Sensei en vacances

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Sensei en vacances

Message par Lotus »

Salut

Eh ben, l'entrainement a été vraiment différent et plus dur aujourd'hui au dojo, le Sensei est parti en vacances, ou du moins était sur le point de partir en vacances quand je suis arrivé sur place, je l'ai eu a la derniere minute quand il partait. :(

Alors il y a un nouvel instructeur en attendant dans le dojo, cette fois la ça a été différent mais un peu plus dur, mais au moins je suis encore capable même apres avoir été cloué chez moi pour deux mois a cause de ma chirurgie.

En tk, c'était juste pas trop évident, mais au moins je m'étais bien battu ce soir d'apres ce qu'il m'avait dit. C'est juste que mon partenaire habituel était pas la non plus aujourd'hui, il était probablement occupé a autre chose faut croire.

Anyway, j'en ai sué quand c'était finit pour aujourd'hui, et le réchauffement a commencé avec une game de soccer ( ils appelent ça aussi du football en Europe, on appele ça du soccer en Amérique du Nord, parce qu'on a une version Nord Américaine du football, pis c'est vraiment plus raide comme sport ) mais ça avait pas été juste ça.

Il est au courant de mon SA, le Sensei lui a passé l'information, je lui avait dit aussi pour m'assurer que ça marcherait, évidemment il m'avait demandé pourquoi je lui avais pas dit ça quand je venais de commencer dans son dojo quand j'étais enfant ( ben oui, je le connais depuis que j'avais 11 ans, pis maintenant j'en ai 36 ) je lui ai juste répondu que je le savais pas moi même que j'avais le SA ( j'avais été diagnostiqué en 1997 ) mais il a bien voulu comprendre, il me connait depuis aussi longtemps que ça, alors il sait que je resterais honnête avec lui.

En tk, ça a secoué un peu le changement a la routine, c'était completement inattendu alors j'avais été pris par surprise. :(

Je sais pas pour vous si ça vous affecte un peu les changements brusques comme ça, mais dans mon cas, j'ai un peu besoin de temps pour m'adapter a un nouvel environnement. :(

Je pensais pas que j'étais un si bon goaleur au Soccer, j'en ai bloqué des tirs au buts, pis pas un peu, sauf que leurs attaques étaient souvent prévisibles, ne me demandez pas pourquoi mais je les voyais venir assez souvent, il suffisait de garder l'oeil sur la balloune. C'est assez bon comme éxercise de concentration. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Ben oui, moi aussi ça me démoli tout à fait les changements de rythmes.
Je crois même que plus les années passent plus ça me anéanti.
Tant pis. J'aime mon rythme à moi. Mon rythme je l'aime bien après tout. :D

Je te pose une question: pourquoi tu as dit ton diagnostique ? Ca a changé quelque chose pour toi de dire ?

Moi j'hésite. Je ne sais pas. Peut-être que je devrais parce que des fois je suis vraiment "décontenancée" dans les changements, ou pour faire des conversations. Je ne sais pas. :-k

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Nouvelle a écrit :Ben oui, moi aussi ça me démoli tout à fait les changements de rythmes.
Je crois même que plus les années passent plus ça me anéanti.
Tant pis. J'aime mon rythme à moi. Mon rythme je l'aime bien après tout. :D

Je te pose une question: pourquoi tu as dit ton diagnostique ? Ca a changé quelque chose pour toi de dire ?
. :-k
Je l'ai seulement dit a mon sensei et mes amis a qui je fais assez confiance, mais en réalité, les autres n'en ont aucune idée, comme ça le sensei sait a quoi il peut s'attendre comme réactions de ma part dépendant de l'entrainement, des fois un TED peut sembler réagir d'une maniere étrange aux yeux d'un NT, cette fois le Sensei je le connais depuis l'enfance et je sais que je peux lui faire confiance pour qu'il puisse mieux me comprendre, suite a ça, il avait fait quelques recherches sur le Syndrome Asperger pour surtout mieux comprendre la plupart de mon comportement a l'entrainement, surtout aussi parce que je trouvais qu'il avait le droit de savoir moralement parlant.

