Foiré ...
Bon commençons par le viaduc de Millau et l'ensemble de mes albums photos, ensuite les gens me poseront les questions qu'ils souhaitent poser:
http://grand.over-blog.org/photo-118392 ... 9_jpg.html
Ne perdez pas de vue que ces voyages je les ai fait en été ou au printemps, en hiver l'ambiance au viaduc de Millau peut être glaciale je pèse mes mots.
Merci pour la photo du Var samoju83.
Je vais dans les Cévennes pour l'ensemble du week-end de Pentecôte, cela fait 10 mois que je n'ai pas pris de vacances.
En hiver, ceux qui veulent camper choisiront l'Espagne à partir de la province d'Alicante, le mieux étant Javea à l'abri de la bise et des vents glacés polaires (plus au nord il fait trop froid pour camper).
Sinon Fes et Marrakech iront bien pour ceux qui ont des connaissances là-bas. Le mieux étant Funchal à Madère en Janvier, là il n'y a pas de froid même en hiver.
En Amérique du Nord au mois de Janvier (plein hiver là-vas également) seront à favoriser le Mexique, le sud-ouest Américain, la Floride, Los Angeles, Hawaii.
Les froids polaires et le blizzard pouvant descendre jusqu'à New-York pourtant au niveau de Naples en latitude.
Pour la Nouvelle-Calédonie, j'y ai campé en Juillet soit l'équivalent de Janvier chez nous en Europe. Même au niveau des tropiques, il ne fait pas chaud en hiver si vous restez tout le temps dehors.
Ce que je n'aime pas est le froid humide et d'avoir à attendre jusqu'à Mi Mai pour avoir une température juste correcte (région Stéphanoise et Haute-Loire).