C'était pas un systeme électronique comme tu l'as fait remarquer. C'était en fait un systeme de synchronisation entre l'hélice et la mitrailleuse d'origine mécanique, une espece d'automatisme quoi, a la place quand les pâles de l'hélice passaient devant la mitrailleuse elle tirait pas mais quand les pâles de l'hélice avaient passé, la ça recommencait as tirer, une simple synchronisation qui est installée sur la mitrailleuse principalement, des avions avec un systeme pareil, il y en a eu pas mal aussi pendant la seconde guerre mondiale, comme le BF-109 farbiqué par Messerschmit, sauf que le BF-109 lui avait aussi un canon de 20mm dans chaque aile en plus avec un moteur a injection directe, comme ça avec des ressources négatives, le moteur se jammait pas, c'était une nouveauté pour le moteur a injection directe.
Il y a eu aussi beaucoup d'autres pays qui ont utilisé ces systeme la, pas seulement les Allemands, il y a eu aussi les Italiens, les Japonais, les Russes et les British pour les mitrailleuses synchronisées.
Avant la technologie pour les moteurs a injection directe, c'était des moteurs radials, alors pas intéret a prendre des G négatives sinon le moteur se jammait. Ça devenait aussi dangereux de voler avec ça par mauvais temps a cause des turbulences en basse altitude.
Et pour ce qui est du mécanisme de synchronisation hélice/mitrailleuses, avant ça les balles passaient souvent en rentrant dans l'hélice alors ça scrapait le moteur a la place du tir ennemi, alors a la place ils prenaient juste un fusil d'infanterie bien ordinaire, sauf qu'ils rataient vraiment toujours la cible, c'était souvent comme ça au début du conflit 14-18 ( premiere guerre mondiale )
Le grand as de l'époque était Manfred Von Richthofen avec 80 kills confirmées, c'était vraiment beaucoup pour l'époque , également plus connu sous le surnom Baron Rouge, le surnom venait par sa manie de toujours peinturer son avion entierement en rouge comme sa marque de commerce. Le Baron Rouge a en fait fini par se faire descendre par un Canadien mais c'est encore tres discutté parce qu'ils étaient au-dessus d'un groupe d'Infanterie Australienne qui essayait aussi de se faire le Baron Rouge eux même, alors si c'est le Canada ou l'Australie ça personne ne sait vraiment qui l'a vraiment eu.
Plus tard, il y a eu le plus grand as de tous les temps, le Major Allemand Erich Hartmann pendant la seconde guerre mondiale, 352 kills confirmées, et qui n'a jamais été égalé même aujourd'hui, un héros de guerre et un des officiers les plus décoré au monde de pendant toute la guerre.
T'imagines ?? Hartmann avait eu la Croix de Chevalier avec Feuilles de Chenes, Épées et Diamants, c'était extremement rare d'avoir cette décoration la en Allemagne.
Pendant ce temps la, Hitler lui même avait seulement eu la Croix de Fer en 14-18, mais la Croix de Fer, fallait l'avoir eu deux fois, apres ça c'était le Trophée d'Honneur et la Croix Allemande en Or juste pour être considéré pour la Croix de Chevalier seule, apres c'était avec les Feuilles de Chenes, apres ça, c'était les Épées, et enfin la c'était les Diamants.