En effet, ça a eu pour effet de plus le sensibiliser a cette réalité, surtout au cas ou il apprendrait qu'il aurait d'autres éleves qui seraient comme moi, des Asperger qui ne le savent pas tous eux même, jusque la il n'y a pas eu de conflit entre moi et les autres, le Sensei fait plus attention avec moi a cause de ça, il sait que je peux être imprévisible des fois.

Chose étrange par contre, pendant la même soirée, j'ai éxécuté une prise qui était seulement pour ceux qui sont plus avancés, mais je l'ai faite deux fois sauf qu'on ne me l'avait jamais montrée, évidemment le Sensei m'avait dit que je n'étais pas supposé faire celle la a mon niveau actuel, que j'étais juste pas prêt pour celle la, mais il avait probablement été surpris de voir ça, un truc que je n'étais pas supposé apprendre ou que ce soit mais je l'avais fait quand même ( évidemment avant même que je la fasse pour la premiere fois que je veux dire, il m'a dit que j'étais pas supposé l'apprendre apres que je l'aie fait pour la premiere fois ) et deux fois plutôt qu'une, c'était comme un réflexe que c'était venue, et ça simplement par accident.

J'avais perdu l'équilibre et mon adversaire aussi, moi je risquait de me retrouver sur les dos avec mon adversaire me rentrant dedans pendant que je serais par terre sur le dos, alors j'ai réagit juste comme ça et je l'avais faite instinctivement, même pas eu le temps de penser, plus tard le Sensei me disait qu'en effet c'était une technique que je serais supposé apprendre plus tard quand je serais plus avancé.

Weird non ?? :?
Modifié en dernier par Lotus le 01 juil. 2010, 20:29, modifié 1 fois.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

OK - je comprends. Merci, ça clarifie mes questions. Moi je pratique aussi un sport, mais j'ai toujours refusé de le dire parce que quand je travail, j'ai déjà assez d'ennuis - alors pour le sport j'avais envie de ne rien dire.
Mais je vais réfléchir à cause de la notion "morale" - peut-être cela serait plus honnête de le dire à mon prof aussi, même si je ne le connais pas très bien. :-k

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Du moins si tu penses que tu peux lui faire confiance, il ne devrait pas y avoir de problemes, mais fais quand même attention a son attitude devant les "différences" entre nous et les NTs.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Toujours faire attention... :(?): Je vais me taire. Je préfère me taire. C'est quand même plus simple. La différence. En fait, c'est ça que je recherche - qu'on ne me traite pas différement parce que je suis différente. Alors on me trouve juste très très timide.

N'empêche, parfois j'ai l'impression que ça me facilite la vie de le dire et parfois au contraire ça me l'a complexifie. Mais le plus souvent ça l'a simplifiée avec ma famille et le plus souvent complexifiée dans le travail.
Alors en te lisant je pense qu'il vaut mieux garder le sport comme "terrain" neutre :wink:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

C'est ton choix, ce n'est pas a moi de décider. Mais tu fais probablement le bon choix dans ce domaine, prend le temps de mieux le connaitre, mais au bout d'un certain temps, tu pourrais avoir une meilleure idée de si tu peux lui faire confiance. :)

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Oui, assez spécial pour la prise.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

J'en venais a me demander si c'était a cause du Syndrome Asperger que j'avais eu cette réaction la apres l'avoir faite une deuxieme fois dans la même soirée dans la même situation avec un autre gars. :? :?

Tu crois que ce serait possiblement ça ?? :? :?

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Lotus a écrit :Tu crois que ce serait possiblement ça ?? :? :?
Un réflexe de pas encore se retrouver ds la situation d'anticiper de se retrouver sur le dos.

Répondre