Merci pour vos réponses, qui sont très intéressantes sur la polituee du Canada. En fait, c'est en Belgique que le vote est forcé, mais pas en France. Cette année, il y a eu les élections présidentielles en France, mais je ne suis pas allée voter. Et il y a d'ailleurs eu plus d'abstentions que pour les élections précédentes de 2007.
Fleur
Chaud et Froid
-
- SAtedI pour toujours
Re: Chaud et Froid
Ben, si le vote est forcé, faut juste éviter les partis politiques principaux et a la place voter ceux qui ont le moins de chances de gagner, au moins tu prives les partis corrompus de votes et t'as pas de problemes avec les poulets aux amandes. Avec des coups comme ça, je dirais que c'est un moyen pour contourner la loi, si tu te trouves face a un mur t'as juste besoin de le contourner, même la grande muraille de Chine peut être contournée apres tout. C'est pas différent pour les lois.
Personellement, je trouve quand même que forcer du monde a voter c'est vraiment absurde et ça remet en question la raison d'éxister pour une démocratie, pis apres ça ils vont prêcher la "démocratie" dans des pays du tiers-monde quand ils sont même pas capables de faire ça chez soit...
Une vraie joke comme systeme, oui...

Personellement, je trouve quand même que forcer du monde a voter c'est vraiment absurde et ça remet en question la raison d'éxister pour une démocratie, pis apres ça ils vont prêcher la "démocratie" dans des pays du tiers-monde quand ils sont même pas capables de faire ça chez soit...

Une vraie joke comme systeme, oui...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- samedit
- SAtedI, on continue ?
@fleur : un piège comment ça ?
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
-
- SAtedI pour toujours
Méchante chaleur ici ces temps-ci, sans parler que la lumiere solaire est devenue extreme, facile d'avoir des brulures solaires, j'me suis fait avoir et suis couvert de brulures mais c'est pas trop grave, pas eu besoin d'aller faire un tour a l'hopital chez les grands brulés au moins, mais ça fait mal un peu partout, ceux qui vendent la creme solaire font certainement des affaires en or en ville, chaque fois qu'on sort dehors pendant plus d'une heure, c'est fortement recommandé d'en mettre sur soit, j'espere que ça sera pas toujours comme ça a l'avenir, mais je deviens tres pessimiste sur l'avenir du climat, chaque été c'est devenu pire et en chaleur comme en soleil, je serais pas surpris qu'on surpasse des endroits comme l'Arizona, le Mexique et même l'Afrique du Nord ou le Moyen-Orient Arabe...
C'est quoi la suite ?? Est-ce qu'on va devoir s'habiller comme des Arabes, vivre dans des tentes et se déplacer a dos de chameaux en économisant l'eau tres sérieusement ?? Si seulement les tapis volants éxistaient pour se déplacer.

C'est quoi la suite ?? Est-ce qu'on va devoir s'habiller comme des Arabes, vivre dans des tentes et se déplacer a dos de chameaux en économisant l'eau tres sérieusement ?? Si seulement les tapis volants éxistaient pour se déplacer.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Enfin, les brulures solaires semblent réglées, mais j'y ai eu droit pendant plusieurs jours, ça fait mal d'avoir ça et ça brule pendant un certain temps, un conseil, arrangez vous pour ne pas en avoir sur les bras, c'est pas mal une vraie torture et des fois ça peut mener facilement a une insolation suffisante pour vous forcer a voir un médecin ou encore pire comme vous ramasser chez les grands-brulés, ça me tente pas d'en avoir encore c'est un vrai cauchemar a encaisser, content d'avoir eu de la pluie juste hier soir, mais on dirait que cette saleté de soleil est déja revenu au dessus de la ville, j'espere que ça va pas recommencer, au moins je suis prêt a les recevoir...
Ceux qui veulent se faire bronzer avec un temps pareil sont vraiment malades pour ce que j'en pense, par un soleil de plomb pareil, faut vraiment vouloir, comme le dirait un Italien stationné en Afrique du Nord pendant la guerre,
"Je ne sais pas si je dois vous féliciter, ou être désolé pour vous, le désert est l'endroit le plus pres d'être l'enfer, en pleine nuit on peut gratter la glace de sur les ailes de nos avions, alors qu'en plein jour on peut se griller des oeufs sur le nez du même avion, se faire descendre mene a une mort lente mais certaine ou a une mort sur l'impact de votre avion...Si vous êtes chanceux." ( un Officier Militaire Italien stationné en Afrique du Nord pendant la seconde guerre mondiale )
Pour l'instant, c'est mieux de fermer les rideaux du mieux que possible, pour garder la lumiere solaire dehors mais pas a l'intérieur de chez soi...
J'ai cru voir un p'tit reportage sur une alternative comme habitation pour une situation de climat extreme relié au réchauffement climatique, c'est de construire des habitations dans le style de celles des Hobbits dans le film le Seigneur des Anneaux, demi sous-terrain avec un plafond recouvert de terre et de gazon mais comme ressemblant a une habitation semi-sous-terrain et des p'tits villages dans ce genre, plus de végétation dans les villages également mais cesser tout le gaspillage industriel pour de bon...
Ceux qui veulent se faire bronzer avec un temps pareil sont vraiment malades pour ce que j'en pense, par un soleil de plomb pareil, faut vraiment vouloir, comme le dirait un Italien stationné en Afrique du Nord pendant la guerre,
"Je ne sais pas si je dois vous féliciter, ou être désolé pour vous, le désert est l'endroit le plus pres d'être l'enfer, en pleine nuit on peut gratter la glace de sur les ailes de nos avions, alors qu'en plein jour on peut se griller des oeufs sur le nez du même avion, se faire descendre mene a une mort lente mais certaine ou a une mort sur l'impact de votre avion...Si vous êtes chanceux." ( un Officier Militaire Italien stationné en Afrique du Nord pendant la seconde guerre mondiale )
Pour l'instant, c'est mieux de fermer les rideaux du mieux que possible, pour garder la lumiere solaire dehors mais pas a l'intérieur de chez soi...
J'ai cru voir un p'tit reportage sur une alternative comme habitation pour une situation de climat extreme relié au réchauffement climatique, c'est de construire des habitations dans le style de celles des Hobbits dans le film le Seigneur des Anneaux, demi sous-terrain avec un plafond recouvert de terre et de gazon mais comme ressemblant a une habitation semi-sous-terrain et des p'tits villages dans ce genre, plus de végétation dans les villages également mais cesser tout le gaspillage industriel pour de bon...
-
- SAtedI pour toujours
J'ai déjà vu qu'il y a un phénomène de désertification(est-ce le mot exacte), que des déserts déjà exitants prennent de l'expansion autour et ailleurs, comme le Sahara où on nomme la partie juste dessous le Sahel.