J'ai trouvé une simulation intéressante séremment, j'ai trouvé le concept vraiment qui valait la peine d'y jouer, ça se passait le 7 Décembre 1941, a Hawaii, je volais pour la Marine Impériale Japonaise et a la place de juste bombarder Pearl-Harbor, on lançait une invasion entiere par surprise, évidemment, les Américains ne nous avaient pas repérés encore, mais on a bombardé la place pour préparer le terrain au débarquement e l'Armée Impériale Japonaise et son Infanterie, avec des Tanks en plus ( faut dire que les Tanks Japonais étaient les pires de la guerre entiere tout pays confondus en qualité ), ayway, quand les premieres vagues d'attaques aériennes ont commencées l'attaque, les Américains ne nous attendaient pas, ils avaient même pas de patrouilles en vol et pas de patrouilles au sol en cas d'attques aériennes.
Tout était tranquille comme en temps de paix malgré les tensions entre les USA et le Japon. Donc les premieres attaques ont ravagées la place sans problemes, avec d'énormes pertes pour les Américains en plus d'un grand nombre de blessés.
Les attaques aériennes continuerent, mais les Américains s'étaient ressaisit et ont commencé a se défendre, mais pour eux la situation était désespérée, a travers le chaos, les soldats Japonais débarquaient au sol et avaient mis en place des têtes de ponts sur les plages de Hawaii, les navires de guerre avaient presqu'été tous détruits dans les premieres attaques aériennes, ils n'avaient plus de fuel pour lancer d'autres défenses en vol pour longtemps, les Américains n'étaient vraiment pas prêts.
L'Infanterie Japonaise commancait a avancer plus loin avec appui aérien sans interruption depuis leurs porte-avions, les Navires de guerre Japonais bombardaient Hawaii avec leurs grosses pieces d'artilleries principales comme celles de leurs Cuirassés.
Pendant ce temps, une base aérienne au sol avait été aménagée sur une petite ile au nord de Hawaii par les Japonais et des bombardiers lourds de l'Armée Impériale Japonaise venaient d'arriver avec les chasseurs des Porte-Avions qui devaient être transférés la également, les bombardements sur les défenses Américaines ne cesserent jamais, mais la bataille faisait encore rage des deux côtés.
Le Porte-Avion Américain USS Lexington n'était pas loin et tentait de faire quelques chose pour aider les soldats, marins et aviateurs piégés, mais des Sous-Marins Japonais l'avait repéré et une attaque aérienne Japonaise l'avait coulé a son tour. Les autres Porte-Avions Américains avaient pu s'échapper a cause de leur absence sur Hawaii pendant les premieres attaques Japonaises sur Pearl-Harbor.
Quelques jours plus tard, les Américains furent forcés de capituler devant les Japonais, mais, la guerre ne faisait que commencer.
C'était la premier chapitre de cette simulation.
L'auteur avait bien mentionné que cette histoire était purement fictive mais il l'avait construite sur un concept de "What If" du genre que si l'État-Major Japonais avait choisi d'envahir Pearl Harbor a la place de simplement la bombarder ?? Beaucoup d'historiens se posent cette question et n'en finissent pas de débattre a ce sujet, mais beaucoup d'entres eux arrivaient a la conclusion que les Japonais auraient probablement gagnés la guerre ou au moins obtenus une victoire stratégique importante ou même décisive, malgré les autres qui pensent d'une maniere différentes.
WWII US vs Japon, Et si ??
-
- SAtedI pour toujours
WWII US vs Japon, Et si ??
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Merci d'avoir fais ça Emmanuel, j'étais au courant de cette loi en Europe, mais je me posais la question puisque je suis au Québec et cette loi n'éxiste pas ou je suis, anyway en effet ça ne concerne pas mon sujet, c'est juste au sujet du débat historique a ce sujet.
Et, ça concerne en fait juste un jeux vidéo sur PC, ça avait été mis au point aux USA, par contre je sais pas si ça aurait été illégal d'avoir un scénario pareil en France ou en Allemagne, mais ça l'est légal au Canada et aux USA.
Surtout content que ça n'ait pas été effacé

Et, ça concerne en fait juste un jeux vidéo sur PC, ça avait été mis au point aux USA, par contre je sais pas si ça aurait été illégal d'avoir un scénario pareil en France ou en Allemagne, mais ça l'est légal au Canada et aux USA.

Surtout content que ça n'ait pas été effacé

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )