Fil_de_Toni_sur_SATedI

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Fil_de_Toni_sur_SATedI

Message par Lotus »

Toni a écrit :
Autre chose, il n'était pas dans ma nature d'apprécier les gens de l'Alberta partisans de la privatisation quasi-totale, du chacun pour soit en associant liberté et responsabilité individuelle maximale.
L'état Français a fait la prouesse en seulement 3 années d'études et 5 ans de petit boulot de maintenance informatique à galérer à me faire rapprocher de gens comme Stephen Harper.
Je veux dire, je ne suis pas spécialement un fan du premier ministre Canadien mais vu la nullité du modèle social Français, je commence à sérieusement me demander si Mr Harper ou Margaret
Thatcher en son temps n'ont pas raison. L'état Français a mis 8 ans pour me faire faire un virage à 180° dans mes orientations politiques.
.
T'as juste aucune idée de tous les problemes que Harper nous a apporté depuis son élection en 2006, il est completement incompétent et gaspille l'argent des impôts pour acheter des tonnes de jouets pour faire la guerre, malgré l'objection de la population Canadienne entiere, pendant ce temps, on a de plus en plus de monde qui finissent sans abris, les soins de santé publics sont constamment débordés partout au pays, il a détruit notre réputation sur la scene internationale, il nous fait polluer pas mal autant que les Américains, il refuse de s'occuper de citoyens Canadiens victimes de torture dans des pays du tiers-monde et veulent rentrer chez eux. Maintenant on est même sur la liste noire d'Amnistie International et on est menacés d'être bannit du Comonwealth comme le Zimbabwe l'a été a cause de Robert Mugabe. Comme si c'est pas assez, Harper essaie même de nous faire rentrer de force son idéologie qui ressemble de plus en plus a celle des Républicains eux même, les Conférences de Presse du Gouvernement sont maintenant truquées en sa faveur, il choisit quel journaliste et quel média y serait admis et décide des questions qui lui seront posées et naturellement, les réponses sont déterminées d'avance.

Il est aussi pro-Israel dont les crimes de guerre du gouvernement Nétanyahu et l'Armée Israélienne ne se comptent plus dans la Bande de Gaza. La répression au G-20 de Toronto l'été passé et aux Jeux Olympiques de Vancouver c'était lui aussi qui avait parti ça dans une zone ou la liberté d'opinion avait été suprimée, il avait soutenu l'Armée Israélienne pendant l'Incident du Mavi Marmara qui consistait en un acte de Terrorisme d'État et de Piraterie quand un Convoi Humanitaire a Destination de Gaza avait été attaqué par la Marine Israélienne qui a causée la mort de 9 citoyens Turcs ( un pays malgré tout qui est un Allié Militaire important d'Israel, sans parler du fait que le Mavi Marmara était un Navire Turc aussi ) avec le monde entier avait condamné cette attaque en eaux internationales sauf les USA qui avaient été forcés de fermer leur trappe a ce sujet la, Harper a été le seul gouvernement dans le monde entier a se mettre du côté d'Israel dans cette histoire la.

En bref, Harper nous a fait passer du statut d'un pays prospere a celui d'une république de bananes.

Sans parler de multiples violations de la Constitution de son propre pays, et de la prorogations du parlement deux fois seulement pour éviter un vote de non confiance d'une opposition pourtant majoritaire.

Il fait même de la discrimination contre les gais et lesbiennes et veut rendre l'avortement un acte criminel, ça va même aussi loin que rétablir la peine de mort et possiblement le service militaire obligatoire au Canada entier qu'on avait enlevé du code pénal depuis longtemps.

Tu sais la, payer un peu plus d'impôts pour avoir un systeme de santé qui serait la chaque fois qu'on a besoin d'un médecin, c'est beaucoup moins cher que de se payer une assurance santé le sera si la privatisation totale a vraiment lieu, la raison de la faiblesse actuelle du systeme de santé public a été le résultat de fortes coupures dans le budget de la santé, ils ont envoyés la majorité des meilleurs médecins et infirmieres a une retraite prématurée il y a plus de 10 ans, en plus la majorité des médecins et infirmieres sont des contractuels, pas des postes permanents, chose qui n'est que rarement obtenus dans nos hopitaux publics malgré une forte pénurie de personnel, et comme si c'est pas assez, on a des tonnes de médecins et infirmieres qualifiés qui sont refusés dans la pratique simplement parce qu'ils sont tres souvent des immigrants qui ont été formés dans d'autres pays, et ce malgré le fait que beaucoup d'entre eux ont éxercé leur jobs dans des conditions encore pires que celles des hopitaux publics qu'on a actuellement, certes ils prétendent bien envoyer de plus en plus d'argent pour le systeme de sannté public, mais l'argent va dans l'Administration et pas dans le personnel sur le terrain même, c'est eux qui ont besoin de cet argent, pas les bureaucrates.

