Page 1 sur 2

Partis en Vacances

Posté : 07 juin 2010, 17:58
par Lotus
Ben oui, mes parents ont sacré leur camps, ils sont partis en vacances et ils m'ont dit qu'ils seraient a la campagne dans le secteur de Montréal, ma tante y possede un p'tit chalet ben tranquille dans le coin. Avant ça, ma tante était avocate notaire a Montréal, mais un jour elle a vendue sa résidence de Montréal, pis elle est allée passée sa retraite dans son p'tit chalet pres de Montréal, alors c'est la que mes parents eux même sont partis. De quoi se sentir un peu seul, j'me tiens souvent avec eux pis pour être honnête, des fois je serais completement perdu sans eux. Surtout maintenant. Faudra que je m'y fasse a l'idée qu'ils ont pas la vie éternelle, mais je pense que ça me fera tres mal quand ils seront plus la. Depuis un certain temps, maintenant mon pere essaye de mieux me comprendre par rapport au Syndrome Asperger et surtout passer plus de temps avec moi.

Je sais pas comment je vais filer quand ils seront plus la, mais ce sera pas facile. Ils sont encore vivants et en bonne santé, mais mon pere a déja pris sa retraite il y a plusieurs années, ma mere est encore sur la job mais elle prendra probablement sa retraite elle même dans pas longtemps, alors autant dire qu'ils commencent a se faire vieux.

Il y a tu beaucoup de monde dont les parents sont morts ou qui craignent ce genre d'idée la quand ça risque d'arriver ?? Si la réponse est oui, comment vous avez réagis par rapport a ça ??

C'est vraiment pas le fun de vieillir, moi même j'hairais pas ça me retrouver avec un corps d'adolescent mais en gardant mes souvenirs et mes capacités mentales.

Posté : 07 juin 2010, 22:09
par StefanWRX05
Bah moi mes parents sont a la pré-retraites mettons, mon pere travail tjours un peu... yaime trop sa job . Ma mere ben elle s'occupe de ses enfants de famille d'Acceuil.

Chez nous aussi c'est tres familial, j'ai 3 soeurs, des neveux , des nieces. Quand j'ai mes kids les fdsemaine, ben la plupart du temps, je la passe la bas , dans mon patelin , dans el Bas du Fleuve. Ca permets a mes kids de voir leur papy, mamy et leur coussin(nes) .

Pour etre honnete avec toi... je suis pas du genre a penser ben ben loins dans le future... Pcque.. yas trop d'impodérable... et je suis pas du genre a penser a la mort pcque ca fais partis de la vie... Tu nais, tu vies... tu meurs...

Posté : 07 juin 2010, 23:58
par Lotus
Vic a écrit :Lotus, je suis exactement comme toi,
l idee de la mort de mes parents m angoisse terriblement, et de plus en plus puisque le temps passe,
on n est jamais preparé à la mort, meme en sachant que la mort fait partie de la vie
Mais, si ça devenait un jour la réalité, comment tu réagirais ??

Moi ça me prendrait vraiment du temps a m'en remettre, peut être même une dépression, je les adore vraiment en fait, mais c'est toute une tragédie de penser que quelqu'un que tu aimes tant que ça et a toujours été la pour toi finirait un jour par disparaitre de ta vie pour ne plus jamais revenir. De quoi faire peur un peu, probablement une des pires épreuves a travers laquelle un TED devrait passer, mais qui est quand même inévitable, ça faut l'admettre même a quel point on veut pas que ça arrive. :( :(

En tk, ça me fait aussi sérieusement tres peur de voir un jour pareil arriver.

Posté : 08 juin 2010, 00:13
par StefanWRX05
Je comprends pas ou vous angoissé la dans ..... je commence pas a penser qu'un jour mes kids vont mourrir ou que je pourrais meme les enterrer avant qu'ils m'enterrent....

