FIN DES OGM
-
- SAtedI passionnément
Re: FIN DES OGM
c'est n'importe quoi d'interdire les remède maison ... dans quelques dizaine d’année on ne pourra plus manger une soupe fait maison et non brevetée XD on sera obligé de manger la soupe en sachet .. quoi que c'est déjà le cas dans les écoles avec les oeufs .
- maryline
- SAtedI tous les jours
J'ai bien l'intention de faire mon purin d'orties le printemps prochain. J'en ai plein le terrain des orties.
Il paraît que c'est bien aussi d'en mettre au plantage des pieds de tomates, cela évite les maladies les premières semaines.
Merry,
Que se passe-t-il avec les oeufs dans les écoles ?
Il paraît que c'est bien aussi d'en mettre au plantage des pieds de tomates, cela évite les maladies les premières semaines.
Merry,
Que se passe-t-il avec les oeufs dans les écoles ?

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Pour les tomates, c'est bien de piquer un bout de fil électrique de cuivre dans la tige. Ça évite de devoir faire des mixtures de bouillie bordelaise (au cuivre aussi) contre le mildiou.
Les oeufs ne sont plus livrés en coquille dans les collectivités, mais en poudre pour le jaune et en bidon pour le blanc.
J'imagine qu'on peut obtenir des jerricans d'omelette.
Les oeufs ne sont plus livrés en coquille dans les collectivités, mais en poudre pour le jaune et en bidon pour le blanc.
J'imagine qu'on peut obtenir des jerricans d'omelette.
- maryline
- SAtedI tous les jours
Il paraît que le fil de cuivre n'est pas si efficace que ça.
Voilà un extrait d'un site de jardinier
Voilà un extrait d'un site de jardinier
J'ai arrêté définitivement le fil de cuivre, cette méthode produit plus d'inconvénients que de bienfaits.
Depuis 4 ans très favorable aux tomates j'ai expérimenté l'arrosage au purin d'orties. En plus du climat propice, le résultat est excellent aucun traitement n'a été nécessaire, pas même le fil de cuivre.
Depuis 4 ans j'ai planté des oeillets d'Inde au pied des tomates, c'est décoratif et anti bactérien.
C'est efficace mais par contre plantez plutôt autours de votre planche de tomates car les oeillets tirent les substances nutritives du sol .
Au moment de la plantation j'ai mis au fond de chaque trou une grosse poignée d'orties, certains y mettent des déchets de poisson.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Oui, les tagettes (œillets d'inde), j'ai utilisé ça aussi. Mais en fait, je n'ai jamais eu de jardin assez longtemps que pour comparer des choses. Avoir un grand jardin à Bruxelles n'est pas facile.
Si je pouvais, j'aimerais participer à un potager associatif.
Au fait, vous avez vu les résultats de Nagoya ?! La faune marine devrait être sérieusement protégée, de même que les pays du Sud. Les entreprises pharmaceutiques et agro-alimentaires ne pourraient plus exploiter leurs ressources naturelles sans les rémunérer sérieusement.
Il était plus que temps !
Si je pouvais, j'aimerais participer à un potager associatif.
Au fait, vous avez vu les résultats de Nagoya ?! La faune marine devrait être sérieusement protégée, de même que les pays du Sud. Les entreprises pharmaceutiques et agro-alimentaires ne pourraient plus exploiter leurs ressources naturelles sans les rémunérer sérieusement.
Il était plus que temps !
-
- SAtedI passionnément
Oui voilà ,on peu aussi trouver le jaune en bouteille ( ou travaille ma mère c'est comme cela ) Donc petit au lieux de casser des oeuf dans les gateaux on apprend a mettre une cuillère de blanc et une cuillère de jaune XD .
Plein de produit sont de plus en plus interdit sous leur forme naturelle .
Plein de produit sont de plus en plus interdit sous leur forme naturelle .
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
On peut s'interroger sur la fabrication d'une multitude de produits qu'on croit plus sains et traditionnels.
Par exemple, un yaourt à la fraise. Le yaourt, c'est le produit de la fermentation, de la pourriture. OK, ce n'est pas toxique, on le sait bien. Et puis, il faut lui ajouter de la fraise, un fruit.
Problème avec les fruits fermentés, ils virent en alcool. Et puis vous avez déjà vu une fraise pourrie ? Ça ne donne en aucun cas ce joli rose. Et ça change totalement de goût. C'est carrément pas bon.
