Rapport cour des comptes sur enseignement et expatriation.

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Rapport cour des comptes sur enseignement et expatriation.

Message par Toni »

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... alites.php

Ce rapport de la cour des comptes sur l'éducation nationale montre le niveau de délabrement de l'éducation nationale.
Le sujet de Updating-Boy montre également bien l'état de délabrement de notre pays en général.

Mettons que j'annule mon projet d'expatriation, il se trouve que je fuis les nts parce que simplement je ne veux pas être emm***é par des histoires de nts inclus à dormir debout comme celle D'Updating-Boy. Updating-Boy que je plains beaucoup ... ça ne doit pas être tout rose.
Mais même quand j'avais 10 ans de moins j'avais déjà plus ou moins l'envie de m'en aller.

Après oui je m'imagine bien avec une nt qui me dit que je suis pas ceci pas cela que ja fais pas ceci pas cela et en plus belle famille qui en rajoute une couche par dessus. La vérité c'est que plus jeune j'étais mineur et j'étais bien obligé de suivre cela. Je me suis bien menti à moi même pendant de nombreuses années, voilà pourquoi je n'ai pas de copines nts à mon avis c'est parce que dès que j'en ai l'occasion je fuis les nts inclus. La pression des nts inclus est très forte sur les autres nts et ces nts inclus ont tendance à mettre à l'écart des parts de plus en plus grande de la société.

Suite à la malheureuse histoire d'Updating-Boy, au rapport de la cour des comptes sur l'éducation nationale, au constat d'échec entre moi et les nts inclus ...
Et bien pour Yoyo je ne suis pas comme toi et moins tolérant que toi, tu diras donc aux nts inclus que tu connais de gentiment aller se faire f**tre et que je m'expatrierai quand même en Europe du Sud. Parce que moi j'ai eu mon frère handicapé pendant 20 ans et maintenant je fais ce qu'il me plait.

Expatriation ou pas, je peux te dire que je n'ai pas l'intention d'aller me polluer avec une belle famille de nts inclus ... L'histoire d'Updating-Boy m'a mis la puce à l'oreille, moi c'était en sport que j'ai eu des soucis au collège?

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

J'ai eut aussi des soucis de sport au collège.

J'étais trop lucide,trop lucide pour considérer déjà lors de mon enfance que les "puissants" ne sont que des enfants insatisfaits,et toujours affamés.Du même genre que j'ai invité à mes goutêrs me faisant de la peine et aussi à ma soeur,à ma mère.

Mon histoire démontre juste que les compétents apparants,les "adultes" n'en sont pas vraiment.

Elle démontre aussi un rejet encorei marqué de la différence qu'on fait tout par nous imposer.

Je remarque que malgré tout ce système à ses failles.En France,y'a des régions très pauvres mais alors chaleureuses ou vraiment on est heureux.

Et puis y'a d'autres régions plus riches,grises,bétonnés,industrielles,fianancières ou tu send l'arrogance,le stress,l'egoïsme te monter à la tête.

En tout cas,je suis revenu chez mes parents,il fait beau depuis vendredi,c'est super,on croise des gens chaleureux,courtois.Dont fesait partit ma prof de sport de seconde qui a toujours cru en moi.Et y'en a d'autres qui m'ont orienté vers une autre voie que celle de l'industrie mais vers la gestion,les chiffres.

Y'a eut aussi cette conseillère à l'anpe qui nous a bien expliqué toute son analyse à mon sujet et que fallait faire reconnaître mon handicap.

Je suis bon vivant,je garde cet esprit un peu franchouillard de la campagne,ca me va bien.

Je suis aussi bien sensibilisé aux nouvelles technologies.Ma famille,à beaucoup joué dans mon instruction élementaire:Ma grand mère maternel et grand père paternel(ancien expert comptable,commissaire aux comptes) me fesait lire,travailler les syllabes,la grammaire,le vocabulaire l'orthographe.J'allais aussi régulièrement chez mes grands parents paternels,ou je passais des vacances exellentes sur le plan éducatif.Apprendre la distance vis à vis des tentations consumeristes,avoir la notion de valeur des choses.

Ma grand mère me fesait faire travailler le calcul numérique,la géométrie,un peu de français,les problèmes mathématiques.

Le grand père lui me fesait voir des choses pratiques:au jardin,dans son atelier de menuiserie.

On apprenait l'histoire,la nature,les légumes,les fruits.