Comment voulez vous vivre le present et en profiter pleinement si vous commencer a angoisser sur du future et des suppositions ????? La mort fais partis de la vie... c platte mais c ca... qui vous dit que demain matin, yauront pas un accident de voitures ? un etouffements ??? un infarctus ??

Moi ben.... dslé... chu pas capable ! Je profite de ma vie et de celle de mes proches a tout les jours. Je pense que de meme, on vie plus heureux , sans cassage de tete .

Je dis pas que votre maniere de penser est pas la bonne la la , mais ... moi quand j'analyse ca... ben... la reponse a votre angoisse ou anxiété, est ben facile a trouver... et je trouve juste ca pas logique de penser de meme .

Le neveaux a ma tante est asperger, il as 13-14 ans, sa mere est deceder v'la quelques mois, et yas ben pris ca... y trouvais meme ca illogique , le salon funeraire et payer pour cela... « ont auraient pus faire sa dans el jardins ! » comme il as dit ! OUI il aimais sa maman , mais yé comme moi... sa sert a rien de pleurer... c'est la VIE !

De plus, il me fais tellement penser a moi ... quand j'ai fais face a mes premiere mortalité familiale ( grand parents... tantes...oncles.. ) quand j'avais 11-12 ans...

Posté : 08 juin 2010, 00:48
par dorry
J'y pense pas non plus mais j'ai perdu un proche (pas ds la famille mais un monsieur que je connaissais bien) qui a eu un accident d'auto il y a bientôt 2ans et ça a été comme une double perte, un vide.

Posté : 08 juin 2010, 14:11
par yoyo
J'suis 100% d'accord avec Stefan sur ce coup la.

Apres ca depend des personnes, perso je ne sais pas comment je reagirai si ma mere venait a mourir vu que ma preoccupation principale (a savoir la vie tout seul apres) n'a plus lieu d'etre.

Mais je reste quand meme tres attache a ma mere, meme si on se contacte pas tous les jours.

Posté : 08 juin 2010, 16:54
par dorry
yoyo a écrit :Mais je reste quand meme tres attache a ma mere, meme si on se contacte pas tous les jours.
Idem.

Posté : 08 juin 2010, 18:48
par Lotus
Je sais pas trop de mon côté, mon oncle est mort en 1988 dans un accident d'avion au-dessus de la Région Arctique Canadienne, il avait laissé sa femme et sa p'tite fille qui n'avait même pas deux ans. Plusieurs m'avaient critiqué pour n'avoir pas vraiment montré de signe de tristesse par rapport a ça, mais en réalité, je l'adorais. Probablement un des rares du côté de ma mere qui avait essayé de me comprendre pour vrai.

Sa femme était née en France mais ils s'étaient installés a Québec, elle avait trouvé une job en ville, lui aussi et ils vivaient ensemble. Apres qu'on ait eu la nouvelle de la mort de mon oncle, elle avait sérieusement pensé a retourner en France et élever ma cousine la, mais, le reste de ma famille avait pu la convaincre qu'elle pouvait rester a Québec et vivre ici a la place. Ma mere elle quand elle a eu la nouvelle qu'il avait été tué dans cet accident avait été dévastée, pas surprenant puisque c'était son frere.

En tk, plus tard en 1995, c'était a mon Grand-Pere d'y passer, j'étais allé aux funérailles aussi, mais la je trouvais ça plus dur parcce qu'on était beaucoup plus pres l'un de l'autre, du côté de mon pere cette fois la, donc le matin ou on partait pour Montréal ( ben oui, les funérailles devaient avoir lieu a Montréal pendant que moi et mes parents habitaient a Québec, a l'époque j'avais été parqué a l'hopital psychiatrique de Lac Etchemin, un p'tit village pres de St-Georges de Bauce, soit pas trop loin de la frontiere entre le Canada et les États-Unis, mais j'étais chez mes parents comme c'était la fin de semaine. J'en ai fait une crise d'épilepsie le matin ou on devait y aller, alors le voyage vers Montréal avait été retardé le temps que je me remette de cette crise la.

