Censure et grossiertés

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Ben voyons la, même dans les années 70s c'était monnaie courante au Québec, sauf dans la haute société par contre, pis ma famille était du millieu classe moyenne/riche :wink: :wink:

C'était plus dans les familles de classes plus modestes que c'était plus courant, mais avec le temps en effet, les choses ont beaucoup changé, ça c'est sur.

Quand j'étais a l'Hotel-Dieu du Sacré-Coeur, je passais un peu pour un "fils de riches" parce c'était surtout des ados qui venaient de classes plus modestes qui étaient la, c'était quand j'étais au Secondaire et en 1986 que j'étais rentré la.

Mais je surclassais nettement le reste de la classe questions performances scolaires, faut croire que mes parents m'avaient donné une meilleure éducation que tout les autres, ben pas surprenant quand t'as passé pas mal de temps dans une école extremement éxigentes pour les performances scolaires, même la, je battais les meilleurs qu'ils avaient quand ça me tentais.

Mais dans l'école ultra-éxigente c'était au primaire que j'étais, j'avais débarqué dans la place en 1979 style qui marchait encore avec les religieuses et éleves en uniformes scolaires, si vous voyez ce que c'était comme genre de place, souvent fréquentée par les jeunes de haute-sociétée.

Tu voyais pas grand monde jurer comme ça, en fait c'était jamais toléré quand j'étais la.
Modifié en dernier par Lotus le 03 juil. 2010, 01:00, modifié 1 fois.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je pense qu'un candélabre c'est un montage à plusieurs branches, travaillé en fer où on peut mettre plusieurs chandelles. Ou d'ampoules électriques pour les époques plus modernes.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

dorry a écrit :Je pense qu'un candélabre c'est un montage à plusieurs branches, travaillé en fer où on peut mettre plusieurs chandelles. Ou d'ampoules électriques pour les époques plus modernes.
Naah, c'était un lustre ça... :lol:

Par contre j'avais rien vu comme un truc qu'ils appelaient un "candelabre" même pas dans une église catholique, j'ai passé six ans dans une école religieuse pis la messe c'était inévitable alors, sauf qu'il y avait quelque chose d'autres qu'ils appelaient un chandelier qui avait plusieurs branches, sauf que j'en ai jamais eu qui portaient des ampoules, pas dans une église quand même, et s'il y avait des chandeliers, c'était bien la qu'on en trouvait, sauf que les église ou j'étais allé, les chandeliers étaient ou bien en argent, ou bien même en or.

Faut croire qu'ils vivaient pas tant que ça dans la pauvreté chez le Curé d'habitude. :wink:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cand%C3%A9labre

edit canada411, j'ai réparé ton lien :wink:

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

La page que t'as montré a été effacée Dorry, mais j'en ai trouvée une autre, ça a plus rapport au Judaisme, mais ils ont une photo.

Une image vaut mille mots. :wink: :wink:

En effet, c'est bien ça, mais ils appelaient ça un chandelier ou j'étais moi même et pas un candélabre, le mot candélabre ça viendrait pas plus du Latin en fait ??

Candélabrum comme mot exact ??

http://en.wikipedia.org/wiki/Menorah_(Temple)

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je pense qu'il faut regarder par Wikitionary pcq il peut y avoir plusieurs liens avec des articles où il y a le mot qu'on tape.

Capitaine Janeway
Administrateur
Administrateur

Message par Capitaine Janeway »

j'ai arrangé ca, tu t'etais trompé en mettant en.wikipedia au lieu de fr.wikipedia

Alexya Bissonnette, TSA niveau 2
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Même la c'est encore un Chandelier sur la photo, pas un Candelabre, c'est en fait la premiere fois que j'entends ce mot la. :lol: :lol:

Ça a l'air que je vais me coucher moins ignorant ce soir quand ce sera l'heure. :lol: :lol:

StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Lotus a écrit :Même la c'est encore un Chandelier sur la photo, pas un Candelabre, c'est en fait la premiere fois que j'entends ce mot la. :lol: :lol:

Ça a l'air que je vais me coucher moins ignorant ce soir quand ce sera l'heure. :lol: :lol:
Moi ce mots la je l'avais deja lu dans les serie de livre '' Dont vous etes le heros '' .

