Conditionelle:Si la france était sous protectorat amériacain

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Conditionelle:Si la france était sous protectorat amériacain

Message par Inconnu992 »

Donc selon l'hypothèse évoqué dans le sujet,es ce que le fait que la france soit placé dès la libération sous protectorat américain,aurait pu empêcher notre retard en matière de considération,de prise en charge,dépsitage de l'autisme?

Petite question subsidaire:Si la france avait décidé de suivre l'amérique en 70 dans son élan sur l'approche de l'autisme, qu'aurait fait les psycke aujourd'hui encore en place et toujours pas partit?

:wink: S'il vous plaît réponses sérieuses.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Excellente question Updating-Boy, oui vraiment excellente question. Ayant été à New-York pour mes 13 ans en Avril 1997, je vais éssayer de répondre au mieux à cette question.
Vu que l'on aurait été soumis à la loi Américaine, on aurait suivi la même évolution que les Américains. peut être pas parfait mais on aurait de bien meilleures prises en charge que en France. Et tant pis si ça plait pas à Yoyo je considère que l'herbe est plus verte à New-York que en France. c'est bon que là-bas les américains n'accordent que peu de visas parce que pour ma part si j'étais milliardaire, j'aurais déjà déguerpi aux états-unis ou en Suisse depuis longtemps.

Le fait d'être placé sous protectorat Américain en 1945 nous aurait justement évité d'avoir à composer avec les enfoir*es de sal*pe de fils de put* mals bais*s du parti communiste Français et des autres syndicats marxistes qui éssaient d'imposer leur vision du monde aux autres. Cela fait pour ma part 20 ans que je supporte ce ramassi de co**ards et de co**asses dans mon entourage.
Les modérateurs peuvent porter plainte à Interpol, ça ne me dérange pas. Ils sauront au moins exactement ce que je pense d'eux au département de la justice. Encore une fois je n'attaque pas et ne fait pas la guerre à tout ce petit monde parce que je condère la justice et le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale comme plus forts que moi.
Pour les Canadiens, j'ai un compte à régler avec certaines persones en France. Il ne s'agit que de politique Française et cela n'aclabousse pas le Canada à priori.

A new-york, on me rétorque qu'il y a la mafia italienne et la famille Corleone ... J'arrive encore à préférer le comportement de cette mafia à celui de nos dirigeants politiques qui règnent en France depuis 30 ans.

Plus sérieusement Updating-Boy, c'est bon qu'il y a eu des résistants Français et le général de Gaulle parce que éffectivement je crois que l'on aurait pu passer sous protectorat américain ou soviétique sans cela.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Je rectifie certaines phrases de mon précédent commentaire.
"Encore une fois je n'attaque pas et ne fait pas la guerre à tout ce petit monde parce que je considère la justice et le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale comme plus forts que moi."
"Il ne s'agit que de politique Française et cela n'éclabousse pas le Canada à priori. "
Pardon d'être aussi agressif envers le parti communiste et les syndicats marxistes, mais ces gens là sont vraiment poisons et dangereux. Ce sont des manipulateurs.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

En effet, ça aurait peut être pas aidé tant que ça pour vous, vos gars auraient participé a une bonne quantité de guerres apres ce que vous appelez la "libération" combien de guerres apres la seconde guerre mondiale ont eu lieu déja ?? Une méchante quantité en tk, pis les Américains vous auraient imposer LEURS vision des choses a la place des Soviétiques, remplacer un dictateur par un autre c'est pas tres intelligent selon moi.

[pasfutfut!]

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

je suis pas certain d'avoir compris a 100%

mais ici, on est tres bien traité, je vois pas pkoi les americains aurait fat que c'est pire en france alors que la bas, les gens sons deja plus sensibilisé a l'autisme q'en france

et je veux pas vexer les francais du site, mais sans les americains, la france aurait eu de gros probleme, a la 2eme guerre mondiale, la france avec leurs tactique desuete aurait eu aucune chance sans aide

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

canada411 a écrit : et je veux pas vexer les francais du site, mais sans les americains, la france aurait eu de gros probleme, a la 2eme guerre mondiale, la france avec leurs tactique desuete aurait eu aucune chance sans aide
Il y avait encore l'Angleterre avec tout son empire et les Forces Françaises Libres en plus des colonies Françaises qui étaient restées loyales aux Alliés, en fait les Américains ont pas sauvé grand monde dans cette guerre la, du moins pas en Europe ou en Afrique mais dans le Pacifique la je veux bien l'admettre.

