Petite question subsidaire:Si la france avait décidé de suivre l'amérique en 70 dans son élan sur l'approche de l'autisme, qu'aurait fait les psycke aujourd'hui encore en place et toujours pas partit?

Il y avait encore l'Angleterre avec tout son empire et les Forces Françaises Libres en plus des colonies Françaises qui étaient restées loyales aux Alliés, en fait les Américains ont pas sauvé grand monde dans cette guerre la, du moins pas en Europe ou en Afrique mais dans le Pacifique la je veux bien l'admettre.canada411 a écrit : et je veux pas vexer les francais du site, mais sans les americains, la france aurait eu de gros probleme, a la 2eme guerre mondiale, la france avec leurs tactique desuete aurait eu aucune chance sans aide
Ouais c'est ça que je dis, n'importe quel autre passioné de la guerre le sait aussi.StefanWRX05 a écrit :T'es tu entrain de dire toé la que si l'Europe as été sauver de l'empire nazi , que c'est a cause des Russe ???
.
La, ouais, t'es vraiment parti pris a ce sujet la, pis pas un peu, tu me sembles avoir pas mal une maniere de penser qui date de l'époque de la guerre froide, mais vraiment la, tu me sembles pas si convainquant que ça pour avoir été dans l'Armée toi même, ce qu'ils appellent "information" qu'ils passent dans l'Armée, c'est souvent ce qu'on appelle Propagande.StefanWRX05 a écrit :Dslé de dire ca, mais je penses que j'ai lus en masse la dessus, surtout au Cegep et mes cours d'histoire.
Penses ce que tu veux je m'en fiches un peu pas mal. Mais je suis capable d'admettre que mon pays le Canada a sauver le derriere de bien d'autres durant la 2WW . f**** les Russes pis les communistes ! anyway yétais pogner des 2 bords soient ... c'tais un Allemand qui leur mettaient une balle dans tete... sois c'tais un de leur confreres soldats... belle mentalitée !!
Meme encore aujourd'hui, les meilleurs soldats fantassins sont dans les Force Canadienne , la principale raisons , l'entrainement dans un pays 4 saisons et ayant toutes sortes de terrains accidenté et le climat. . j'ai été dans l'armée, plusieurs membres de ma famille sont encore la dans , et d'autres l'ont fais la 2eme guerre . J'ai p-être un partis pris , mais les soldats morts la bas l'ont pas été pour rien !
Pis si les Russes auraient pas eu les Forces Allié ben yaurait manger un e**** de volée pareil. Pcqu'yaurais pas gagner cette guerre la tu seul.