L'Incompétence dans l'Administration ( Mauvaise Journée )

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: L'Incompétence dans l'Administration ( Mauvaise Journée

Message par Idéfix78540 »

C'est horrible ce que tu racontes Toni .

Ok notre administration en France est merdique surtout en matière d'éducation , justice et Handicape .

C'est d’ailleurs pour ça que je suis plus à l'école mais suis des cours via le CNED ;

Mais faut pas abuser non plus notre système de santé connait certes bien des failles même si c'est le meilleur au niveau mondial mais je suis bien contente de l'avoir .

Ok quand tu vas aux urgences tu attends 3H00 parfois pour rien , ok en 2003 y a eu la canicule et récemment le scandale du H1N1 ;

Mais en matière d'alerte sanitaire et de prévention des risques depuis 2003 et l'amélioration de L'Institut National de Veille Sanitaire en matière d'alerte sanitaire y a pas mieux .

Même si bien souvent j'ai l'impression qu'en France ça commence a Etre paye ou crève surtout au niveau de la sécu .

Pour l'histoire de la mamie tu as par contre raison .

Une volonté à toutes épreuves
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Toni a écrit : Le système libéral t'oblige à prendre tes responsabilités et à subir les conséquences de tes décisions tout seul, ce n'est pas plus mal quelque part. De plus en plus avec les gens je leur demande la faveur de me laisser "seul mourir dans mon coin".
Dans cette belle société où chacun vie pour sa pomme ceux qui s'en sortent on les connait. Car quoi qu'on puisse déplorer actuellement chez nous les écarts entre riches pauvres, l'accès aux soins, le system judicaire, etc dans des pays comme les USA sont quand même bien pire que chez nous, et le soucis est que JUSTEMENT on tend à devenir comme eux, lentement mais sûrement.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Urban Shaman a écrit : Dans cette belle société où chacun vie pour sa pomme ceux qui s'en sortent on les connait. Car quoi qu'on puisse déplorer actuellement chez nous les écarts entre riches pauvres, l'accès aux soins, le system judicaire, etc dans des pays comme les USA sont quand même bien pire que chez nous, et le soucis est que JUSTEMENT on tend à devenir comme eux, lentement mais sûrement.
Tout a fait d'accord avec toi la-dessus, même ici je rencontre de plus en plus de jeunes qui disent qu'ils ont le "plan parfait pour devenir incroyablement riches" au niveau financier, qu'ils ne veulent pas payer d'impots parce que selon eux, ça fait juste "financer des BS qui veulent pas travailler" ou encore "ça fait vivre une société communiste" et j'en passe des vertes et des pas mures de leur part, par contre ils ont l'air de juste ne rien connaitre a comment marche vraiment une société, le monde sont pas des esclaves quand même.

Ils savent même pas de quoi ils parlent en réalité, ils savent même pas que les impots servent a payer la Police, l'Armée, la Marine, les Gardes Côtes, les Forces Aériennes, les Pompiers, les Ambulances, les Médecins et autres services publics, quand quelque chose contredit leurs manieres de penser ils se mettent tout de suite a dire que c'est juste de la "rétorique de gauchistes", vraiment, s'ils veulent devenir ultra-riche dans un monde pareil, ils auraient intéret a avoir une Armée Privée dans leurs propres intérets pour ne pas se faire voler ou massacrer, encore pire, ça serait juste l'anarchie la plus totale ou seul le plus fort fait la loi, par la peur et les plus faibles crevent. De toutes manieres, dans des conditions pareilles, leur argent leur servivrait a rien puisque qu'il ne pourrait même pas y avoir de commerce pour quoi que ce soit a cause d'une anarchie totale ou nul ne serait vraiment digne de confiance.

J'arrive pas a croire que le monde est malade a ce point la, pourtant du monde comme ça, j'en vois de plus en plus de nos jours, mais quand j'ai dis a quelques uns de ce que leurs discours impliquent, ça arrive pour eux qu'ils soient un peu surpris de réaliser qu'ils avaient pas pensé a ça comme résultat.