La victoire en Europe, c'était a l'Union Soviétique qu'ils la devaient en Europe, sauf que remplacer Hitler par Staline ça aurait pas fait ben fort, sauf que les Russes avaient pas l'arme nucléaire pendant que les Nazis avaient déja commencé des recherches dans ce domaine.

Évidemment, les Américains s'en étaient bien tirés la-dedans, parce qu'ils avaient innondé l'Europe, l'Afrique et le Pacifique avec leur matériel de guerre, mais faut dire que le seul pays des deux côté qui n'a pas été bombardé ( sauf Pearl-Harbor et les Aléoutiennes bien entendu ) c'était les États-Unis eux même, les autres s'étaient souvent ramassés des bombes dans la face, même a Moscou.

Quand on a une grosse industrie qui a la production souvent interrompue par des attaques aériennes comparées a une grosse industrie qui n'a jamais besoin d'interrompre la production, il y en a toute une différence.

Le débarquement de Normandie n'a commencé qu'apres que les Russes avaient gagnés les batailles de Koursk et Stalingrad en plus du Siege de Moscou. Cherchez un peu sur la bataille de Koursk, vous m'en dirai des nouvelles.

Trois grands désastres militaires pour la Wermacht, la Luftwaffe et les Waffen SS.

Avec El-Alamein en prime, la ils pouvaient plus gagner, n'empêche que tu serais surpris si je te dirais qu'il y a bien eu quelques troupes Françaises a Koursk qui se battaient sous commandement Soviétique, on les appelaient le Régiment Normandie-Niemen, et les Russes ont eu pas mal de respect pour eux apres ça.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

T'es tu entrain de dire toé la que si l'Europe as été sauver de l'empire nazi , que c'est a cause des Russe ??? lollllllllllllllllllll Pas sur , sur !!! Les Russes au autant manger leur bas ( chausettes pour les Frenchies ;) ) que l'Armée Allemande .

J'pense que tu oublis l'Armée Canadienne , qui tant qu'as moi on jouer un role tout aussi important . Les force Americaines devais aussi entre autre s'occupé du Pacifique a cause de l'armée Japonaise , mais avait autant d'homme en Europe . D'ailleur plusieurs bataillons ont été sous les ordres de commandant Canadiens durant la 2WW .

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :T'es tu entrain de dire toé la que si l'Europe as été sauver de l'empire nazi , que c'est a cause des Russe ???
.
Ouais c'est ça que je dis, n'importe quel autre passioné de la guerre le sait aussi. :lol:

Penses un peu a lire des bons livres sur ce sujet la avant de parler de travers comme ça, si tu vas dans des forums que je fréquentes, il y en a beaucoup qui vont te rire dans la face. :rit:

Et comment que les Russes c'est eux qui ont pris Berlin, c'est aussi eux qui ont capturée la 6ieme Armée Allemande a Stalingrad, apres ça les Russes ont botté le postérieur aux Allemands et Waffen SS a Koursk, c'était la plus grosse bataille de Tanks de toute l'histoire humaine.

Et ça s'est pas arrêté la, Léningrad était restée assiégée pendant une bonne partie de la guerre par les Allemands et Finlandais mais les troupes Soviétiques a Léningrad ne se sont jamais rendues et l'Armée Rouge a encore forcée les Allemands de sacrer leur camps, en prime, non seulement les Russes ont botté le postérieur aux Allemands jusqu'a Berlin mais en plus ils ont pris toute l'Europe de l'Est au passage, Pologne, Roumanie, Tchécoslovaquie, Yougoslavie, Hongrie et toutes les autres.

Ça prenait rien qu'un bon Panther Allemand pour casser quatre Sherman Américains question Tanks, et ça prenait un bon T-34 Russe pour casser un Tiger qui était mieux qu'un Panther.