Sans parler de la corruption au plus hauts niveaux, comme des ministres qui investissent l'argent des impôts dans le systeme privé pour ensuite démissioner et ouvrir leur propres cliniques tout de suite apres, c'est arrivé avec entre autres Philippe Couillard, il était ministre de la santé et a injecté de l'argent des impôts dans le systeme de santé privé et apres ça, il a démissioné pour ouvrir sa clinique privée apres ça. Si c'est pas de la corruption, je sais pas ce que c'est.

Le public ici au Canada entier haissent Harper en fait, quand on aura une bonne chance d'avoir quelqu'un de prêt a faire le ménage dans tout ça, je te garantie que Harper se fera mettre dehors aussi sec que ça. Il a juste un gouvernement minoritaire, alors vous pensez ce qu'il ferait avec un gouvernement majoritaire ??

En cas de privatisation totale, une fois débarassés de la concurence du systeme public, les compagnies d'assurance santé privées auront un monopole tres clair, alors je suis vraiment certain qu'ils ne se gêneront pas pour augmenter leurs tarifs, pour l'instannt ils les gardent abordables, mais c'est juste a cause de la concurence du public alors ils ont besoin d'une clientele, mais une fois qu'ils n'auront plus de concurence, eh ben pafs !!

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Il doit y avoir un juste milieu entre ce que fait Mr Harper et ce qui se fait en France.
Parce que le communisme, ce n'est pas du tout mon truc.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Naah, je parlais pas de Communisme pour décrire ce qu'on a comme systeme actuellement, c'est juste qu'on a longtemps été plus de côté Centre-Gauche, surtout par rapport au systeme de santé, si on était vraiment Communistes, les Américains auraient vite envahi la place, tu sais qu'ils haissent le Communisme chez eux, surtout quand ils en ont devant leurs frontieres apres tout.

Le Communisme c'est plus de l'extreme gauche, mais pour l'instant, a la place le gouvernement Harper est du côté extreme droite, pas mal du fascisme en fait...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

C'est tout le problème de la fin du communisme : ça a donné du vent dans les voiles de la droite, mais la récente crise financière nous a aussi démontré que le capitalisme débridé est aussi dangereux et inepte que le communisme, que l'un comme l'autre ne privilégient vraiment que leurs cadres.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Justement, je vois que t'as la même opinion que moi la-dessus, personellement j'hais pas mal un systeme pareil ou les riches sont comme au-dessus des lois, mais c'est pas mal comme ça la réalité de nos jours.

C'est comme si seuls les riches comptent, le reste est sans importance dans la politique, mais quand je vois de plus en plus de monde se ramasser avec nulle part ou aller avec leur famille pour loger, ça me rend malade bien que me dise que j'ai déja bien de la chance d'avoir ma propre résidence, même si c'est juste un petit appartement de 2 pieces et demi, c'est quand même une place décente même si ça coute un peu cher pour mes moyens financiers, faut juste savoir compter et tirer son épingle du jeux.

Quand je vois le festival du déménagement chaque année en début d'été a Québec ou plein de monde déménage en même temps, je les comprend de moins en moins de quitter une possible bonne place pour risquer de ne pas se trouver un logement avec la crise actuelle qu'on a ici, ils devraient plus se contenter de ce qu'ils ont déja, mais ils semblent beaucoup prendre leurs logements pour acquis, même si ça veut dire les voisins chialeux.

Maintenant j'ai vu encore un des exploits de Berlusconi, il a passé un commentaire dans lequel il disait que "c'est mieux de rencontrer des belles jeunes filles que des gais et lesbiennes" et on sait ce qu'il veut dire par des "belles jeunes filles" le Berlusconi, maintenant il est un peu dans la mélasse avec le lobby des homo-sexuels, une opposition de taille en fait, et son commentaire risque un peu de le faire passer pour un pédophile, des fois j'en viens a me demander s'il est vraiment comme ça en fait. :lol: :lol:

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :je les comprend de moins en moins de quitter une possible bonne place pour risquer de ne pas se trouver un logement
Pareil ici. Il vaut mieux parfois s'accrocher à ce qu'on a. Ma grande sœur a sa maison en province, elle aimerait revenir dans la capitale, mais la moindre maison vaut le double de la sienne.
Ce qui me fait croire qu'une association devient de plus en plus utile, sauf qu'il faut arriver à vivre à plusieurs.
Lotus a écrit :"c'est mieux de rencontrer des belles jeunes filles que des gais et lesbiennes"
Exemple typique de discrimination. Pas besoin d'aller plus loin pour savoir ce qu'il aurait fait à l'époque du fascisme, d'autant que ses alliances politiques prouvent ce qu'il en est.