Et du côté des parents:

-ma mère m'a appris la rigueur mathématique,la méthode d'apprentissage des notions,en science naturelle(ayant un doctorat en medecinne du travail),la rédaction en français.

-mon père m'a pris l'abstraction ,force,des choses plus brutes.Il m'a surtout initié aux nouvelles technologies,notament l'outil informatique,internet,les réseaux.A 6ans,j'étais l'une des rares personnes à bouquinner les sciences et vie micro de mon père...

Et puis à la tv,j'ai appris l'importance de l'image.J'ai suivi beaucoup de chose au travers du JT de patrick poivre d'harvor,béatrice schoneberg,claire chazal.

J'avais aussi un ou plusieurs frères de ma grand mère qui étaient communistes convaincus.La chutte de l'urss et la politique désastreuse d'elstine les ont achevés....

J'ai connu la notion de valeur des choses grâce aux francs.A l'école j'ai eut du mal mais les cours d'instructions civique,orthographe,histoire,ca me passionnait.Surtout le moyen âge .

L'école primaire a été dure en maternelle mais par le biais d'un bon institeur en CP d'adaptation,CM1,CM2,ca allait.

En 6ème,je suis tombé sur des gens très élitistes partisan de l'ancien système.bureaucratie,lourdeur,je n'étais qu'un sujet,je n'avais pas mon mot à dire,suivre.Et c'était dure.Mais on se fichait bien que je galère,on se fichait que je ne m'intègre pas.On a rejetté la faute sur mes parents.

Je précise que j'avais bénéficié de la carte scolaire que mr sarkozy a bien sûr supprimé.

Je suis allé ensuite en ZEP.Ca été une autre culture...

Puis après ca été par case 4ème NTA,3ème techno.Je voulais faire absolument du technique alors que je galérais à maitriser les outils informatiques,et même les machines.Et puis je suis devenu fanas de la seconde guerre après avoir eut un petit épisode lunatique pour les napoléon.

J'ai eut quand même mon brevet des collèges.Avec très bonne note en français(c'était pas brillant puis ca c'est débloqué),notes moyennes en mathématiques et en histoire.

Je me souvient que j'avais appris tout seul tout le programme sur la guerre froide et je l'ai restitué à vitesse grand V à une fille(la plus belle fille du lycée quoi...)

Et après lycée en centre ville.J'ai galéré,galéré.J'ai du rebifurquer en gestion.je voulais faire dans la maintenance puis pas capabale de faire fonctionner une machine,un automate,ou même nul en méca"

J'ai bien sûr connu le CPE,les manifs.

Et aujourdh'ui j'ai terminné ma deuxième année de DCG,je revise mes examens.Je retravaille les derniers points difficile,je fait redefiller tout ce qui a été accomplie,comme les nombreuses cassetes vidéos que j'ai pu regarder petit qui coûtait très cher.

:wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Dis Updating-Boy il y a pas mal de points communs entre ta scolarité et la mienne. Tu ne te sépares pas des nts du jour au lendemain comme cela. Pour parler comme je parle, cela se fait au fil des ans.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les régions pauvres, ce sont des régions que les nts inclus ne fréquentent que 15 à 20 jours pour les vacances d'été. Moi j'ai même couché sur une vache une fois ... à cause du froid dehors.
Le truc Updating-Boy, c'est que t'as intérêt à avoir des cartons de bouteilles d'alcool le soir, ça aide en cas de déprime ... Ecoute pas les billevesés que racontent les nts sur l'alcool ... Si tu en ais au point de coucher sur une vache ou chez un marchand de sommeil, ma fois j'estime que dans ce cas là tu n'as pas à t'embêter avec les états d'âmes des nts. C'est pareil pour la cigarette, moi ça fait 10 ans que j'ai commencé.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

A côté de mes états d'âmes pour mes examens,mon DCG,mon avenir,j'en ai mais alors rien à ciré des avis des TEDs.

Puis même je vais te dire:je vais être le premier à faire le gendarme,à user du pouvoir repressif.

Je me vois très bien controlleur des impôts,et redresser un de ces nts inclus...

D'ailleurs,les nts inclus qui vont m'embaucher faut qu'ils s'attendent à un poutine bis au service comptabilité ou en temps que CAC.

Je regrette bien les véritables philosophes comme john stuart mill,adam smith,keynes,ou même d'une certaine mesure Diogène le cynique.

On me fille les clés du pouvoir,je met tout le monde au pas de course.