Le T-34, il pouvait botter le cul a n'importe quel autre Tank pendant la guerre et les Russes eux, des T-34 ils en avaient plein a ne plus savoir quoi en faire, il y avait plein de Canons Anti-Chars Allemands qui marchaient jamais contre le T-34 a cause de son blindage qui était un nouveau concept a l'époque.

Sans parler que ça prenait seulement un petit groupe de bons vieux IL-2 Sturmovik pour casser une concentration entiere de Tigers Allemands, le Sturmovik Soviétique qui était la vraie terreur des Tanks Allemands, j'te dis la, le pire cauchemar d'un soldat Allemand pendant la guerre c'était d'aller se battre contre les Russes. :twisted: :twisted:

Ça parait que t'en as pas lu beaucoup la-dessus, me dis pas que tu tires tes infos de vieux films de guerre Américains que tu vois a la TV quand même. :lol: :lol:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Dslé de dire ca, mais je penses que j'ai lus en masse la dessus, surtout au Cegep et mes cours d'histoire.

Penses ce que tu veux je m'en fiches un peu pas mal. Mais je suis capable d'admettre que mon pays le Canada a sauver le derriere de bien d'autres durant la 2WW . f**** les Russes pis les communistes ! anyway yétais pogner des 2 bords soient ... c'tais un Allemand qui leur mettaient une balle dans tete... sois c'tais un de leur confreres soldats... belle mentalitée !!

Meme encore aujourd'hui, les meilleurs soldats fantassins sont dans les Force Canadienne , la principale raisons , l'entrainement dans un pays 4 saisons et ayant toutes sortes de terrains accidenté et le climat. . j'ai été dans l'armée, plusieurs membres de ma famille sont encore la dans , et d'autres l'ont fais la 2eme guerre . J'ai p-être un partis pris , mais les soldats morts la bas l'ont pas été pour rien !

Pis si les Russes auraient pas eu les Forces Allié ben yaurait manger un e**** de volée pareil. Pcqu'yaurais pas gagner cette guerre la tu seul.

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :Dslé de dire ca, mais je penses que j'ai lus en masse la dessus, surtout au Cegep et mes cours d'histoire.

Penses ce que tu veux je m'en fiches un peu pas mal. Mais je suis capable d'admettre que mon pays le Canada a sauver le derriere de bien d'autres durant la 2WW . f**** les Russes pis les communistes ! anyway yétais pogner des 2 bords soient ... c'tais un Allemand qui leur mettaient une balle dans tete... sois c'tais un de leur confreres soldats... belle mentalitée !!

Meme encore aujourd'hui, les meilleurs soldats fantassins sont dans les Force Canadienne , la principale raisons , l'entrainement dans un pays 4 saisons et ayant toutes sortes de terrains accidenté et le climat. . j'ai été dans l'armée, plusieurs membres de ma famille sont encore la dans , et d'autres l'ont fais la 2eme guerre . J'ai p-être un partis pris , mais les soldats morts la bas l'ont pas été pour rien !

Pis si les Russes auraient pas eu les Forces Allié ben yaurait manger un e**** de volée pareil. Pcqu'yaurais pas gagner cette guerre la tu seul.
La, ouais, t'es vraiment parti pris a ce sujet la, pis pas un peu, tu me sembles avoir pas mal une maniere de penser qui date de l'époque de la guerre froide, mais vraiment la, tu me sembles pas si convainquant que ça pour avoir été dans l'Armée toi même, ce qu'ils appellent "information" qu'ils passent dans l'Armée, c'est souvent ce qu'on appelle Propagande.

La logique est simple la-dedans, un soldat a pas besoin de penser parce qu'il pourrait mettre en question les ordres qu'on lui donne au-dessus, et pourrait même se retourner contre ceux qui les donnent les ordres. La seule chose qu'un soldat doit faire c'est obéir aux ordres sans poser de questions.

Désolé Stef la mais même a Nuremberg pendant le proces des leaders Nazis, quand les membres de l'État-Major Allemand se faisaient questioner et qu'ils disaient qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres, c'était pas une excuse pour justifier leurs actes, c'est aussi vrai en Allemagne que dans n'importe quel autre pays.

Répondre