Je peux comprendre qu'on puisse être attiré par la jeunesse, c'est dans la nature de l'homme, mais la raison veut de ne pas passer à l'acte. Une remarque pareille d'un haut responsable politique est simplement scandaleuse.
D'un autre côté, une call-girl mineure reste une call-girl, elle a sa part de responsabilité même si la loi ne lui reconnaît pas toute sa responsabilité. Seulement la loi reconnaît la responsabilité de l'adulte qui en abuserait, et Berlusconi a les moyens de s'accrocher à son immunité parlementaire.
Il mériterait un boycott de ses interlocuteurs politiques, internationaux ou non.
En attendant, j'imagine que le but des filles concernées est d'arriver à le faire passer à la caisse, c'est dans la logique de leur profession. Et bien, qu'il paye.
Mais d'un côté ou de l'autre, la moralité est totalement étrangère à ces histoires. Tout le monde le sait bien, c'est pour ça que ça passe.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

D'ailleurs dans le "Courrier international" de mois on parle un peu de l'Alberta tiens................qui dilapide les ressources économique de son pétrole bitumeux polluant, sans penser aux générations futurs^^
J'ai pensé à Lotus quand j'ai lu ça tiens 8)

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Et dans un JT d'hier soir, un intervenant faisait une remarque cinglante à propos de Berlusconi : comment un Président du Conseil qui manque autant de raison pourrait-il rester en place s'il est soumis sans cesse à des chantages de la part de ses relations insanes sans devenir un danger pour l'Italie ?

C'est sans doute ça le mot juste qui peut lui faire trouver la porte… Des Palais de Justice… Et de sa prison.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Et dans un JT d'hier soir, un intervenant faisait une remarque cinglante à propos de Berlusconi : comment un Président du Conseil qui manque autant de raison pourrait-il rester en place s'il est soumis sans cesse à des chantages de la part de ses relations insanes sans devenir un danger pour l'Italie ?

C'est sans doute ça le mot juste qui peut lui faire trouver la porte… Des Palais de Justice… Et de sa prison.

Même chose pour Harper, favoriser les riches sans arret comme ça, c'est peut être se croire être le roi, mais les révolutions aussi ça existe. :lol: :lol:
D'ailleurs dans le "Courrier international" de mois on parle un peu de l'Alberta tiens................qui dilapide les ressources économique de son pétrole bitumeux polluant, sans penser aux générations futurs^^
J'ai pensé à Lotus quand j'ai lu ça tiens
Quand il s'agit de choisir entre le bien commun ou l'intéret financier des riches, en effet je choisis le bien commun a tout les coups, on finit par comprendre apres avoir fréquenté du monde défavorisés de la société, j'ai pas toujours été comme ça par contre, avant ça j'avais une attitude hautaine et un peu snob qui avait un complexe de supériorité, mais j'avais fini par me retrouver coincé avec une gang de monde de mon âge qui venaient presque tous de millieux défavorisés, avec le temps j'avais eu le temps de les trouver vraiment avec plus d'empathie que beaucoup d'autres qui venaient du millieu ou j'avais grandi, ça a été un méchhant changement de voir ça, en incluant un changement tres net de mentalité. Apres ça j'avais essayé de trouver des documents sur les différences sociales, ça allait jusqu'a étudier un peu sur le communisme et son idéal, mais avec le temps et plus d'expérience, j'avais finit par comprendre l'abbération la-dedans.

On va peut-être me dire que je suis un peu malade ou peut-être un communiste convaincu, mais j'ai mes raisons pour voir les choses comme ça, de toutes manieres, c'est plus rationel pour ce que j'en pense.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

L'aberration du communisme est évidente : ce modèle social et financier s'est effondré…
Mais juste un exemple vécu par l'ex-copine de mon frère, une Chilienne dont le père communiste était souvent reçu à Moscou, comme Président d'une association d'exilés chiliens en Belgique :
  • Elle va dans une grande surface moscovite faire des achats.
    Elle prend des pinceaux et un vendeur lui fait son compte.
    Le compte est contrôlé pour sortir du département.
    Le compte est contrôlé pour passer à la caisse.
    Après la caisse, le total payé est incorrect.
Tout ça à cause du principe que le chômage n'existait pas, que tout le monde était mis au travail, sans rien en avoir à faire de boulots aussi cons.

Répondre