Je m'étais ramassé a la salle d'urgence la semaine passée, une infirmiere m'avait dit qu'elle avait l'intention de voter Conservateurs, mais apparement, quand je lui ai mentionné tout les trucs illégaux et les scandales dont les Conservateurs étaient directement responsables, elle avait un peu chantée sur un autre air quand je lui avais mentionné tout ce que je savais a ce sujet la, elle aurait du lire les journaux de plus pres.

Ça parait que de plus en plus de monde ne prennent même pas le temps de s'informer en politique, et cette fois, cette élection la est vraiment d'une tres haute importance puisqu'elle décidera sur le genre de société peuplera le Canada entier, c'est une vraie bataille entre la vraie démocratie, ou simplement une oligarchie dans laquelle seuls les riches et puissants font la loi pendant que le reste sont traités comme des moins que rien. Pratiquement un pas en arriere majeur qui nous ramenerait a l'époque d'avant la Révolution Française de 1789. Il n'y avait pas de démocratie a cette époque, seuls le Roi, les Nobles et le Clergés faisaient la loi pendant que le reste étaient traités comme des coquerelles et crevaient de faim a petit feu tres souvent.

C'est incroyable de voir tout ça nous arriver de nos jours pendant que la population ne réalise même pas un tel probleme. Les médias traditionels ne valent plus rien d'autre que de la propagande partisanne au niveau politique, par contre les vraies infos, on les trouve sur internet maintenant, juste besoin de savoir ou chercher et on trouve assez facilement, sauf qu'il faut prendre le temps de chercher ça mais qu'il y en a plein qui sont simplement trop occupés par leurs carrieres pour vraiment faire ça sérieusement. C'est pour ça qu'il y a plein de politiciens et de boss des multinationales qui insistent tant que ça pour rendre l'internet censuré, c'est un probleme pour eux qui souvent les empêchent de faire leurs p'tites combines sur le dos de la population.

Tout a fait abhérent de voir ça, et triste aussi, y a t'il vraiment de l'avenir pour l'humanité ?? Des fois j'en doute, autant dire qu'on marche de plus en plus comme des moutons avec des loups a la place de bergers. Pitoyable, aussi simple que ça...

On verrat bien si ça va vraiment arriver, j'espere seulement que le peuple ne sera pas aussi stupide pour faire une erreur pareille. Je préférerais même me suicider que de vivre dans un monde pareils ressemblant a la France d'avant Louis XVI.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je n'attends rien de l'état français,mis à part mes diplômes de la fillière comptable.Y'a un déficit cruel de comptables et d'experts parce que de moins en moins d'étudiants vont s'y former.Je n'entend pas donner un coup de pied dans la fourmilière.Je vais plutôt utiliser mon cerveau pour survivre et laisser couler le navire.

Au besoin si ca deviens trop violent chez moi,je connais des coins qui seront surement désertés ou j'ai passé une bonne partie de mon enfance ou je pourrais aller me réfugier avec tout ceux et celle qui le désirent.

Je n'attends même pas à avoir une retraite mais à vivre déjà pour moi.

Pour le réveil du front national,je crois que beaucoup ont oublié vichy,le reich et l'épuration.
Ça parait que de plus en plus de monde ne prennent même pas le temps de s'informer en politique, et cette fois, cette élection la est vraiment d'une tres haute importance puisqu'elle décidera sur le genre de société peuplera le Canada entier, c'est une vraie bataille entre la vraie démocratie, ou simplement une oligarchie dans laquelle seuls les riches et puissants font la loi pendant que le reste sont traités comme des moins que rien. Pratiquement un pas en arriere majeur qui nous ramenerait a l'époque d'avant la Révolution Française de 1789. Il n'y avait pas de démocratie a cette époque, seuls le Roi, les Nobles et le Clergés faisaient la loi pendant que le reste étaient traités comme des coquerelles et crevaient de faim a petit feu tres souvent.
Et pourtant les états unis sont nés grâce à l'intervention des troupes d'un monarque....

J'ai vu aussi que ce serait possible que le partit nationaliste québécois décide d'être de plus en plus actif.

