Peur de voir ma mère décéder

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Peur de voir ma mère décéder

Message par Lotus »

samedit a écrit :je pense comme dorry et aussi, p-e que ta soeur a souffert ou penses avoir souffert d'un favoritisme de tes parents à ton égard ?
C'est fort probable, il y avait pas de professionels pour les TED a l'époque, encore moins pour les Aspergers parce que c'était totalement inconnu, comme vous savez bien que ça avait été découvert en 1944 en Autriche, ce secteur la était sous controle du Troisieme Reich pas loin de la fin de la guerre et suite a un bombardement que ce soit Américain ou Anglais, les documents avaient été perdus, mais avaient été retrouvés et malgré ça étaient uniquement écrits en Allemand, ça n'avait été traduits qu'a la fin des années 80s au Canada.

Anyway, la j'me perds un peu mais, j'avais besoin de beaucoup d'attention de la part de mes parents et ils m'en accordaient beaucoup plus a moi qu'a ma soeur, bien qu'elle sait maintenant que c'était pas ma faute ( j'ai pas choisi d'être un TED, mais je suis comme ça et c'est une question de génétique ) ça a l'air que ça l'a beaucoup troublé d'avoir une jeunesse pareille, et sur le plan psychologique a probablement beaucoup de difficulté a accepter ça comme étant la réalité a laquelle je passais a travers, elle a probablement toujours vu le fait que mes parents m'accordaient beaucoup plus d'attention qu'a elle comme étant un sérieux cas de favoritisme, et que même aujourd'hui ne nous a pas pardonné ni a moi, ni a mes parents eux même.

Pas surprenant qu'elle ne veut plus rien savoir de moi et de mes parents, mes parents ont beau me dire qu'elle ne m'hait pas, mais c'est vraiment clair pour moi qu'en fait qu'elle m'haisse quand même, le pire c'est qu'elle est une professionelle dans ce genre de job même si elle n'a pas affaire a des TEDs, c'est surtout avec des vieux qu'elle travaille comme département, mes parents eux même m'ont mentionné qu'elle n'est pas qualifiée pour s'occuper de TEDs, vraiment pas, évidemment je ferais pas mal plus confiance a ma tante dans ces questions la, elle a l'air de plus comprendre ça, mais faut dire que je me suis toujours bien entendu avec elle et ma cousine.

Je sais pas...Des fois j'en viens a me demander si je serai pas contraint a déménager a Montréal pour être plus pres du reste de ma famille, j'ai juste ma soeur, ma tante et ma cousine a Québec, même a ça, ma vie est quand même a Québec, alors les choses risquent d'être tres dures pour moi apres que mes parents ne seront plus la.

Une chose est sure par contre, je ne crois pas pouvoir faire confiance a ma soeur, comme mes parents me l'ont dit elle n'est pas qualifiée pour s'occuper d'un Asperger et je crois aussi qu'elle n'est pas comme mes parents, du moins c'est ma perception des faits actuels, surtout si on ne se voit qu'une fois pendant plusieurs années.
dorry a écrit :À moins que je me trompe(je ne suis plus à Québec maintenant),
je pense que les animateurs/moniteurs sont pas des professionnels, thérapeutes, orthophonistes ou psychiâtres mais plustôt des étudiants collégials/universitaires, qui peuvent faire du temps partiel tout en étudiants. Même chose pour les moniteurs de camps et répits.

Je dis pas ça pour les sous-estimer mais que c'est différent entre eux et les professionnels.
C'est exact ça malheureusement, ça je peux facilement confirmer ça, j'ai déja eu affaires a des situations dans lesquelles je me sentais vraiment pas compris par ceux qui étaient la.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

0z0ne a écrit :Si on secoue en même temps, il y a plus de chances de provoquer une hémorragie interne qu'un décollement de la peau.
Urban Shaman a écrit :Ha oui? Bon à savoir ça 8)
Ben oui, c'est tout le problème des bébés secoués, et par le poids de leur tête et leur faiblesse musculaire, il y a en plus le risque d'en faire des tétraplégiques. Un cerveau secoué dans une boîte crânienne, c'est vraiment pas le top.
Lotus a écrit :les professionels deviennent en manque ici a Autisme Québec
:lol: Ouah les camés ! :lol:

OK, sérieux… Tu sais Lotus, si tes parents viennent à disparaître (et ils le feront forcément), je crois que tu es très capable de t'occuper de toi-même et que plus tu vieilliras, plus ce sera évident, puisque de toute manière il le faudra bien.
Tu ne vivras sans doute jamais de manière typique, mais tu vivras.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :

OK, sérieux… Tu sais Lotus, si tes parents viennent à disparaître (et ils le feront forcément), je crois que tu es très capable de t'occuper de toi-même et que plus tu vieilliras, plus ce sera évident, puisque de toute manière il le faudra bien.
J'espere que t'as raison, je l'espere même tres sérieusement, surtout si j'arriverai a vivre sans ma soeur, ça sera certainement pas facile par contre, mais en toute honneteté, j'aimerais bien surtout pouvoir vivre sans ma soeur, elle me hait alors pourquoi je devrais lui demander de me donner un peu d'aide des fois ?? Des fois je vois ça aussi comme une question de fierté en fait, c'est plus la question de l'héritage qui me préoccupe en fait, il y a des technicalités importantes pour les assistés sociaux a bien comprendre et ce genre d'histoires la je trouve ça tres nébuleux, il y a eu pas mal de changements dans le législation dans ces histoires la, j'ai aussi vu plusieurs histoires d'horreur par rapport a ça.

