Re: Projet d'Infographie
Posté : 18 sept. 2011, 07:21
Je serais toi, j'essaierais de ne pas devoir payer pour les différents designs existants mais j'en créerais un original qui s'inspire des premiers. Car pour autant que tout ça ne soit pas le contenu, mais l'emballage, tu aurais déjà à payer un maximum pour les contenus musicaux et autres.
Or si le but est de gagner de l'argent, il faut impérativement limiter les frais.
Mais tu parles de modéliser, de 3D, or tout ça est très lourd à générer sur une page web où le but est d'alléger le contenu au maximum pour éviter des temps de chargement assez longs.
Le logiciel Swift3D est fait pour ça (créer du Flash sur base de 3D) : http://www.erain.com/
Il demande le même apprentissage que pour n'importe quel logiciel de 3D, mais il est fait pour le web et sa sortie est vectorielle (moins lourd à charger sur la machine cliente, mais plus lourd à générer sur la machine serveur).
Note tout de même que le format Flash n'est pas en odeur de sainteté auprès de Apple qui ne le supporte pas du tout sur iPad, iPhone, iPod, et que dernièrement Microsoft s'est également prononcé contre lui.
Encore que Adobe vient de sortir un logiciel de streaming pour convertir à la volée du Flash en HTML5 (3000-4000 €) : http://www.adobe.com/products/flashmediastreaming/
Mais il n'en demeure pas moins que le navigateur des visiteurs doit charger tout ça et que le serveur doit le servir : besoin d'un serveur dédié avec logiciel ad hoc.
Sinon modéliser un tube néon, c'est le plus simple à faire : tu définis un tracé autour duquel tu fais une circonvolution : ça devient un volume. Tu y mets deux bouts arrondis. Tu le définis comme source lumineuse au lieu de lui affecter une matière. Puis le long d'un autre tracé, tu fais défiler ta caméra virtuelle.
Enfin tout doit être converti en vidéo.
Franchement, tu devrais t'y essayer avec un logiciel gratuit, car c'est bien d'en parler, mais tout ça ne risque pas de se faire tout seul. Et après la 3D tu auras encore plein de technologies à assimiler (scénario, animation, web) alors qu'avant la 3D, il faut déjà pouvoir faire de la 2D. Et puis, il faut mettre de la musique. Tout ça est loin d'être une mince affaire.
Or si le but est de gagner de l'argent, il faut impérativement limiter les frais.
Mais tu parles de modéliser, de 3D, or tout ça est très lourd à générer sur une page web où le but est d'alléger le contenu au maximum pour éviter des temps de chargement assez longs.
Le logiciel Swift3D est fait pour ça (créer du Flash sur base de 3D) : http://www.erain.com/
Il demande le même apprentissage que pour n'importe quel logiciel de 3D, mais il est fait pour le web et sa sortie est vectorielle (moins lourd à charger sur la machine cliente, mais plus lourd à générer sur la machine serveur).
Note tout de même que le format Flash n'est pas en odeur de sainteté auprès de Apple qui ne le supporte pas du tout sur iPad, iPhone, iPod, et que dernièrement Microsoft s'est également prononcé contre lui.
Encore que Adobe vient de sortir un logiciel de streaming pour convertir à la volée du Flash en HTML5 (3000-4000 €) : http://www.adobe.com/products/flashmediastreaming/
Mais il n'en demeure pas moins que le navigateur des visiteurs doit charger tout ça et que le serveur doit le servir : besoin d'un serveur dédié avec logiciel ad hoc.
Sinon modéliser un tube néon, c'est le plus simple à faire : tu définis un tracé autour duquel tu fais une circonvolution : ça devient un volume. Tu y mets deux bouts arrondis. Tu le définis comme source lumineuse au lieu de lui affecter une matière. Puis le long d'un autre tracé, tu fais défiler ta caméra virtuelle.
Enfin tout doit être converti en vidéo.
Franchement, tu devrais t'y essayer avec un logiciel gratuit, car c'est bien d'en parler, mais tout ça ne risque pas de se faire tout seul. Et après la 3D tu auras encore plein de technologies à assimiler (scénario, animation, web) alors qu'avant la 3D, il faut déjà pouvoir faire de la 2D. Et puis, il faut mettre de la musique. Tout ça est loin d'être une mince affaire.