C'tais hot ca !! j'aimais beaucoup les serie Loup Solitaire et Scorcelleries ! Quetes du Graal aussi etais pas pire .

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

StefanWRX05 a écrit :
C'tais hot ca !! j'aimais beaucoup les serie Loup Solitaire et Scorcelleries ! Quetes du Graal aussi etais pas pire .
Toi aussi ?? La série Loup Solitaire s'en était toute une, j'ai été de Les Maitres des Ténebres aux Tyran du Désert, c'en était toute une celle-la... :D .

J'avais beaucoup aimé aussi cette série la en-dessous :D :D

#1 Les Collines Maléfiques
#2 La Cité des Pieges
#3 Les Sept Serpents
#4 La Couronne des Rois.

Mais essaye pas la série Épouvante, celle la elle est pas tres le fun, mais c'est surtout basé sur les Romans Dracula de Brams Stoker et Frankenstein de Mary Shelley :(

En attendant dans ces livres la le premier que j'ai fait dans ma vie c'était Le Talisman de la Mort ( salauds de Tyutchev et Cassandra ) :P :P

Un autre que j'ai trouvé pas faisable c'était le Sorcier de la Montagne de Feu ou aussi le Manoir de l'Enfer. :P

En attendant j'en ai encore quelques uns qui étaient les premiers que j'avais fait, je les avais acheté en 1985, toute la gang et je les ai tous gardés pendant aussi longtemps que ça. :D

Ceux que j'ai encore sont

L'Ile du Roi Lézard
La Cité des Voleurs
Le Labyrinthe de la Mort
La Crypte du Sorcier
Le Sorcier de la Montagne de Feu
Le Temple de la Terreur
Le Tyran du Désert ( ben oui, le cinquieme épisode de la série Loup Solitaire 8) )
Le Chateau de Dracula ( série Épouvante )

J'ai pas mal perdu tout les autres, mais j'en avais emprunté plusieurs que j'avais fait a des amis et j'en avais loué d'autres a la bibliotheque. :(

Un épisode que j'avais adoré c'était le Rendez Vous avec la M.O.R.T.

Dans celui la c'est en fait M.O.R.T. = Maléfique Organisation pour le Regne de la Terreur. :lol: :lol:

Dedans tu joue une espece de Super-Héros style Batman, j'suis sur que t'aurais adoré si tu l'as pas eu, le super méchant le plus dangereux qui t'attends a la fin du livre c'est en fait Titanic Cyborg qu'ils l'appellent, il était vraiment Badass celui-la, le chef de la M.O.R.T.

Un que j'avais trouvé un peu fou c'était Le Manoir de l'Enfer, ton char a une panne de moteur en plein millieux d'un orage pendant que t'es au millieux de nulle part, pis quand tu cherches un téléphone pour caller une dépaneuse, tu tombes sur un manoir qui est assez spécial, son propriétaire c'est le Comte et il te laisse entrer mais t'apprends que son téléphone marche pas, alors il t'offre son hospitalité pour rester pendant la nuit, pis c'est tout une nuit que tu passes la-dedans. :lol: :lol:

Pendant la nuit tu cherches un objet qui te manques et t'essaye de le trouver dans le Manoir, mais ça fait un peu spécial quand tu vois la chambre avec le nom Bélial ( un ancien démon dans des récits sataniques ) en plus tu tombes sur des Zombies, les portrais du mur te disent que t'es entré dans un lieu maudit, plus tard tu vois une messe noire pis apres ça quand t'es dans la cuisine pis que t'ouvres le Garde-Manger, il y a une Goule dedans ( premiere fois qu'on trouve de la bouffe qui elle veut te manger ) pis ils font aussi des sacrifices humains dans ce livre la, attends seulement de voir la finale du livre.

J'te jure, mes parents avaient freaké quand ils m'avaient vu lire ces trucs la, ils trouvaient ça morbides au point de m'accuser d'avoir des "tendances au satanisme" les parents hurlaient souvent au satanisme a l'époque, moi je trouvais ça drole de les voir freaker sur juste un p'tit roman bien ordinaire mais qui est destiné a des adolescents, faut dire que les ado eux, ils adoraient ça a l'époque ces p'tits livres la. :lol: :lol:

Répondre