C'est fort probable, il y avait pas de professionels pour les TED a l'époque, encore moins pour les Aspergers parce que c'était totalement inconnu, comme vous savez bien que ça avait été découvert en 1944 en Autriche, ce secteur la était sous controle du Troisieme Reich pas loin de la fin de la guerre et suite a un bombardement que ce soit Américain ou Anglais, les documents avaient été perdus, mais avaient été retrouvés et malgré ça étaient uniquement écrits en Allemand, ça n'avait été traduits qu'a la fin des années 80s au Canada.samedit a écrit :je pense comme dorry et aussi, p-e que ta soeur a souffert ou penses avoir souffert d'un favoritisme de tes parents à ton égard ?
Anyway, la j'me perds un peu mais, j'avais besoin de beaucoup d'attention de la part de mes parents et ils m'en accordaient beaucoup plus a moi qu'a ma soeur, bien qu'elle sait maintenant que c'était pas ma faute ( j'ai pas choisi d'être un TED, mais je suis comme ça et c'est une question de génétique ) ça a l'air que ça l'a beaucoup troublé d'avoir une jeunesse pareille, et sur le plan psychologique a probablement beaucoup de difficulté a accepter ça comme étant la réalité a laquelle je passais a travers, elle a probablement toujours vu le fait que mes parents m'accordaient beaucoup plus d'attention qu'a elle comme étant un sérieux cas de favoritisme, et que même aujourd'hui ne nous a pas pardonné ni a moi, ni a mes parents eux même.
Pas surprenant qu'elle ne veut plus rien savoir de moi et de mes parents, mes parents ont beau me dire qu'elle ne m'hait pas, mais c'est vraiment clair pour moi qu'en fait qu'elle m'haisse quand même, le pire c'est qu'elle est une professionelle dans ce genre de job même si elle n'a pas affaire a des TEDs, c'est surtout avec des vieux qu'elle travaille comme département, mes parents eux même m'ont mentionné qu'elle n'est pas qualifiée pour s'occuper de TEDs, vraiment pas, évidemment je ferais pas mal plus confiance a ma tante dans ces questions la, elle a l'air de plus comprendre ça, mais faut dire que je me suis toujours bien entendu avec elle et ma cousine.
Je sais pas...Des fois j'en viens a me demander si je serai pas contraint a déménager a Montréal pour être plus pres du reste de ma famille, j'ai juste ma soeur, ma tante et ma cousine a Québec, même a ça, ma vie est quand même a Québec, alors les choses risquent d'être tres dures pour moi apres que mes parents ne seront plus la.
Une chose est sure par contre, je ne crois pas pouvoir faire confiance a ma soeur, comme mes parents me l'ont dit elle n'est pas qualifiée pour s'occuper d'un Asperger et je crois aussi qu'elle n'est pas comme mes parents, du moins c'est ma perception des faits actuels, surtout si on ne se voit qu'une fois pendant plusieurs années.
C'est exact ça malheureusement, ça je peux facilement confirmer ça, j'ai déja eu affaires a des situations dans lesquelles je me sentais vraiment pas compris par ceux qui étaient la.dorry a écrit :À moins que je me trompe(je ne suis plus à Québec maintenant),
je pense que les animateurs/moniteurs sont pas des professionnels, thérapeutes, orthophonistes ou psychiâtres mais plustôt des étudiants collégials/universitaires, qui peuvent faire du temps partiel tout en étudiants. Même chose pour les moniteurs de camps et répits.
Je dis pas ça pour les sous-estimer mais que c'est différent entre eux et les professionnels.