Election Présidentielle Française de 2012.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Election Présidentielle Française de 2012.

Message par Toni »

Allez la campagne pour 2012 a débuté, les paris sont lancés, qui va être élu ? Pour qui allez vous voter ? Que devrait faire le futur président de la république Française à l'international ?
PS: Vous pouvez aussi dire que vous songea a voté blanc et/ou avec vos pieds comme j'envisage de le faire.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Tant que c'est pas Sarko, je l'hais des fois quand il se donne des grands airs, j'aime pas les cultes de la personnalité en fait.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ah, pis en parlant de Sarko, j'ai trouvé ça pour toi Tony, bonne lecture...
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 6 juillet 2010 12:28
Financement politique illégal - Sarkozy éclaboussé par de nouvelles allégations

Le président français Nicolas Sarkozy doit se défendre d'allégations de financement occulte de sa campagne présidentielle de 2007 et de son parti politique, l'Union pour un mouvement populaire (UMP).

Ces nouvelles allégations sont issues de la controverse dans laquelle sont englués Éric Woerth, qui cumule les fonctions de trésorier de la campagne et de ministre du Travail, et l'héritière de l'empire L'Oréal, Liliane Bettencourt.

Elles ont été formulées par l'ex-comptable de Mme Bettencourt dans une entrevue au site Internet Mediapart. Claire T., qui a travaillé pour la famille de mai 1995 à novembre 2008, soutient :

que Mme Bettencourt donnait souvent de l'argent aux politiciens de droite, et qu'elle a notamment donné 150 000 euros (200 000 $) à Éric Woerth en mars 2007;
que cet argent lui a été demandé par le conseiller financier de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre. Ce dernier aurait déclaré qu'il donnerait « discrètement » l'argent à Éric Woerth lors d'un dîner. Ce dîner, dit-elle, a eu lieu peu après;
que Nicolas Sarkozy a lui-même reçu des enveloppes d'argent au moment où il était maire de Neuilly, en banlieue de Paris, entre 1983 et 2002.
Extrait de l'entrevue de Claire T. à Mediapart

« Nicolas Sarkozy recevait aussi son enveloppe, ça se passait dans l'un des petits salons situés au rez-de-chaussée, près de la salle à manger. Ça se passait généralement après le repas, tout le monde le savait dans la maison. Comme M. et Mme Bettencourt souffraient tous les deux de surdité, ils parlaient très fort et de l'autre côté de la porte, on entendait souvent des choses que l'on n'aurait pas dû entendre. Encore une fois, tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent. C'était un habitué. Le jour où il venait, lui comme les autres d'ailleurs, on me demandait juste avant le repas d'apporter une enveloppe kraft demi-format, avec laquelle il repartait. Je ne suis pas stupide quand même, inutile de me faire un dessin pour comprendre ce qui se passait... »

Claire T. a été interrogée à ce sujet lundi par des policiers de la préfecture de police de Paris. Ces derniers agissent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre après qu'il eut été révélé que des enregistrements pirates ont été réalisés au domicile de l'héritière de L'Oréal par son ex-majordome.

L'ex-comptable de la famille Bettencourt, première fortune de France, reconnaît d'emblée qu'elle ne peut étayer ces accusations avec des preuves matérielles définitives. Ces révélations n'en ont pas moins eu l'effet d'une bombe dans la classe politique française.

Sarkozy dénonce une « calomnie »; Woerth dément

Le président Nicolas Sarkozy a réagi mardi à ces allégations. « J'aimerais tellement que le pays se passionne pour les grands problèmes que sont la santé, les retraites, comment on va créer de la croissance, plutôt que de s'emballer à la première horreur, calomnie, qui n'a qu'un seul but, salir sans aucune espèce de réalité », a-t-il déclaré.

Eric Woerth, déjà soupçonné d'avoir fermé les yeux sur une fraude fiscale de Liliane Bettencourt alors qu'il était ministre du Budget, a démenti ces informations et a exclu de démissionner.

« Bien sûr que c'est faux. Le simple fait d'avoir à me justifier là-dessus m'est insupportable », a-t-il déclaré. « Je n'ai pas touché un euro, mon parti politique n'a pas touché un euro illégal ».

Dans les rangs de la droite, des voix s'élèvent cependant pour demander au président de s'adresser aux Français. C'est notamment le cas de l'ancien premier ministre et maintenant sénateur Jean-Pierre Raffarin et du président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé.

Ces nouvelles allégations surviennent au moment où le président Sarkozy est au plus bas dans les sondages. Son cabinet est en outre touché par des histoires de gaspillage qui viennent d'entraîner la démission du secrétaire d'État à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, et du secrétaire d'État au Grand Paris, Christian Blanc.

Alain Joyandet a été épinglé pour la location d'un jet privé pour 116 500 euros (155 400 $) lors d'un déplacement ministériel en Martinique et pour un permis de construire illégal pour agrandir la maison qu'il possède près de Saint-Tropez. Christian Blanc a pour sa part utilisé 12 000 euros (16 000 $) provenant des coffres de l'État pour acheter des cigares cubains.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Comme quoi , yas pas juste au Quebec avec notre clown national Jean Charest , qu'yas des magouilles et du gaspillage de fond public !!

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit : , yas pas juste au Quebec avec notre clown national Jean Charest , !!
Ben tu sais, moi j'ai tendance a l'appeller Jean Charogne. :lol: :lol:

Toutes manieres, c'est déja une bataille perdue d'avance pour Charogne, pis quand il sera plus la eh ben, bon débarras.

J'pense ben que Bachant aura le même traitement, le systeme santé public au Québec en ce qui me concerne c'est "Pas Touche".

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Oui je connais cette affaire Lotus mais tu sais il y a aussi l'équipe de France de football qui a eu un comportement qui laisse plutôt à désirer en Afrique du sud.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

J'avais remarqué ça aussi, ça a eu l'air pas tres bien cette coupe du monde la. Mais je pensais que c'était la sécurité excessive et la vuvuzela qui font une méchante controverse.

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Lotus a écrit :J'avais remarqué ça aussi, ça a eu l'air pas tres bien cette coupe du monde la. Mais je pensais que c'était la sécurité excessive et la vuvuzela qui font une méchante controverse.
PFFFFFFFFF ca bats pas le championnat du monde de hockey sur glace ca, la coupe du monde de soccer !!

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Lotus a écrit : "J'avais remarqué ça aussi, ça a eu l'air pas tres bien cette coupe du monde la. "
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il est difficile de faire plus mauvais que l'équipe actuelle de France de football.
Equipe qui d'ailleurs reflète bien le comportement de nombreux nts inclus en France.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Toni a écrit : En tout cas ce qui est sur c'est qu'il est difficile de faire plus mauvais que l'équipe actuelle de France de football.
Equipe qui d'ailleurs reflète bien le comportement de nombreux nts inclus en France.
Ben, la Corée du Nord a pas été fortes la-dedans, ils ont pas gagné un seul match. :lol: :lol:

Répondre