peur pour lui

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Re: peur pour lui

Message par Inconnu992 »

il n'aurait pas eu des remarques désobligeantes de ses camarades de classes??? genre que les dessins annimé c'était pour les bébé tout ça...

dans son désir de s'integrer il est sans doute maladroit et banni de façon radicale tout ce qui pourrait nuire...
De la même façon qu'on efface tout ce qui gêne pour être perçu de "carré","pas deviant".De la même façon qu'on soit tenté de bruler jadis ce qu'on a aimé.

Mais qu'on aime ce qu'on est brûlé.

Oui il est maladroit et va trop loin.Mais la vie va tout de même lui apprendre à faire attention de ne pas franchir une certaine limite.

J'avais aussi une vision très négative de mon père ,de ma soeur.A la fois critiques,à la fois accroché à ce monde qui ne m'acceptait que difficilement.

deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

merci pour vos réponses
donc selon vous il faut lui cacher, c'est ce que j'avais fait dans un premier temps et puis je me suis dit qu'il devait apprendre qu'on ne contrôle pas les goûts des autres ... je suis un peu paumée avec tout ça ...
Bon ça me rassure que des adultes bien en vie me disent qu'ils avaient des idées de mort à cet âge là :D

matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par matthieu_c3po »

Moi, à mon âge, je ne regarde plus souvent les dessins animés. Et pourtant je me rappelle encore les Disney que je regardais en boucle quand j'étais gamin. J'en ai même revu certains avec ma mère et ma soeur de 19 ans cette année. Dire que ma mère m'a dit que c'était pour les moins de dix ans... Depuis je me fais une fixette sur ce genre de règle quand je suis à la maison. Quand j'entends mes voisins parler de dessins animés ou d'histoires pour les petits, ou chanter les génériques, soit je me bouche les oreilles, soit je m'enfuis en courant. Mais quand je suis seul, il m'arrive de retrouver sur le Net des chansons de Disney que j'aimais beaucoup - si quelqu'un à l'extérieur m'écoutait, on croirait que j'ai un "bas niveau intellectuel".
Un soir, j'ai surpris ma soeur en train d'écouter Ilona Mitrecey (Un monde pârfait, C'est les vacances...) sur Youtube. Je suis allé voir et j'avoue avoir été emballé tellement ça me rappelait nos folies d'autrefois. Je suis rentré dans son jeu, je ne voulais pas l'énerver. Seulement voilà : ma mère nous a entendus et m'a crié dessus - et moi SEUL car ellen'a pâs surpris ma frangine ! Là dessus j'ai pris peur, je me suis senti rabaissé et humilié, croyant qu'elle me prenais pour un autiste lourd, et je me suis mis en colère devant mon père. J'ai même dit que j'allais me tuer, parce que j'en avais ras le bol de me faire sermonner en permanence à cause de mon syndrome. Il n'y a qu'à moi que l'on me fait ce genre de remarques !

Donc, tout cela pour vous dire que j'ai aussi connu ce souci, et que je vous comprends parfaitement.

Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

matthieu c'est vrai qu'il fait une fixette sur les logos moins de 10 ans ou moins de 12 ect ...
Il veut être considéré comme un grand. Il ne veut plus entendre parler des dessins animés parce qu'il dit que c pour les bébés sauf s'ils sont déconseillés au moins de 10 ans comme les simpsons par ex. Il dit aussi que dans les simpsons on parle de la vraie vie, qu'il y a de la violence, des gros mots donc c'est bien !

Il me parle bc de violence, qu'il aime ça ... En gros il ne veut pas être une "chochotte"

Il me fait une fixette sur le jeu "grand thief auto" interdit au moins de 18 ans (et pour cause !!)
Il le veut à tous prix, je refuse bien sûr et il fait une fixette, trouve que la violence c'est génial.

Le hic c'est qu'il oblige son frêre à réagir comme lui :cry:

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

La violence est devenu un moteur d'une société qui ne saît plus poser des limites,un cadre visible à chacun.

comme
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par comme »

Cacher revient à mentir. « Dora » n'est jamais qu'un dessin animé passablement stupide qui ne vaut pas la peine de mentir à son enfant.
Je ne laisserai pas un dessin animé empester la vie de vos deux fils. Avez-vous d'autres alternatives à leur proposer pour qu'ils puissent s'amuser intelligemment? C'est peut-être une occasion d'être curieux, de conclure des accords et d'émettre des règles claires et nettes. Par ex une seule fois par semaine "Dora" pour faire plaisir au petit et tous les autres jours d'autres activités pour « grands ». Avoir peur, provoquer des drames, susciter des conflits n'est bon pour personne. Vous avez là, l' occasion d'apprendre à vos fils à négocier, à faire des concessions et à gérer des manques. Ce ne sera pas facile mais ça vaut la peine d'essayer.
Votre fils de 9 ans a tout l'air d'avoir parfaitement songer au problème et d'avoir l'intention d'adapter son comportement en fonction de ses critères: "Dora, c'est con donc personne ne regarde de c*******" (=pure logique).

