En lisant la presse à propos de Charles qui faisait partie de la dernière session
j'ai vu avec intérêt que régulièrement ont demandait aux candidats : "Qu'avez vous appris sur K-L ? ".
As tu lu si Tehura avait répondu à la question?
Ou d'autres?
Nana
Koh Lanta & critères éliminatoires
-
- SAtedI pour toujours
Re: Koh Lanta & critères éliminatoires
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI à la folie
D'après ce que l'on a vu, tehe n'avais pas grand chose a aprendte de K-L. Il avait dit qu'il avait fait l'aventure avec un désir de retour aux sources. Il dit en être resortit avec une mentalité plus grande, la preuve qu'il est toujours capable de vivre comme chez lui autrefois, et qu'il est difficile pour lui de vivre loin de sa famille qu'il voulait même agrandire.
Pour les autres interwiews de candidats que j'ai lues, il en resort quasi systématiquement un changement de mentalité ainsi que les difficultées a se séparer de sa famille et la découverte de soi notament au niveau résistance et exploits physiques.
Quand a ce que les candidats découvrent de K-L, beaucoup disent avoir-sous estimés sa difficulté. Sinon, il ressort parfois la découverte d'endroits spectaculaires.
Luckytristan
Pour les autres interwiews de candidats que j'ai lues, il en resort quasi systématiquement un changement de mentalité ainsi que les difficultées a se séparer de sa famille et la découverte de soi notament au niveau résistance et exploits physiques.
Quand a ce que les candidats découvrent de K-L, beaucoup disent avoir-sous estimés sa difficulté. Sinon, il ressort parfois la découverte d'endroits spectaculaires.
Luckytristan
-
- SAtedI pour toujours
1. Pourquoi K-L grandi les gens dans la tête?LuckyTristan a écrit :D'après ce que l'on a vu, tehe n'avais pas grand chose a aprendte de K-L. Il avait dit qu'il avait fait l'aventure avec un désir de retour aux sources. Il dit en être resortit avec une mentalité plus grande, la preuve qu'il est toujours capable de vivre comme chez lui autrefois, et qu'il est difficile pour lui de vivre loin de sa famille qu'il voulait même agrandire.
Luckytristan
Quoi que j'aimerais aussi avoir l'avis de ceux qui en sont sortis déçus.
2. Est-ce que toi tu serais tenté de faire Koh-Lanta?
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI à la folie
Je pense que K-L fait grandir les candidats dans leur tête car ils sont confrontés à une situation ou ils doivent se dépatouiller seuls avec une aide assez restreinte; et vivre en communauté dans des conditions compliquées (manque de nourriture et de sommeil, hygiène inexistante, ...). Ils sont également forcés de réfléchir un minimum s'il ne veulent pas se faire déboulonner rapidement, et se dévoiler physiquement lors des épreuves.
Ceux qui en sont sortis déçus sont principalement les premiers éliminés, surtout ceux touchés par une épreuve de "mort subite" dès leur arrivée. Ils sont déçus d'avoir fait les démarches, la préparation physique et le voyage pour si peu. Autrement, beaucoup sont toujours déçus de ne pas avoir gagnés...
Personnellement, un jour peu-être. A ce jour non, l'aventure parait être un désastre pour la santé si on n'est pas suffisamment préparé et "enveloppé", et les épreuves sont trop physiques pour moi. Je n'y tiendrais pas longtemps.
Luckytristan
Ceux qui en sont sortis déçus sont principalement les premiers éliminés, surtout ceux touchés par une épreuve de "mort subite" dès leur arrivée. Ils sont déçus d'avoir fait les démarches, la préparation physique et le voyage pour si peu. Autrement, beaucoup sont toujours déçus de ne pas avoir gagnés...
Personnellement, un jour peu-être. A ce jour non, l'aventure parait être un désastre pour la santé si on n'est pas suffisamment préparé et "enveloppé", et les épreuves sont trop physiques pour moi. Je n'y tiendrais pas longtemps.