Dans les yaourts à la fraise sans morceaux, il est clair qu'il n'y a pas du tout de fraise. Ce serait impossible.
Il y a de l'arôme de fraise. Il y en avait une usine près de chez moi. En passant devant, ça sentait la "fraise". Mais une odeur de fraise, c'est très léger, ça sent très peu.
Là, ça sentait l'arôme de yaourt à la fraise, mais pas la fraise. Ça sentait le fruitella ou le oh-la-la à la fraise.
Rien à voir avec de la fraise.
Et la couleur… La couleur rose est souvent obtenue avec un colorant naturel. La cochenille en poudre.
La cochenille en poudre donne le colorant traditionnel pour beaux-arts nommé carmin.
La cochenille, c'est un insecte.
En mangeant du yaourt à la fraise on mange donc des insectes.
Mais, le carmin, j'ai toujours appris puisque je vendais de la peinture artistique que c'est cher. En aquarelle, on avait le carmin au prix accessible, et le carmin véritable qui coûtait au moins 3 fois le prix.
Je suis donc très étonné de lire sur certains pots de yaourt qu'ils contiennent de la cochenille, l'agro-alimentaire ne nous ayant pas habitués aux cadeaux.
L'autre carmin, le moins cher, est un colorant synthétique. Le carmin véritable est un pigment, une poudre colorée. Un colorant est un liquide fixé sur une matière de charge de manière à ce que cette matière colorée devienne un poudre. On utilise comme matières de charge : l'argile blanche, le talc, la porcelaine : le kaolin, une terre ; l'alumine, du silicate d'aluminium hydraté ; de la craie. Il y en a d'autres pour des usages particuliers, comme le mica, pour les peintures "aluminium" et dorées.
Ici aussi, on s'est vachement éloigné de la fraise, pas vrai ?
Hé mais, et le yaourt à la fraise avec morceaux ? Ah ben oui, là plus moyen de ne pas mettre de fraise. Il s'agit clairement de morceaux de fraise confite. Seulement, de la confiture de fraise, c'est de la fraise et du sucre, en théorie. Ça reste dégradable en alcool à la fermentation, il faut donc absolument empêcher cette fermentation.
Comment ? Je ne sais pas, je ne suis pas dieu le père.
Mais si on empêche la fermentation de la fraise, comment le yaourt, un produit lacté fermenté, reste du yaourt ?
Ben, c'est simple, l'industrie agro-alimentaire a certainement dans ses manches d'autres formules magiques pour permettre qu'on trouve au rayon frais de bons produits sains recommandés par les diététiciens.
On ne sait pas ce que c'est, mais c'est bon, c'est sain, tout le monde le dit.
D'ailleurs les anges sur leurs nuages mangent du fromage blanc light. Pour que ce soit light mais encore tartinable, assez épais (c'est la graisse qui permet l'émulsification), il faut trouver un autre émulsifiant : de la gelatine de porc.
Merci pour les Musulmans. Ce n'est écrit nulle part sur les fromages blancs light.
Par exemple, un yaourt à la fraise. Le yaourt, c'est le produit de la fermentation, de la pourriture. OK, ce n'est pas toxique, on le sait bien. Et puis, il faut lui ajouter de la fraise, un fruit.
Problème avec les fruits fermentés, ils virent en alcool. Et puis vous avez déjà vu une fraise pourrie ? Ça ne donne en aucun cas ce joli rose. Et ça change totalement de goût. C'est carrément pas bon.
Dans les yaourts à la fraise sans morceaux, il est clair qu'il n'y a pas du tout de fraise. Ce serait impossible.
Il y a de l'arôme de fraise. Il y en avait une usine près de chez moi. En passant devant, ça sentait la "fraise". Mais une odeur de fraise, c'est très léger, ça sent très peu.
Là, ça sentait l'arôme de yaourt à la fraise, mais pas la fraise. Ça sentait le fruitella ou le oh-la-la à la fraise.
Rien à voir avec de la fraise.
Et la couleur… La couleur rose est souvent obtenue avec un colorant naturel. La cochenille en poudre.
La cochenille en poudre donne le colorant traditionnel pour beaux-arts nommé carmin.
La cochenille, c'est un insecte.
En mangeant du yaourt à la fraise on mange donc des insectes.