Maintenant mon Grand-Pere me manque tres sérieusement, et mon Oncle aussi. :cry:

J'ai vu pas mal de monde que je connaissais mourir mais j'avais pas vraiment montré de signe de tristesse bien qu'en réalité j'étais vraiment triste, malgré ça, j'en viens a me demander si c'était ma mere ou mon pere, je les adore vraiment plus que n'importe qui d'autre dans ma vie, c'est quoi qui m'arriverait apres leur mort ??

J'ai bien une soeur mais on s'entend vraiment pas et on se parle presque jamais, je sais pas c'est quoi son probleme mais j'en ai une bonne idée, je crois que c'est a cause de mon Syndrome Asperger, a l'époque, j'étais classé comme étant vraiment étrange par mes parents et les psychologues mais ils savaient pas pourquoi, alors j'en ai vu de toutes les couleurs. Anyway, a cause de ça, j'avais eu vraiment besoin d'attention de la part de mes parents, alors elle s'est probablement sentie négligée par mes parents, comme s'ils ne voulaient pas d'elle bien que c'était faux. Maintenant elle connait la vérité a mon sujet, mais même la elle a probablement de la difficulté a accepter le fait que c'était pas de ma faute si elle avait vécue comme ça, elle est du genre qui garde tout secret et même mes parents la voient presque jamais, soit seulement une ou deux fois par année, ou même pas du tout en une année, une fois aux deux ans quoi. Mes parents ne lui parlent presque jamais.

Son conjoint ( je sais pas s'ils sont vraiment marié en fait ) a l'air beaucoup plus ouvert a mon sujet mais je le vois lui même que tres rarement. Maintenant elle vit quelque part a la campagne dans le secteur de Québec, j'ai aucune idée de ou par contre, elle y possede une petite écurie et elle a l'air de faire même plus confiance a son cheval qu'a ses propres parents.

Alors ma vie familliale est tres complexe et beaucoup ne comprennent pas vraiment comment ça se passe dans ma famille.

Évidemment, a cause de ça, c'est pas seulement de la perte de mes parents que j'ai peur, c'est aussi d'avoir ma soeur qui a l'air de vraiment m'hair qui m'abandonnerait donc je me retrouverais pratiquement sans famille, seul au monde quoi, même s'il y aurait possiblement mes oncles mes tantes et mes cousins, mais bien qu'ils aient des bonnes relations avec moi, je les vois quand même que tres rarement eux même. :( :(

C'est pas mal ça comme tragédie, le plus t'es pres de quelqu'un, le plus dur ça devient d'accepter qu'il ne serait plus jamais présent dans ta vie.

Posté : 08 juin 2010, 18:59
par StefanWRX05
Tu dis que tu vois jamais ta soeurs... et que tu lui parles pas... je vois pas en quoi le rapport de son abandon pourrais venir t'affecter ! Surtout si vous vous voisinner pas ! Et que tu sais meme pas ou qu'as reste...

J'ai de la misere a comprendre comment tu vois ca... d'un coté c noir de l'autre c blancs.......on dirais que tu dis et dé-dis....

J'ai été tres pres de mon grands pere Fraser, un ancien lieutenant de la marine. Je l'appréciais bcp bcp, il me fabriquais des bateaux en bois... etais bon musicien ( harmonica ) lorsqu'il est décédé de son cancer... j'avais pas de peine ni comment dire de tristesse. Il avais finis de souffrir, et la seul chose que je garde en memoire c'est tout les bon moments que j'ai pus passer avec lui , assis sur ses genoux , a sentir son bon tabac a pipe ! les match de hockey ! la lutte avec Edwards Carpentier !! les grandes marches dans le village ! etc etc..

Posté : 08 juin 2010, 19:04
par yoyo
A vrai dire j'ai marque que je ne savais pas ma reaction car pour ma grand mere qui est morte quand j'avais 10 ans ca ne m'a strictement rien fait, pas une larme, pas un sentiment de tristesse rien. Et pourtant j'adorai ma grand mere.