C'est incroyable de voir tout ça nous arriver de nos jours pendant que la population ne réalise même pas un tel probleme. Les médias traditionels ne valent plus rien d'autre que de la propagande partisanne au niveau politique, par contre les vraies infos, on les trouve sur internet maintenant, juste besoin de savoir ou chercher et on trouve assez facilement, sauf qu'il faut prendre le temps de chercher ça mais qu'il y en a plein qui sont simplement trop occupés par leurs carières pour vraiment faire ça sérieusement. C'est pour ça qu'il y a plein de politiciens et de boss des multinationales qui insistent tant que ça pour rendre l'internet censuré, c'est un probleme pour eux qui souvent les empêchent de faire leurs p'tites combines sur le dos de la population.
Je pense justement que ceux qui vont s'en tirer ceux seront ceux qui pourront donner l'impression de s'adapter au système et dans leur vie privée s'émanciper du dit système.C'est la connaissance qui permet d'éguiser l'intelligence et l'intelligence permet d'éviter bien des situations désastreuses.

En france ca deviens marche ou crève:le retour au 19ème siècle.

Si internet devenait censuré,je le garderait que pour mettre à jour mes connaissances professionnelles.Pour m'émanciper m'échapper:le lecture,la marche,aller avec d'autres comme moi hyper sensibles et non autistes.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Lotus a écrit : "veulent pas payer d'impots parce que selon eux, ça fait juste "financer des BS qui veulent pas travailler" ou encore "ça fait vivre une société communiste" et j'en passe des vertes et des pas mures de leur part, par contre ils ont l'air de juste ne rien connaitre a comment marche vraiment une société, le monde sont pas des esclaves quand même.
Ils savent même pas de quoi ils parlent en réalité, ils savent même pas que les impots servent a payer la Police, l'Armée, la Marine, les Gardes Côtes, les Forces Aériennes, les Pompiers, les Ambulances, les Médecins et autres services publics"

Oui l'état devrait déjà s'occuper de cela correctement, autrement dit des compétences régaliennnes. Pour les ambulances et le médecins, on peut introduire une dose de privatisation à savoir que le public ne gèrerait que 50 à 60% de ce dossier.
Pas pour que les méchants libéraux s'en mettent plein les poches, loins de moi cette pensée ... Les jeunes dont parlent Lotus sont un peu abrutis par la publicité et ont un culte du bonheur un peu trop grand, ils vont à mon avis avoir de sacrés problèmes dans leur future vie de couple. ça ne sera pas non plus un mariage bi racial, aucune fille latinos ou moyenne orientale née au Canada ne voudra se marier avec quelqu'un qui ne vit que pour le dieu argent 90% du temps.
Mais en France ou il règne la culture du dieu état ... Le dieu état s'avère souvent très incompétent à accomplir ses missions éssentielles, c'est indéniable.

Urban Shaman fait remarquer que l'on prend l'orientation Etats-Unienne en France. Hmmm .... Avec 23,5% de front national, il y a encore de la marge entre la société Française et la société Américaine.
Un jour mon prof de physique dans l'enseignement supérieur m'a dit: "Mr Toni, liberté égalité fraternité est écrit pour faire joli sur le fronton des mairies". Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais lui.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Toni a écrit :Pour les ambulances et le médecins, on peut introduire une dose de privatisation à savoir que le public ne gèrerait que 50 à 60% de ce dossier.
Pas pour que les méchants libéraux s'en mettent plein les poches, loins de moi cette pensée ...
Je me demande bien comment tu l'éviterais ? Et comment tu gérerais les services d'urgence ?
De toute manière, tu peux déjà sans problème téléphoner à un service d'ambulance privée au lieu du 100.
Mais j'espère pour toi que tu as une bonne carte de crédit.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Toni a écrit : Pour les ambulances et le médecins, on peut introduire une dose de privatisation à savoir que le public ne gèrerait que 50 à 60% de ce dossier.
Pas pour que les méchants libéraux s'en mettent plein les poches, loins de moi cette pensée ...