Luckytristan
-
- SAtedI pour toujours
J'ai compris ceci:LuckyTristan a écrit :Je pense que K-L fait grandir les candidats dans leur tête
...
Ils sont également forcés de réfléchir un minimum
...
Ceux qui en sont sortis déçus sont principalement les premiers éliminés, surtout ceux touchés par une épreuve de "mort subite" dès leur arrivée.
...
Autrement, beaucoup sont toujours déçus de ne pas avoir gagnés...
Luckytristan
Tu aimerais y participer un jour quand tu seras préparé.
Tu ne dis pas explicitement ce qui te motiverait à le faire, qu'est-ce donc?
Nana
-
- SAtedI à la folie
Si j'essaie de participer un jour, ce sera pour "l'aventure", pour s'essayer à la survie en milieu hostile et pour les paysages et la découverte de peuples inconnus.
En revanche je sais que je ne tiendrais pas longtemps à cause des épreuves physiques....
Mais je ne t'ai pas encore posé la question : est ce que tu aimerai aussi faire Koh-Lanta, et pourquoi?
Luckytristan
En revanche je sais que je ne tiendrais pas longtemps à cause des épreuves physiques....
Mais je ne t'ai pas encore posé la question : est ce que tu aimerai aussi faire Koh-Lanta, et pourquoi?
Luckytristan
-
- SAtedI pour toujours
Merci de me poser la question:LuckyTristan a écrit :Si j'essaie de participer un jour, ce sera pour "l'aventure", pour s'essayer à la survie en milieu hostile et pour les paysages et la découverte de peuples inconnus.
Luckytristan
Pour m'amuser, oui, j'aimerais mais je pense pas avoir la forme pour le genre d'épreuves qui sont au programme.
Alors la réponse est non.
A propos de ton souhait à toi: l'important c'est de participer.
Dans le cas où tu participerais et que tu serais sorti rapidement, risquerais tu d'être déçu?
Enfin, je serais curieuse de savoir comment tu supporterais les magouilles des autres candidats.
Si toi-même tu ferais des plans.
Et que dirais tu quand il te demanderont à quoi est destiné le gain si vous gagnez?
: -)
Nana
-
- SAtedI à la folie
Comme tu dis l'important est de participer. Mais je suis sur que je serais assez décu d'être sortit rapidement car Koh-lanta ne s'improvise pas et devoir rentrer chez soi aussitôt partit après toute la préparation et le voyage c'est frustrant.
Concernant les magouilles, je pense que les stratèges font partie de l'émission ainsi donc que les statégies. Donc j'en ferait surement mais en prenant en compte tout les paramêtre qui vont avec (le fait de ne pas passer trop mal auprès du public ainsi qu'auprès des autres, donc ne pas être meneur). Sur ce point la, on voit que certains candidats vivent au jour le jour et, pour ma part, j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont jamais regardé l'emission en essayant d'en anticiper la fin. Les grands magouilleurs m'ènerveraient très vite.
Quant aux gains, il me serviraient surement à nourir mon compte en banque... ou a financer les projets que j'aurrais alors en cour. Comme tout les candidats d'ailleur.
Concernant les magouilles, je pense que les stratèges font partie de l'émission ainsi donc que les statégies. Donc j'en ferait surement mais en prenant en compte tout les paramêtre qui vont avec (le fait de ne pas passer trop mal auprès du public ainsi qu'auprès des autres, donc ne pas être meneur). Sur ce point la, on voit que certains candidats vivent au jour le jour et, pour ma part, j'ai parfois l'impression qu'ils n'ont jamais regardé l'emission en essayant d'en anticiper la fin. Les grands magouilleurs m'ènerveraient très vite.
Quant aux gains, il me serviraient surement à nourir mon compte en banque... ou a financer les projets que j'aurrais alors en cour. Comme tout les candidats d'ailleur.