Page 1 sur 4

Autime = Grande Cause Nationnale pour 2011 ( militons )

Posté : 11 juil. 2010, 04:17
par nana
Venez signer la pétition:

Pour que l'autisme devienne grande cause nationnale en France en 2011 !

http://www.autistessansfrontieres.com/petition.php

En substance:

Monsieur le premier ministre,

Signataire de cette pétition, je demande que l¹autisme devienne Grande Cause Nationale en 2011.

Je souhaite que ce handicap, qui touche 1 enfant sur 150, soit mieux connu, mieux compris, et mieux accompagné.
Cette cause doit bénéficier d¹une plus forte mobilisation des medias, de l¹opinion publique, des services de l¹Etat (éducation…) ainsi que des professionnels de santé.

J’adhère aux 3 grands objectifs de cette pétition :
• Dépister et diagnostiquer l¹autisme le plus tôt possible, dans certains cas dès 18 mois.
• Reconnaître et généraliser les thérapies éducatives et comportementales qui optimisent le développement des capacités cognitives et sociales.
• Développer à grande échelle des programmes d¹accompagnements adaptés permettant l’intégration sociale, scolaire et professionnelle en milieu ordinaire avec une véritable perspective de vie.


DATE: 27 juin 2010


Autisme France
Autisme Sans Frontières
source: http://www.autisme42.org/spip.php?article1508

Posté : 11 juil. 2010, 04:26
par Lotus
Tu pourrais me trouver une version ou les Canadiens aussi peuvent signer Nana ?? :lol:

Je signerais moi même garantie si tu m'en trouves une. :wink: [Quebecois] [Quebecois] [Quebecois] [Quebecois]

Posté : 11 juil. 2010, 06:54
par Capitaine Janeway
meme chose pour moi

Posté : 11 juil. 2010, 08:42
par Inconnu992
Je soutient tout à fait cette cause.

Toutefois le formulaire me perturbe assez..

:wink:

Posté : 11 juil. 2010, 16:15
par Toni
Très bon site nana, je signerai cette pétition. Mais dans mes précedents sujets, je parlais de questions que les teds adultes peuvent se poser.

Parce que la prise en charge des enfants autistes et ted est tellement minable en France que je préfère encore aller vivre seul ... Expatriation ou pas. Je ne ramène pas tout à ma petite personne, justement dans cette histoire je pense aux nts. Parce que être parent d'un enfant autiste, il faut bien dire que c'est la catastrophe pour l'entourage.

Maintenant si l'autisme devient grande cause nationale en 2011, tant mieux et pourqoui pas ? Mais j'attends aussi de voir des résultats concrets. Comme par exemple signer les conventions internationales sur la définition de l'autisme et abandonner les vieilles classifications Française (Freud ???) archi fausses.
Commençons par cela, on aura déjà fait du chemin.

Posté : 11 juil. 2010, 21:23
par Lotus
Toni a écrit :les vieilles classifications Française (Freud ???) archi fausses.
.
Euh, Tony, Sigmund Freud était en fait Allemand ou Autrichien, pas Français. :wink:

Posté : 11 juil. 2010, 23:46
par Urban Shaman
Freud a commencé à servir en Autriche si je me souviens. :shock:
Mais ce que voulais dire Tony, peut être, et c'est le souci en France vis à vis des aspies , est qu'on avait l'habitude de mettre ça dans le terrain de la psychanalyse.......alors que les causes sont neurologiques.

Posté : 12 juil. 2010, 07:37
par Inconnu992
Faut surtout considérer l'aspie comme un defiscient .Les gens considèrent ça à cause de manque d'habilité sociale.

Parce que il commet des erreurs sur des choses innés,qu'on a pas besoin d'apprendre.

Le jour ou la société va reconnaître que y'a des gens qu'ont besoin qu'on leur apprenne les règles sociales,comme il faut,on aura déjà fait un grand pas.

:wink: Et y'a des nts,ils en auraient bien besoin de réapprendre les fondamenteaux.

Posté : 12 juil. 2010, 07:43
par Lotus
Updating-Boy a écrit : Le jour ou la société va reconnaître que y'a des gens qu'ont besoin qu'on leur apprenne les règles sociales,comme il faut,on aura déjà fait un grand pas.

:wink: Et y'a des nts,ils en auraient bien besoin de réapprendre les fondamenteaux.
J'espere ben voir le jour ou ça arrivera en tk, mais ça risque de prendre pas mal de temps. :roll:

Posté : 12 juil. 2010, 11:45
par Toni
Urban shaman a écrit : "Mais ce que voulais dire Tony, peut être, et c'est le souci en France vis à vis des aspies , est qu'on avait l'habitude de mettre ça dans le terrain de la psychanalyse.......alors que les causes sont neurologiques."
Oui c'est cela que je voulais dire. Les prises en charge en France se terminent souvent par un désastre à cause de cela.
Mais ça c'est comme la réforme des retraites, il est quasiment impossible de faire bouger les choses ... On ne touche pas aux lobbies et aux avantages acquis en France.

La cerise sur le gateau, c'est qu'il faut encore sourire devant les nts pour les fêtes de fin d'année.