neige a écrit :Je voulais quand même ajouter je ne pense pas qu'un aspie doit se coupler avec une aspie, car la vie est déjà difficile avec un handicap (désolé qu'on le veuille ou non c'est handicapant). Enfin je pense que la relation est forcément difficile car on peut ^étre assimilé à des "personnalités difficiles" : je pense notamment à des personnalités obsessionnel compulsive... qui s'entendent parait il avec des personnalité hystrioniques donc un peu à l'opposé de l'autisme

Bien sur ce ne sont pas des généralités
moi je tenterais bien car au moins, on ne peut reprocher l'handicap à l'autre si on l'a déjà soi (et vice versa).
et je pense être apsie (bcp de gens de mon entourage le pensent aussi) et aussi un peu histrionique, comme quoi

et un aspie peut aussi être obsessionnel compulsif
"je pensais que ce n'était pas important après avoir vécu 36 ans seul... "
ton besoin d'embrasser ?
"mais le plus douloureux pour moi et c'est une souffrance indicible c'est de ne pas avoir à 40 ans des enfants et une famille... je le vie comme l'échec de ma vie"
40, pour un premier enfant, ce n'est pas si vieux que ça de nos jours...
perso, je ne sais pas si je voudrai des enfants, il y a aussi le risque de transmission d'asperger et autres (
bien que asperger ne soit pas que héréditaire). si je décide d'avoir des enfants, j'aimerai adopter. il y a déjà assez d'orphelins et de monde sur Terre.