je me leve difficilement... mon visage est tendu, boursoufle. Ma nuit a encore ete rude. Le sommeil na pas encore ete reparateur. Si, un peu cote fatigue physique mais pour le mental... non.
jai 50 000 idees en tete dun coup. Que vais je ( dois je ) faire aujourdhui?
Je regarde par ma fenetre. mon regard est melancolique, cest le meme regard que je posais sur le monde exterieur il y a de ca presque 28 ans. Mais a y reflechir... jai toujours eu ce regard....
" quest ce que je fais ici? "
" ..... "
je vais a mon bureau, je reprends le dessin que jai entame la veille.
Jentends un bruit de cle dans une serrure... la une vive colere menvahit....je me sens deja envahit.
" bonjour maman " ( oui maman je taime, mais la tu me derange, je suis dans mon monde )
je reponds au questions, je nen pose pas, ou pas beaucoup, le minimum syndical pour etre lenfant sage, le modele de societe.
1 heure passe, maman sen va. 1 heure ou jetais comme violé, incapable detre moi, de me rassurer moi meme dans mon univers.
je reprends alors ou jen etais. le temps passe, il est 17h. je me decide a manger. manger est un grand mot. on va dire grignoter histoire de dire que jai manger comme tout le monde puisque " un repas " " un dejeune " " un diner " ca compte pour les gens normaux, mais moi ca jy comprends rien.
17h30 il est temps daller au boulot.
Je prends la voiture... cest parti.
( voyage en voiture )
Les gens nont pas de clignotants sur leur voitures? Cest une option? ya pas damende pour ca?
Ah si ya des amendes a 30 euros pour un depassement de vitesse de 1 km/h..hum...mouai.
( arrive au travail )
Jarrive au restaurant. Et la lhorreur, je suis en caisse. NOn!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon, a force on shabitue... ou pas!
Suis je le seul agoraphobe qui arrive a tenir une caisse dans fastfood rempli a raz bord pendant 3 heures durant?.... il y a des chances oui...
donc.
( enfer de 3 heures )
----> courage + COURAGE = survie
a la fin de mon service je ressors lessive. vais je mevanouir? non. je suis un homme, je suis un modele du genre pour les gens, je dois me montrer tel.
mlle X mattends pour boire un cafe apres le service. mlle X est la copine de mon meilleur ami.
Une fille nous rejoinds. cette fille elle avait un copain depuis longtemps, jai toujours voulu laborder, mais jai respecter de ne rien faire tant quelle etait pas celibataire. ( par principe...je ne fais pas ce que je naimerais pas quon me fasse... ou plutot, ce que lon ma deja fais plusieurs fois ).
sincerite, fidelite! ce sont deux mots que jaime, mais en suis je vraiment tres representatif?
Bref. dans cette reunion a 3 jessaye de faire linteressant. Alors.... je fais linteressant.... mais peu etre trop non? ou pas assez? je ne sais jamais. Je ne comprends pas la moue que me fais la fille la? ca veut dire " cause toujours " ou " oui embrasse moi " ????? !
sincerment jen sais rien.
Puis la fille tout a coup parle dun mec quelle vient de rencontre, qui lui plait
" il est trop beau, il a des trop beaux yeux , on est ne le meme jour, ... blablablaa... "
les filles sinteressent vraiment qua ces choses la? la fille qui minteresse elle sinteresse a ca? une fille qui me merite elle pense comme ca?
La je tombe de haut, car en fait elle ne dois pas sinteresser a moi. mais la chute na pas ete rude car jai comme une airbag vu letat desprit quelle ma inspire juste a ce moment la.
sa derniere replique a mon encontre
- " mais toi tes vraiment tord(t)u ! "
( a comprendre le jeu de mot ... )
Le restaurant ferme, on dit aurevoir, elle fais la bise a tout le monde...
Je la ramene chez elle en voiture. ( cetait quand deja la derniere fois qune fille cest assise a mes cotes? ah oui... bien 2 ans deja.. )
voila. arrive.
en sortant elle ne me fais pas la bise... elle rentre chez elle. je ne dis pas elle fuis, ca serait trop facile.
Je rentre donc chez moi, triste, deconcerte.
Je met une music a fond et je pars sur un nouveau dessin. jai deja tout le design dans ma tete.. il ny a plus qua laisser parler la plume...
une larme coule sur ma joue malgre moi.
aujourdhui, cette fille nest plus celibataire. en 2 semaines elle a retrouve quelqu un comme par magie.
Moi ca faisait 1 an que je la suivait tout en la respectant.
kikuta