Imagine le gars,qui embauche,à deux niveaux equivalent,un chef comptable,juste parce que son fils.
Si le fils fait l'affaire,que le père a vu juste,ok.Mais si le père a fait ça,juste pour pas se froisser avec sa famille,en négligeant complètement de se renseigner sur les capacités de réelles à exercer son poste,il peut perdre tout:sa boîte,de l'estime et de la confiance.
Pour moi,a diplomes egaux,l'aspect affectif ne doit pas l'emporter,on embauche quelqu'un qui inspire confiance et qui presente le moins de risque de plomber la boîte.
Combien de boîtes se sont casser la figure,parce que il y'a eut confusion entre vie privée ,travail.Et qui plus ait,c'était des gens qu'ont pris de mauvaises décisions,mais c'est pas grave,c'était de la famille du boss on passe l'éponge..
Je supporterais jamais un patron qui me refuserait une embauche,pour quelqu'un de sa famille.Et je lui en voudrais encore plus si il s'avère que la dite personne s'est revellé incompétente et que le patron n'a rien fait pour limiter les risques.