Etes-vous ou vous considérez-vous comme impulsif ?
Avez-vous identifié dans quels cas vous l'êtes ?
Avez vous appris à contrôler cette impulsivité ?
Si oui par quelles techniques ?
C'est trés perceptible dans tes messages. *mode jalousie on*Je ne suis pas impulsif, sauf circonstance exceptionelles je suis toujours dans le calme mais il m'arrive en rare occasion de faire une vraie colère. Mais je n'agis pas juste sous le coup de la colère c'est plutôt quand je retourne au calme qu'après coup je peux devenir vilain (si j'ai une raison de l'être).
Oui un peu. C'est moi qui me considère comme ça.samoju83 a écrit :Etes-vous ou vous considérez-vous comme impulsif ?
Oui. Quand je suis dans une situation qui ne m'est pas compréhensible, qui n'est pas "claire", quand il y a des choses (souvent administratives) qui ne sont pas faites assez vite. Quand j'ai besoin d'une explication. Quand j'ai besoin d'une réponse. Quand je ne sais pas. C'est l'angoisse je crois ou l'anxiété, je ne sais pas.samoju83 a écrit :Avez-vous identifié dans quels cas vous l'êtes ?
Oui, un peu.samoju83 a écrit : Avez vous appris à contrôler cette impulsivité ?
Je dors une nuit et laisse passer un jour avant de faire quoique ce soit. Et parfois, c'est-à-dire une fois sur cinq, j'arrive à me dire : "stop ! c'est de l'impulsion". Peut-être que dans dix ans, mon score sera de trois fois sur cinq.samoju83 a écrit : Si oui par quelles techniques ?
* Je m'isolesamoju83 a écrit :J'ouvre ce sujet parce que l impulsivité même si elle n'est pas spécifique au TED, elle est une des problèmatiques qui se retrouve souvent dans les interactions sur ce forum. ( je sais déjà que mon homme va répondre étant donné que son tdah lui a fait ce petit cadeau)
Etes-vous ou vous considérez-vous comme impulsif ?
Oui
Avez-vous identifié dans quels cas vous l'êtes ?
Quand je suis dans l'incompréhension total vis à vis d'une autre personne , qu'on me prend la tête , qu'on ne me comprend pas et qu'on se paye ma tête ( Travailleurs sociaux , administration ) et surtout quand on m’oblige à faire quelque chose .
Avez vous appris à contrôler cette impulsivité ?
Oui heureusement car sinon bonjour la galère surtout pour ma famille et mes amis : Les gens à qui je tiens .
Si oui par quelles techniques ?