Et si justement, comme le fait remarquer Ozone il faut avoir le carte de crédit bien accrochée pour ça. Il n'y a qu'à voir dans des pays comme les USA l'accès aux soins la galère pire qu'en France, et ce n'est pas en privatisant à tout va sous l'oeil libre échangiste de ce qu'est devenu hélas l'Europe que les choses vont s'arranger.
Toni a écrit :
Urban Shaman fait remarquer que l'on prend l'orientation Etats-Unienne en France. Hmmm .... Avec 23,5% de front national, il y a encore de la marge entre la société Française et la société Américaine.
Rien à voir, surtout en se basant sur des chiffres des cantonales^^ A la limite quand on voit l'influence de groupements d'extrême droite, pro armes, évengélistes....le FN en France à côté :lol:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Pour répondre à vous tous, avant d'être exclu 3,5 mois du forum j'avais du mal à avaler l'existence d'institutions à deux vitesses (une école de riche, une école de pauvre, un hopital de riche, un hopitald e pauvre).
La réalité du terrain est que les institutions qui fonctionnent à géométrie variable vont devenir de plus en plus monnaie courante, inutile de se battre contre le monde des nts sur ce point.
Maintenant pour ma part les institutions à géométrie variable ça me va ... ça me va parce que à vrai dire je commence de plus en plus à souhaiter vivre seul et mourir seul dans mon coin.

Ceci étant dit l'état Français est quelquepart gonflé d'espérer que moi et les gens allons payer 60% de prélèvements obligatoires pour des hopitaux ou ça sent la pisse et le vomis.
A la limite un hotel insalubre tenu par les marchands de sommeil coute 400/600 euros par mois contre 3000/4000 euros pour un hopital.
Entre les deux, je choisis le marchand de sommeil qui me fournit le même servive à un cout bien moins élevé ... Capitalisme et bon sens élementaire obligent.

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Urban Shaman, on a du pianoter au même moment, je vais répondre précisément à ton intervention.
Pour les cantonales, je suis allé au dépouillement des bulletins de vote. C'est vrai qu'avec 60% d'abstention, les résultats de la gauche sont tout à fait légitimes et qu'elle a raison de crier victoire.

A tout hazard, cette classe politique devrait faire attention que la situation ne débouche pas sur une situation style sarajevo. Toujours faire attention à une foule de gens qui estiment qu'ils n'ont rien à perdre ... leurs réactions et leurs comportements sont plutôt explosifs. Maintenant la classe politique s'est mise dans le caca jusqu'au coup, et bien elle se dém**dera au sens propre et au sens figuré toute seule comme une grande.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Updating-Boy a écrit :

Pour le réveil du front national,je crois que beaucoup ont oublié vichy,le reich et l'épuration.[.
Tout a fait vrai, ils auraient du voir tout ça, c'était tout a fait du chacun pour soit
J'ai vu aussi que ce serait possible que le partit nationaliste québécois décide d'être de plus en plus actif.
En effet, mais c'est surtout une conséquence du genre de job que les Conservateurs font envers le Québec, ils essayent aussi de nous traiter comme des citoyens de 3ieme Classe, par exemple, chaque fois qu'il y a une job a faire ou un investissement a passer sur une industrie, ils le feront dans n'importe quelle autre province mais surtout pas au Québec s'ils peuvent le faire ailleurs. Un peu la maniere de Harper pour nous "Punir" de vouloir lui résister et le garder minoritaire, sans le Block, il serait déja majoritaire depuis un bon bout de temps.

Moi même j'me dis que le Québec devrait déclarer son Indépendance et sauver sa dignité la-dedans, tel que je connais Harper par contre, ça pourrait dégénérer en guerre civile Canadienne.

En tk, Marois a maintenant un support de 93% des membres du PQ maintenant, du jamais vu, même pas René Lévesque en a eu autant mais faut dire que beaucoup de partis politiques perdent des plumes, de moins en moins de monde s'intéressent a la politique. Duceppe a été faire un tour chez Marois en même temps, pour leur déclarer le support du PQ au Block.

Le plus drole la-dedans c'est que maintenant les dons deviennent beaucoup plus généreux envers les Communistes eux même, a voir une situation pareille j'en viens a me demander si les Communistes feront possiblement élire un député au Parlement. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Répondre