N'empêche, faut aussi comprendre que quand c'est tes parents qui sont plus la, c'est assez dur au niveau psychologique en fait sur le choc que ça peut causer.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben, tu as de l'aide sociale et juridique, non ? Le jour du décès de tes parents, fais-toi représenter.

Mais j'ai lu tes nombreux messages où tu parlais de la façon dont tu gères tes courses et le ménage : je ne me fais aucun soucis quant à ta capacité de gestion. L'idéal pour toi serait tout de même qui tu aies un logement à toi, histoire de ne plus payer de loyer. Je ne sais pas quels sont les moyens de tes parents, mais il serait sans doute adulte et responsable de leur en parler. Je crois que ça les rassurerait que tu te montres capable d'aborder le sujet sans angoisses.

Tu sais, ma mère vieillit, elle n'arrête pas d'aborder le sujet de la succession. Moi j'élude car ça m'indispose, je ne la sens pas prête de décéder, je trouverais ça grossier de ma part, mais il faut bien qu'un jour ça se fasse.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Ben, tu as de l'aide sociale et juridique, non ? Le jour du décès de tes parents, fais-toi représenter.

Mais j'ai lu tes nombreux messages où tu parlais de la façon dont tu gères tes courses et le ménage : je ne me fais aucun soucis quant à ta capacité de gestion. L'idéal pour toi serait tout de même qui tu aies un logement à toi, histoire de ne plus payer de loyer. Je ne sais pas quels sont les moyens de tes parents, mais il serait sans doute adulte et responsable de leur en parler. Je crois que ça les rassurerait que tu te montres capable d'aborder le sujet sans angoisses.

Tu sais, ma mère vieillit, elle n'arrête pas d'aborder le sujet de la succession. Moi j'élude car ça m'indispose, je ne la sens pas prête de décéder, je trouverais ça grossier de ma part, mais il faut bien qu'un jour ça se fasse.
C'est pas si simple que ça, si je prends un logement dont je serais propriétaire moi même, l'aide sociale me serait coupée et ils me diraient de vendre ça et quand j'aurais plus de pognon de revenir les voir apres, t'as aucune idée a quel point le systeme peut être tordu ici. :pluie: :pluie:

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Lotus a écrit :
0z0ne a écrit :

J'espere que t'as raison, je l'espere même tres sérieusement, surtout si j'arriverai a vivre sans ma soeur, ça sera certainement pas facile par contre, mais en toute honneteté, j'aimerais bien surtout pouvoir vivre sans ma soeur, elle me hait alors pourquoi je devrais lui demander de me donner un peu d'aide des fois ?? Des fois je vois ça aussi comme une question de fierté en fait, c'est plus la question de l'héritage qui me préoccupe en fait, il y a des technicalités importantes pour les assistés sociaux a bien comprendre et ce genre d'histoires la je trouve ça tres nébuleux, il y a eu pas mal de changements dans le législation dans ces histoires la, j'ai aussi vu plusieurs histoires d'horreur par rapport a ça.

N'empêche, faut aussi comprendre que quand c'est tes parents qui sont plus la, c'est assez dur au niveau psychologique en fait sur le choc que ça peut causer.
Même si tu travaille pas, tu es tout de même autonome, en faisant usage intelligement et honnêtement de l'argent que le gouvernement te donne, c'est tout de même un plus pour ton autonomie.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ça c'est vrai, mais même a ça, il y a une technicalité sur le truc de l'aide sociale qui impose aux assistés sociaux de ne pas avoir plus qu'un certain montant d'argent en même temps, sinon c'est la coupure assurée, et ben entendu la propriété compte pour de l'argent dans cette clause, j'ai déja vu ben des histoires d'horreurs a ce sujet la.

Mais, je suis quand même relativement autonome bien que je sois dans un appart a moi seul.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Lotus a écrit :C'est pas si simple que ça, si je prends un logement dont je serais propriétaire moi même, l'aide sociale me serait coupée et ils me diraient de vendre ça et quand j'aurais plus de pognon de revenir les voir apres, t'as aucune idée a quel point le systeme peut être tordu ici.
Tu peux aussi être plus tordu que le système. :twisted:
Par exemple, tes parents pourraient léguer à ta sœur (ou une association d'autistes) un logement dont ils te feraient l'usufruitier jusqu'à ton décès. O:)

Tu vois, les lois sont faites pour être contournées. Et dans ton cas, je ne considérerais pas ça comme un abus vis-à-vis de la société, mais comme une nécessité.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit : Tu vois, les lois sont faites pour être contournées. Et dans ton cas, je ne considérerais pas ça comme un abus vis-à-vis de la société, mais comme une nécessité.
Mais c'est exactement mon intention aussi, même chose pour mes parents a ce sujet la, je suis tout a fait d'accord avec toi la-dessus, ça serait pas la premiere fois que je fais ça. :twisted: :twisted:

Mes parents eux même pensent a une fiducie pour ça.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Ou pour un immeuble à logements(4 à 6 appartements), qu'un membre de ta famille(ou connaissance) pourrait en être propriétaire et t'en louerait 1 moins cher en échange de petit boulot d'entretient(sans rémunération).

Répondre