Si besoin j'utilise de tout les moyens modernes pour bien signifier mon état d'esprit.Et mon futur maître de stage,il a compris croit moi.

J'ai toujours respecté,les personnalités fermes,mais aussi craint.

Pas pour rien que je regarde droit dans les yeux les policiers,pas envie d'avoir affaire à eux,pas envie de leur décharger toute ma fermeté,risqueraient de très mal le prendre,qu'un civil se comporte comme un poutine.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Euh nts :oops: excusez moi,je mélange mes mots quand je suis en fin de journée et que je démarre au quart des tours...

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

OK merci Updating-Boy d'avoir répondu, oui j'ai écrit ce sujet pour dire que la crise mondiale actuelle va avoir l'effet d'une bombe thermonucléaire sur le modèle social Français.
Je l'écris aussi pour dire que ce sont les nts inclus qui ont le plus à perdre dans l'histoire ... Parce que la France compte toujours sur sa jeunesse pour assurer l'avenir du pays et les générations suivantes. Pour ce qui est d'assurer la génération suivante, ce n'est pas gagné avec des gens comme moi et pas mal d'autres jeunes.
Alors sur ce forum Yoyo peut bien dire que c'est à moi à aller vers les nts, seulement ce coup ci c'est moi qui possède les bonnes cartes. Parce que les nts inclus se sont collés dans des situations ingérables et que entre leur patrimoine et le mien, c'est bien le patrimoine des nts inclus qui risque d'être sérieusement revu à la baisse. Moi du patrimoine je n'en ai jamais eu beaucoup, à la limite je n'ai pas grand chose à perdre vivant sans enfants ni ami(e)s.

Comme je compte en patrimoine et en argent pour déterminer la classe sociale, ce sont les nts qui ont le plus à perdre dans la crise actuelle et pas moi. Ils croient me faire peur les nts en me disant que je vais me retrouver sans patrimoine, moi je dirais qu'il ferait bien de protéger leur patrimoine les nts en France.

Dans le fait de ne pas avoir d'enfants et de ne pas assurer l'avenir du pays, à long terme c'est bien le patrimoine des nts inclus qui sera remis en cause ... Parce que les pays émergents sont des populations très jeunes et très dynamiques. En Europe la moyenne d'âge est bien plus élevée et c'est donc bel et bien l'immigration qui s'occupera de financer le modèle social Français. C'est un sujet tabou et la France craint cela.

Comme je l'ai dit 45 ans d'espérance de vie ne me gêne pas et comme toi Updating-Boy, j'en ai rien à cirer mais alors rien du tout de ce que penseront les nts inclus. Allons voir si les nts inclus peuvent tenir de tels propos.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Tu sais la potentiel crise financière,elle fera mal dans un 1er temps sur les emplois.Ce n'est que plus tard que les intelectuels vont prendre la parole.

Et ce n'est que bien plus tard que les gens vont enfin oser changer de mentalité,de façon de vivre.Dans un premier temps,il vont épuiser leur énergie vitale,à s'accrocher à l'avant,tout mettre en oeuvre que la barque qui coulle se maintienne.

Nous on l'a compris,on s'échange des idées,par internet.finallement le futur de l'humanité,se joue là,sur internet,sur les forums discussions.Mais peu en on conscience,surtout pas les élites actuelles.

Je trouve ca complètement aberrant,malgré la facilité de s'échanger,transmettre du savoir,on n'en profite pas pour renouveller la pensée.

Plus que jamais,la philosophie,la moral doivent retrouver leur place.Non pas pour asservir les peuples mais pour leur faire prendre conscience de leurs limites en tant que mortel.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Oui mais Updating-Boy ce que tu viens de dire est juste mais à mon avis cela va se passer en 5 ou 10 années au plus au rythme actuel des choses. Et les nts inclus pourront crier à l'aide tant qu'ils veulent, personne ne réagira.
Dans les anciens messages les nts inclus croient m'éffrayer en me disant que je vais finir comme un marginal, c'est possible mais encore une fois c'est ma vie et 45 ans d'espérance de vie ne me gêne pas outre mesure.
Je vois déjà mal un nt tenir ces propos ...

Tu n'as peut être jamais vu comment moi et Aflofol nous nous sommes ***ueulés sur ce forum. Pour ça tu vas vois le sujet vivre seul sans attaches ... Ensuite Aflofol a déguerpi de ce forum, tant mieux ça me permet de discuter plus librement avec toi.

Répondre