvais gars en réalité et a ses raisons pour marcher comme ça bien qu'il ait tendance a garder ça secret.

Je peux aussi dire que ce Nécromancien n'est pas un Elfe Noir, c'est un Haut-Elfe ( High-Elf ) et il est aussi capable de se défendre au combat rapporché s'il le juge nécéssaire.

Je me demandais quel genre de personnage vous prendriez si vous y jouriez a Dongeon et Dragons.

Pour ceux qui ne le savent pas, je parles la d'un jeux de type RPG ( Role Playing Game ) qui est en fait un jeu de société sur table, un peu comme une piece de théatre ou les joueurs sont les acteurs principaux mais l'issue de l'histoire ou vous jouez est le résultat des actes des joueurs.

Les baggarres sont aussi décidées par les résultats d'une forte variété de dés, mais c'est tres le fun d'y jouer.

Pas mal le même style de monde que dans le Seigneur des Anneaux, et dans un esprit de Moyen-Âge, l'époque ou les Épées et les Superstitions faisaient la loi en Europe. :D

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Disons que la c'est plus un joueur de WOW qui te réponds, alors bon j'ai mis pala.....plutôt tendance chevalier noir :D
Les classes un peu hybride comme ça, que ça soit à warhammer ou wow ça casse bien les pieds non? :lol:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

En tant qu'ancien GM de jeu de role dungeon et dragon papier, je dirai que les classes les plus puissantes et les plus passionnantes sont les mago et de tres loin.

Par contre attention ces classes peuvent paraitres tres faciles d'acces mais tres vite vous allez voir les problemes d'avoir une armure en papier :P

Par contre a distance hummm j'adore.

Je suppose que tu voulais une reponse pour ce type de jeu et non pas sur un MMORPG sur micro... Quoi que c'est quasiment le meme systeme sauf que les quetes ne dependent pas de l'IE du jeu mais de l'IE d'un humain pret a tous les coups tordus :P

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Eh, les coups Tordus j'adore en faire moi même, sauf que moi c'est les Nécromanciens. :lol: :lol:

Aussi j'avais mis au point un p'tit truc sur un Nécromancien, la race Elfe me semblait être excellente pour faire dans la Magie généralement parce qu'ils peuvent se servir d'une épée longue et d'un arc et des fleches, surtout les arcs et les fleches qui sont utiles comme armes standard, mais je garde quand même une épée longue pour les situations désespérées et je peux aider mes associés en cas de problemes trop sérieux pour l'équipe.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

yoyo a écrit : Je suppose que tu voulais une reponse pour ce type de jeu et non pas sur un MMORPG sur micro... :P
Tout a fait exact. :D

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Mouais encore faut il tomber sur un Maitre du jeu règlo
........car quand je lis un "nécromancien" avec un épée longue :lol: .....
Oui en effet c'est pour les cas d'espérés^^. Pas comme un orque archi mage que j'ai croisé une fois (mdr) :lol: :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Urban Shaman a écrit :Mouais encore faut il tomber sur un Maitre du jeu règlo
........car quand je lis un "nécromancien" avec un épée longue :lol: .....
Oui en effet c'est pour les cas d'espérés^^. Pas comme un orque archi mage que j'ai croisé une fois (mdr) :lol: :roll:
Ben je crois qu'on en a déja un, mais un Orque Archi-Mage, c'est bien la premiere fois que j'entends parler d'un cas pareil, je croyais que les Orques étaient assez stupides d'habitude. :lol: :lol:

J'ai déja atteint le niveau 5 pour mon Nécromancien/Elfe, et il s'est fait un Wyvern aujourd'hui avec un Guerrier, c'est vraiment utile d'avoir des sorts de Fleches Acides, pour armes anti-aériennes, ça fait mal quand c'est une aile qui est visée, apres ça il peut plus décoller et essayer de s'enfuir.

Le truc que je trouve drôle la-dedans c'est qu'il y a pas beaucoup de monde qui semblent aimer se tenir avec du monde comme lui alors il se sent un peu rejetté des autres, mais ça lui donne un certain charme et je me fais du fun avec lui. :lol: :lol:

Je dirais qu'a partir des sorts niveau 3, il commence a devenir un tough la-dedans, mais bien entendu l'épée longue il s'en sert seulement dans les situations désespérées ou quand il juge ne pas avoir besoin d'utiliser de la magie dans une baggarre.

Il s'est même tenu avec une Rodeuse/Elfe pendant une soirée pendant qu'ils étaient en dehors d'une auberge, ben les Elfes aiment pas trop les beuveries chez les humains quoi. :lol: :lol:

N'empêche que ça fait étrange a premiere vue de voir un Nécromancien et un Rodeur ensemble quand ils sont en bons termes. :lol: :lol:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Moi j'ai voté dans la classe rodeur, paladin , mais mes personnage étaient toujours multi-classe genre rodeur-guerrier ou rodeur-barbarre...

J'ai deja jouer un assassin , rendus level 20 .... assez puissant, tres vite... un vrai ninja !

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ça a l'air d'être badass ce genre de personnage que t'avais comme Ninja, pour que ça passe niveau 20 on parle la d'un top notch, juste un niveau de plus et il prenait le niveau Epique, quelle race il était Stef et comment tu l'avais appelé ??

Tu le joues tu encore Stef ??

La miens il est rendu niveau 5 maintenant mais son aventure continue, en espérant que je pourrai rejoindre au moins le niveau Épique éventuellement, avec lui j'ai déja été capable de me faire un ou deux Trolls, le Baiser de la Ghoule a paralysé le premier mais j'ai été chanceux que ça marche, autrement j'allais droit au massacre, alors j'ai pu bucher le deuxieme Troll pendant que l'autre était paralysé, sauf que juste au moment ou le deuxieme Troll recommencait a bouger un peu, les autres de la gang commencaient a arriver en renforts.

Une autre fois, on était huit pis on s'était fait une Hydre, c'était risqué mais on l'a eu en fin de compte.

Voyons, la gang avec qui j'étais c'était

Deux Guerriers Nains
Un Magicien Humain
Un Prêtre Humain
Une Rodeur Elfe
Un Guerrier Humain
Un Voleur Humain

Et un Nécromancien Elfe ( c'est a dire moi évidemment ) :lol: :lol:

J'te dis j'me fais du fun avec ça, pis maintenant j'ai acces au sorts niveau 3, mais j'ai aussi un sort en bonus tant que ça a rapport avec la Nécromancie.

La Mort c'est ma spécialité. :P :P

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

non je le joues pus et c'tais un demi elfe noir. On jouais dans un monde inventé mais avec les regles D&D .

Ils s'appel Izair mon demi elfe noir.

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Répondre