kelkun_kelkepart
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par kelkun_kelkepart »

pousser un coup de g***** de temps en temps c'est bien!!

mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal non plus^^

la violence il la connaitra bien assez tot... si ce n'est déja fait a l'école... et s'il compte a travers les films et jeux vidéos violent aprendre a bastonner son entourage pour se faire accepter chu pas sure que ce soit l'idée du siècle...

la vie c'est comme les nombre premier c'est tout a fait logique mais il est impossible d'en disserner les règles
merry
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par merry »

D'habitude le mensonge me rebute mais la je pense que c'est justement une solution pacifique et qui ne fera pas de mal . Sa évitera que le grand ce torture et sa laissera le petit regarder Dora , pourtant je n'aime pas Dora mais on ne va enlever ce genre de plaisir à un petit garçon sous prétexte que c'est pour les bébé.
Lui apprendre à ne pas contrôler le goûts des autres c'est important mais je pense qu'il faut commencer par des choses qu'il prendra plus à la légère car on est très borné à cet age .

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

pousser un coup de g***** de temps en temps c'est bien!!

mais un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fait pas de mal non plus^^

la violence il la connaitra bien assez tot... si ce n'est déja fait a l'école... et s'il compte a travers les films et jeux vidéos violent aprendre a bastonner son entourage pour se faire accepter chu pas sure que ce soit l'idée du siècle...
Nann du tout.Et les juges ne tiendront absolument pas compte de son autisme,il sera traité comme une simple personne à punir.

Y'a des autistes en prison et bien ils purgent leur peines,personne se pose la question du pourquoi du xomment,leur autisme l'adminsitration pénitentière et els juges ne veulent pas en entendre parler.

Cacher revient à mentir. « Dora » n'est jamais qu'un dessin animé passablement stupide qui ne vaut pas la peine de mentir à son enfant.
Je ne laisserai pas un dessin animé empester la vie de vos deux fils. Avez-vous d'autres alternatives à leur proposer pour qu'ils puissent s'amuser intelligemment? C'est peut-être une occasion d'être curieux, de conclure des accords et d'émettre des règles claires et nettes. Par ex une seule fois par semaine "Dora" pour faire plaisir au petit et tous les autres jours d'autres activités pour « grands ». Avoir peur, provoquer des drames, susciter des conflits n'est bon pour personne. Vous avez là, l' occasion d'apprendre à vos fils à négocier, à faire des concessions et à gérer des manques. Ce ne sera pas facile mais ça vaut la peine d'essayer.
Votre fils de 9 ans a tout l'air d'avoir parfaitement songer au problème et d'avoir l'intention d'adapter son comportement en fonction de ses critères: "Dora, c'est con donc personne ne regarde de c*******" (=pure logique).
L'unviers televisuel a envahit les foyers à tel point d'altérer le dialogue,la communciation entre les protagonistes.Elle créée des attentes et des besoins artificiels qui créent des conflits inutiles et peuvent menacer l'existence du groupe.

C'est trop facile d'user des solutions crétinistes.Mieux faire l'effort même si faut encore plus en baver après le boulot pour apprendre à tout à chacun de nouvelles règles.

comme
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par comme »

Je ne veux choquer personne mais ne pourrait-on pas pour une fois, suivre un raisonnement différent? Pourquoi faudrait-il laisser penser que votre fils de 9 ans se trompe ou veuille jouer au despote?

Qu'en est-il de la réalité quotidienne qu'on impose parfois de manière très brutale à des autistes pourvus de raisonnements parfaitement logiques mais hors normes ou qui ne conviennent pas à la majorité? N'appartient-il pas à tous de faire des efforts pour un monde où chacun se sente admis?

On ne pourra apprendre le respect à votre fils de 9 ans qu'en le respectant aussi. S'il a à tenir compte de vos limites et de celles de son petit frère, des autres en général, vous devez aussi tenir compte des siennes.

Vous avez peur mais il est fort probable que votre fils aussi. Lui, il doit apprendre à grandir dans un monde qui ne lui est pas adapté et qu'il ne comprend pas toujours. Il a besoin qu'on l'aide.Vous, sa maman, êtes la meilleure personne pour le faire.Reprenez confiance en vous et donnez-la à vos enfants.

Courage. :)

Répondre