haaaaaaaaaa que j'aime ce topic !
Ici mario et luigi sont des dieux vivants !!!!!!!
Je ne compte plus le nombres d'heures de crises à cause de ces deux là !! J'ai tout fait : le timer, la privation bref je suis passée par où vous êtes passées je ne vais pas vous faire un dessin
Mon fils évolue à force, et moi de mon côté je m'adapte ...
Finalement il n'a le droit de jouer que le mercredi et le we, de manière "illimitée" mais à plusieurs conditions :
-que ça ne l'empêche pas de manger
-que ça ne l'empêche pas de prendre son bain
-que ça ne l'empêche pas de faire du sport
En cas de gros mots je lui supprime un quart d'heure par gros mot ... En cas de grosse crise c'est fini, je coupe ...
Je m'y suis mise recemment. Je lui ai dit que je voulais comprendre pourquoi ça le faisait tant criser et j'ai joué à mario bross ... effectivement c'est tréééééés prenant et trééééééés ennervant ... Je lui dis donc que je le comprend mais je montre l'exemple en arrêtant si je sens la colère monter ...
Je me suis rendue compte qu'il ne comprenait pas pourquoi ça m'embêtait qu'il fasse des crises !!! Je lui ai expliqué qu'en tant que maman je devais le protéger contre lui même (comme toute maman), que je ne supportais pas ses hurlements et ses gros mots et que j'avais mal au coeur de le voir se mettre dans des états pareils ...
Nous sommes mercredi am, il a joué une heure (il a l'école le matin) et là il est monté de son propre chef avec son frêre pour jouer à des jeux de faire semblant ! Bon d'accord ils jouent avec des figurines de mario et compagnies mais ils ne sont pas scotchés devant la wii