Faudra faire rentrer ça dans la tête des lobby de l'Industrie Pétroliere pour commencer, a cause d'eux il y a pas moyens de développer des énergies alternatives sérieusement, quand on est pas loin d'avoir une solution, ils font tout pour empêcher ça d'atteindre le marché, par contre récemment, les Italiens ont fait un retour au Québec avec leurs p'tits chars Fiat qui sont parmis les plus p'tits que je connaisse, je sais pas s'ils marchent au pétrole ou au moteur électrique mais on en voit pas mal ici, ça a l'air de se vendre a une vitesse raisonable de nos jours et s'ils sont vraiment aussi p'tits, c'est possible qu'ils prennent pas beaucoup de fuel pour marcher, n'empêche que j'me pose des question sur leur autonomie, leur fiabilité et surtout la sécurité du monde a bord en cas de collisions avec des chars plus gros, qui sont quand même toujours plus nombreux.asdetrefle94 a écrit :On estimera que dans 42 ans, il y aura pénurie de pétrole. Il est donc urgent de trouver d'autres sources d'énergie plus écologiques, comme les éoliennes, l'énergie nucléaire, les piles à combustibles (ex : on enlève de plus en plus de tubes fluorescents au profits des LED ou panneaux-maquettes écologiques, ce qui constitue une étape).
Il faudrait absolument développer les ventes des voitures électriques (on estimera que les stations essences disparaîtront dans près de 50 ans), en installant des bornes de recharge électrique.
Mais les nouvelles sources d'énergie ont de nombreux inconvénients et c'est aux scientifiques de palier à ces inconvénients.
A long terme, le pétrole contribue au réchauffement climatique.
J'espere seulement vivre assez longtemps pour voir ça arriver si ça arrive un jour, ça donnera probablement beaucoup de jobs ici pour construire des installations électriques pour recharger ces batteries, faudrait surtout savoir a quelle vitesse et la distance que des chars électriques peuvent avoir pour arriver a une bonne rentabilité de maniere a rendre ça rentable, évidemment, j'suis sur que Harper lui même va tout faire pour ralentir ça au Canada a cause de son implication dans les sables bitumineux de l'Alberta, la d'ou le gros du pétroole Canadien vient, c'est extremement polluant, encore pire que le pétrole ordinaire, même encore pire que le pétrole brut, au moins, Harper pourra pas défendre l'Industrie du Pétrole tres longtemps, il a l'air de se faire vieux et il est plus ou moins déja un peu obese.
On a déja eu des bus électriques a Québec ici mais ils sont trop petits, pas assez rapides, peuvent pas rester sur la route tres longtemps et ont récemment prouvé que la sécurité des passagers laisse un peu a désirer, un d'entre eux a entierement brulé cette année, alors ils les ont retiré du service, je sais pas s'ils les ont remis en services apres cet incident par contre, leur réputation a du encaisser un méchant coups par contre.
J'espere au moins qu'on verra pas des véhicules qui utilisent du nucléaire comme moteur, le rayon d'action serait certes assez impressionant tout comme la vitesse mais, quand on sait l'implication des radiations et surtout les maux de tête que les Soviets ont eu avec leurs sous-marins a propulsion nucléaire comme ceux de classe Alfa pendant la guerre froide, disons que ça se vendrait pas tres bien et ça ne serait certes pas rentable, et surtout ne parlons pas des situations de collisions et de sécurités du chauffeur et passagers dans ces chars et trucks la.