L'autre jour en pleine rue,y'a un groupe qui s'est mis a insulté gratuitement une femme un peu boullote.
Y'a aussi de plus en plus de nervosité chez les conducteurs,ca respecte pas le code de la route,c'est prêt à casser la figure si on ose protester.
Cette fois si ca n'a rien à voir avec la problématique de prohiber ou pas la violence.
C'est plutôt comment faire quand les lois qu'on chérient tant sont baffoués.Qu'on respecte à la lettre la loi,qu'on sait que soi même,déjà atypique,on se fera pas faire de cadeau,aucune indulgence.Et les autres,eux on leur dit rien.
Je lis de temps en temps les journeaux.Y'a des faits divers,ca me fait peur.Non pas la nature du geste mais que c a se passe dans l'indifference des adultes.Surtout du législateur.
Quand je vois que y'a de plus en plus de mineur délinquant,pourquoi le législateur se refuse il de modifier les peines existantes pour les mineurs(trop douces au yeux de certains pas assez dure)?
Pourquoi se refuser de faire des changements de lois?
c/c de légi farnce:
CHAPITRE Ier : Des principes généraux.
Article 111-1 En savoir plus sur cet article...
Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions.
Article 111-2 En savoir plus sur cet article...
La loi détermine les crimes et délits et fixe les peines applicables à leurs auteurs.
Le règlement détermine les contraventions et fixe, dans les limites et selon les distinctions établies par la loi, les peines applicables aux contrevenants.
Article 111-3 En savoir plus sur cet article...
Nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi, ou pour une contravention dont les éléments ne sont pas définis par le règlement.
Nul ne peut être puni d'une peine qui n'est pas prévue par la loi, si l'infraction est un crime ou un délit, ou par le règlement, si l'infraction est une contravention.
Article 111-4 En savoir plus sur cet article...
La loi pénale est d'interprétation stricte.
Article 111-5 En savoir plus sur cet article...
Les juridictions pénales sont compétentes pour interpréter les actes administratifs, réglementaires ou individuels et pour en apprécier la légalité lorsque, de cet examen, dépend la solution du procès pénal qui leur est soumis.
Fin de citation
J'aimerais savoir donc le pourquoi du comment.On empêche même les personnels de soins,de police d'intervenir.
Je veux pas non plus d'une junthe militaire,ni d'un état policier.J'ai juste envie ne plus voir dans les rues de mineurs délinquants.
Je veux plus entendre d'insultes gratuites,quel que soit leur portée.Je veux plus voir de conducteurs irresponsables au volant.
J'ai faillit me faire écraser par une personne,engagée sur le passage piéton.Monsieur s'est même pas excusé,même pas arrété.
Devant le palais de justice en plus....
J'ai prix le code pénal comme exemple,mais je peux aussi sortir le code de commerce,ect...