Mais, le carmin, j'ai toujours appris puisque je vendais de la peinture artistique que c'est cher. En aquarelle, on avait le carmin au prix accessible, et le carmin véritable qui coûtait au moins 3 fois le prix.
Je suis donc très étonné de lire sur certains pots de yaourt qu'ils contiennent de la cochenille, l'agro-alimentaire ne nous ayant pas habitués aux cadeaux.
L'autre carmin, le moins cher, est un colorant synthétique. Le carmin véritable est un pigment, une poudre colorée. Un colorant est un liquide fixé sur une matière de charge de manière à ce que cette matière colorée devienne un poudre. On utilise comme matières de charge : l'argile blanche, le talc, la porcelaine : le kaolin, une terre ; l'alumine, du silicate d'aluminium hydraté ; de la craie. Il y en a d'autres pour des usages particuliers, comme le mica, pour les peintures "aluminium" et dorées.
Ici aussi, on s'est vachement éloigné de la fraise, pas vrai ?
Hé mais, et le yaourt à la fraise avec morceaux ? Ah ben oui, là plus moyen de ne pas mettre de fraise. Il s'agit clairement de morceaux de fraise confite. Seulement, de la confiture de fraise, c'est de la fraise et du sucre, en théorie. Ça reste dégradable en alcool à la fermentation, il faut donc absolument empêcher cette fermentation.
Comment ? Je ne sais pas, je ne suis pas dieu le père.
Mais si on empêche la fermentation de la fraise, comment le yaourt, un produit lacté fermenté, reste du yaourt ?
Ben, c'est simple, l'industrie agro-alimentaire a certainement dans ses manches d'autres formules magiques pour permettre qu'on trouve au rayon frais de bons produits sains recommandés par les diététiciens.
On ne sait pas ce que c'est, mais c'est bon, c'est sain, tout le monde le dit.
D'ailleurs les anges sur leurs nuages mangent du fromage blanc light. Pour que ce soit light mais encore tartinable, assez épais (c'est la graisse qui permet l'émulsification), il faut trouver un autre émulsifiant : de la gelatine de porc.
Merci pour les Musulmans. Ce n'est écrit nulle part sur les fromages blancs light.
- maryline
- SAtedI tous les jours
Et bien il ya une "formule magique" sous le feu des projecteurs : les huiles végétales hydrogénées.
Normalement cela doit être stipulé sur les ingrédients, mais récemment Nutella c'est vu contraint de rectifié sa liste d'ingrédients car il y en a dedans et ce n'était pas indiqué.
Les huiles hydrogénées sont cancérigènes.
Pour les yaourts aux fruits autant ce les faire soit-même, un yaourt nature + confiture et c'est bien meilleur.
Pour les oeufs, je n'en reviens pas, après les poissons carrés, bientôt les enfants ne sauront plus comment est fait un oeuf ni d'où il vient.
Normalement cela doit être stipulé sur les ingrédients, mais récemment Nutella c'est vu contraint de rectifié sa liste d'ingrédients car il y en a dedans et ce n'était pas indiqué.
Pour les yaourts aux fruits autant ce les faire soit-même, un yaourt nature + confiture et c'est bien meilleur.

Pour les oeufs, je n'en reviens pas, après les poissons carrés, bientôt les enfants ne sauront plus comment est fait un oeuf ni d'où il vient.
Oui ce type d'huile est cancérigène, néanmoins, elle se retrouve dans tellement de produit, que c'est presque impossible de ne pas en ingurgiter.maryline a écrit :Et bien il ya une "formule magique" sous le feu des projecteurs : les huiles végétales hydrogénées.
Pour les yaourts aux fruits autant ce les faire soit-même, un yaourt nature + confiture et c'est bien meilleur.![]()
Pour ce qui est de l'oeuf dans les cantines, je ne pense pas que beaucoup d'élèves le savent. De plus, les cours de SVT sont là pour expliquer l'évolution des animaux au travers du temps.
"Sick, sad world."
- Capitaine Janeway
- Administrateur
presentement, les OGM sont clairement identifié par des etiquettes sur l'emballage, le choix de les acheter ou non revient au consommateurs
mais bon, je doute que ca soit dangereux, enfin, le temps nous le diras
mais bon, je doute que ca soit dangereux, enfin, le temps nous le diras
Alexya Bissonnette, TSA niveau 2