Urban Shaman a écrit :Diviser pour mieux reigner, ce n'est pas nouveau
¨Cä fonctionne pas et c'est contraire aux valeurs de résilience.
Ici, pas bcp de monde ont voulu Marois, on(pas moi bien sur, jamais je vais voter PQ) a voté pour elle comme "vote stratégique" pour mettre Charest dehors. Et je m'attend surtout pas à la revoir ds 4ans
Fallait ben si on voulait mettre Charogne ( c'est comme ça que j'appelle Jean Charest depuis un bout de temps, Jean Charogne je veut dire ) dehors, certes elle a rien a voir avec Parizeau et surtout pas Levesques, mais t'avais une meilleure idée que d'avoir Marois a la place ?? Demande pas au monde a Montréal de voter pour Khadir en vote stratégique, ils le prendront pas au sérieux, malgré ça, Khadir moi je l'aime ben, il semble avoir des idées contrairement aux autres....
En tk, de toutes manieres fallait pas espérer grand chose venant de Marois, elle a déja renoncé a tenir quelques unes de ses promesses électorales toutes manieres...
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Urban Shaman a écrit :
?? C'est une expression qui veut dire diviser le camp adverse pour l'affaiblir.
Un des plus vieux trucs dans le domaine des stratégies, pas seulement militaires mais aussi pas mal d'autres trucs, je crois que ça date au moins de l'Empire Romain, ou peut-être même de l'époque de Sun Tzu, c'était ben écrit dans l'Art de la Guerre qui avait été écrit par Sun Tzu en Chine en tk, je l'ai lu personellement en tk..
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
J'avais voté Khadir mais j'avais hésité avec Aussant, mais je savais que ce dernier était "trop nouveau" et que tout comme les partis marginaux et indépendants ici et là, qu'il récolterait pesque pas de vote.