L'été a nos portes

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Johanne
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: L'été a nos portes

Message par Johanne »

Chez moi aussi, le soleil est sorti Yeah !!!

Et le vent s'est levé, j'adore le vent.

Juste comme comparaison :
Côte-Nord (Québec) : 14C
Québec (Québec) : 29C
France : 29C
Ozone ? : 23C

Bye !

Johanne

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Alors pourquoi t'aurais besoin d'un climatiseur ??

T'as juste besoin de pas être la quand elle refait la peinture, ou encore essaie de t'adapter et d'y faire face, dans mon cas la chaleur était vraiment excéssive l'été passé, plus de 40 Celsius et même la Police disait de pas travailler pendant un certain temps a cause de la chaleur qui était jugée comme étant dangereuse, surtout pour les malades chroniques, on a eu plusieurs morts a cause de cette chaleur la et les hopitaux étaient débordés.

Faut quand même pas oublier qu'a Moscou c'était encore pire, la ville entierement encerclée par des feux de forets partout a la fois, au point que les pompiers en Russie étaient pas assez nombreux, l'Armée Rouge avait été mobilisée et non seulement ils avaient du demander des volontaires chez les civils pour aller aider les pompiers et les soldats mais ils avaient même appellé de l'aide internationale pour stopper ces feux la, c'est vraiment rare que ça arrive aux Russes en fait.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

Johanne a écrit :Chez moi aussi, le soleil est sorti Yeah !!!
Québec (Québec) : 29C

Bye !

Johanne
Euh ?? Dans mon appart il fait juste 25 Celsius, sauf que les locataires aux étages doivent déja en manger toute une dans une situation pareille, j'aimerais pas être a leurs places. :? :?

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Johanne a écrit :Ozone ? : 23C
Belgique, Bruxelles. Ce sont les prévisions pour demain. Il fait actuellement 24°C à minuit chez moi avec une fenêtre ouverte de chaque côté de l'appartement (3ème étage).

Et je viens de voir un parterre de lavande un peu plus haut que chez moi.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
Johanne a écrit :Ozone ? : 23C
Belgique, Bruxelles. Ce sont les prévisions pour demain. Il fait actuellement 24°C à minuit chez moi avec une fenêtre ouverte de chaque côté de l'appartement (3ème étage).

Et je viens de voir un parterre de lavande un peu plus haut que chez moi.
Ok, la t'aurais ben besoin d'un climatiseur de ton côté, est-ce qu'ils font des bons deals a ce sujets la en Belgique ??

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Je n'en sais rien. En général la climatisation donne la peau sèche. Je ne crois pas que ce serait bon pour moi.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :Je n'en sais rien. En général la climatisation donne la peau sèche. Je ne crois pas que ce serait bon pour moi.
Même chose pour l'hiver, quand j'ai la peau comme ça, la j'ai la peau qui me démange vraiment sérieux, mon médecin me disait que c'est un probleme d'Ichtiause ( le nom du Dinosaure Aquatique, je sais pas l'orthographe exact pour ça ) quand il fait assez humide, la je suis ok mais quand je l'ai seche, la c'est dur mais virtuellement être dans un four, c'est encore pire.

Mais, c'est ton choix...N'empêche, est tu capable de prendre des chaleurs de plus de 35 Celsius ?? La c'est tough, et si ça t'arrive je te souhaite ben du plaisir.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

35°C, c'est vrai, c'est dur. Mais quand il faut… Ça arrive peu souvent, quasi jamais. Dans mon ancien appart' sous les toits, oui, mais impossible de placer un climatiseur à cause des fenêtres en pente. Ici ce n'est pas nécessaire, seulement un luxe.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :35°C, c'est vrai, c'est dur. Mais quand il faut… Ça arrive peu souvent, quasi jamais. Dans mon ancien appart' sous les toits, oui, mais impossible de placer un climatiseur à cause des fenêtres en pente. Ici ce n'est pas nécessaire, seulement un luxe.
Et en acheter un en Europe est-ce que c'est couteux question argent ?? :?: :?:

On me disait déja qu'acheter du VRAI sirop d'érable venant du Québec coutait extremement cher en Europe, mais ici on a aussi ça pas mal pour des peanuts. :) :)

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

La Belgique est chère pour tout ce qui est électronique et électro-ménager. Plus qu'en France. Mais il suffit d'aller jusqu'en Allemagne pour trouver 20% moins cher. Les distances sont peu importantes puisque le pays est petit. Par contre, pour le service après vente, ce n'est pas ça. C'est nettement plus utile pour les consommables, comme les DVDs qu'on peut commander en ligne.

Je ne me suis jamais préoccupé du prix d'une climatisation, j'ai d'autres priorités.
Je vais parfois travailler dans des bureaux où il y a la clim' au plafond… Ça caille et ça fait du vent. C'est dommage de devoir se balader avec un pull en plein soleil pour aller bosser (c'est surtout au retour qu'il fait chaud). Mais d'accord, quand c'est chez toi, tu règles comme tu veux.

Répondre