[FAQ Nouveaux forums] : Avant que je n'y comprenne plus rien
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Re: Avant que je n'y comprenne plus rien
Voilà, je pense que les permissions sont réglée.
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Merci pour cette explication. J'étais très impressionnée par tous les posts divers et multiples qu'il y avait partout soudain. Mais je persiste y a pas de secte ici.0z0ne a écrit : 5 Tout a été renommé suite à des accusations de sectarisme, ce qui est faux, mais qui à cause des Appellations Planète TED et Planète NT pouvait donner cette impression de séparation des deux "mondes" alors que l'objet social de l'association est l'intégration (dans un sens comme dans l'autre).
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
- Kasper
- SAtedI pour toujours
J'ai repris le titre du forum équivalent sur Autisme Actus. Si tu as un meilleur nom à donner. Je suis preneur. Moi, j'avais pensé à "conversation de café"Vic a écrit :"autour d'un café" ... et ceux qui n'aiment pas le café mais le chocolat ??

Maintenant il faudrai peut-être déplacer les sujets sérieux dans le forum "Autisme : parlons en". Mais là, je vais manger.
Kasper
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
On peut faire pire : "Discussions sur l'oreiller".
J'aimais l'idée d'"Expressions libres". Ça fait artiste. Mais ça pourrait être réduit à "Expressions" ou "L'Espresso".
Cette dernière idée me plaît beaucoup. C'est en même temps un clin d'œil à "Conversations de café", ça fait toujours référence au café (que Nouvelle ne doit pas servir).
Quoi que je connaisse un forum similaire qui se nomme "Le comptoir".

J'aimais l'idée d'"Expressions libres". Ça fait artiste. Mais ça pourrait être réduit à "Expressions" ou "L'Espresso".

Cette dernière idée me plaît beaucoup. C'est en même temps un clin d'œil à "Conversations de café", ça fait toujours référence au café (que Nouvelle ne doit pas servir).
Quoi que je connaisse un forum similaire qui se nomme "Le comptoir".
-
- SAtedI pour toujours
Ah ah ah MDR . Ca fessait un bon moment qu'on t'avait pas vu .
Mais ou donc étais tu passé ???
Mais ou donc étais tu passé ???
Une volonté à toutes épreuves
-
- SAtedI pour toujours
Bonjour,
Appréciation générale:
Je préfère la présentation actuelle, elle est + concise.
Il faudra du temps pour s'habituer.
[Pourrait on arrêter de faire des changements après cela car ces derniers temps il y a eu beaucoup de changements qu'il faut intégrer?
Personnellement, je risque de décrocher de SAtedI si j'étais forcée à suivre d'autres changements dans la foulée. ça va trop vite.
Je ne m'oppose à ce que ça change, je demande une pause pour ne pas être forcée à cesser de consulter le site.
L'autre motif est que je suis ou devrais être active dans la Vraie Vie aussi ce qui devient difficile quand je dois passer beaucoup de temps sur SAtedI (pour espérer capter un minimum compréhensible).]
Qui connaît un moyen de passer autant de temps dans 2 dimensions sans que cela affecte l'écoulement historique (24h) du temps?
Appréciation particulière:
Je commente seulement les 2 premières explications/Mode d'emploi que tu as donné, 0z0ne:
Commentaire :
A propos du point
N°1 : Oui, c'est une bonne idée
N°2 : -d'accord avec la définition du forum: discussions générales ou /et en rapport avec le trouble autistique
-PAS d'accord avec la dinstinction que tu fais, 0z0ne, entre des *posts qui seraient effectués « avec troubles» et ceux effectués «sans troubles » .
Ce champ d'approche est insuffisant = Il ne reflète pas la réalité passée d'une partie importante des *messages écrits dans TED/NTs. Je pense que ta dénomination (classification) est inadéquate parce qu'exclusive.
Je dirais qu'il est plus juste de dire qu'il y a eu des *posts avec troubles , des *posts sans troubles et des *posts médians ou progressistes = allant vers une « normalité » fonctionnelle/sociétale/dans la représentation de ce que nous sommes et que chacun ou ensemble nous tentons de définir.
Enfin, ta délimitation avec/sans troubles restreint le champ du possible.
Du même coup ta délimitation paraît incorrecte car elle installe l'autiste/TED et les NT avec traits autistiques ou NT à 100% (et sympathisants) dans une vision de soi et des autres qui est statique, fermée. En clair: avec trouble VS sans trouble.
Cependant, dans la réalité qu'a été nos discussions, le forum TED/NTs est le lieu où les échanges dépassent cette vision binaire du monde. Est ce un hasard? Ou cela montre t-il que le projet des fondateurs et le travail des administrateurs du site a opéré? A moins que ce ne soient les SAtedIens qui reflètent l'évolution de la société? Ou les 2.
En effet, c'est le propre du continuum autistique et des représentants de la société que nous sommes de parler sur un mode dynamique, actuel. Certes, nous parlons, ici, soit en ayant un trouble/ ou du trouble, soit sans trouble mais aussi en construisant le terrain d'une voie médiane, viable.
Donc, ce forum reflète une dynamique de discussions et de visions qui transcendent les considérations normatives que nous vivons tous les jours dehors. Ce forum aujourd'hui rebaptisé Autour d'un Café est bel et bien en train de re-définir quelques concepts de Notre Temps, une culture, une société qui est + confortable à vivre pour tous.
(Bref, la vision et les postures dans leur ensemble y sont tout sauf binaire et statique).
Nana
Définitions:
Médian,e: Adjectif, qui se trouve au milieu. (Le Petit Larousse Illustré, 2004).
*Post, en anglais = *message, en français.
Appréciation générale:
Je préfère la présentation actuelle, elle est + concise.
Il faudra du temps pour s'habituer.
[Pourrait on arrêter de faire des changements après cela car ces derniers temps il y a eu beaucoup de changements qu'il faut intégrer?
Personnellement, je risque de décrocher de SAtedI si j'étais forcée à suivre d'autres changements dans la foulée. ça va trop vite.
Je ne m'oppose à ce que ça change, je demande une pause pour ne pas être forcée à cesser de consulter le site.
L'autre motif est que je suis ou devrais être active dans la Vraie Vie aussi ce qui devient difficile quand je dois passer beaucoup de temps sur SAtedI (pour espérer capter un minimum compréhensible).]

Appréciation particulière:
Je commente seulement les 2 premières explications/Mode d'emploi que tu as donné, 0z0ne:
1 Il a été défini que l'accueil, les présentations étaient plus logiquement placées en début de forums.
Ce qu'on constate sur la présentation de la nouvelle version du Forum est:
Accueil – Présentations
Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
2 Que les discussions TEDs/NTs étaient des discussions générales sans rapport obligatoire avec les "troubles" (musique et vidéo par exemple) mais qu'il pouvait s'agir tout de même de messages postés "en ayant des troubles".
Autour d’un café… (anc. Discutions TED/NT)
Discutions générales sans lien avec l'autisme.
Commentaire :
A propos du point
N°1 : Oui, c'est une bonne idée
N°2 : -d'accord avec la définition du forum: discussions générales ou /et en rapport avec le trouble autistique
-PAS d'accord avec la dinstinction que tu fais, 0z0ne, entre des *posts qui seraient effectués « avec troubles» et ceux effectués «sans troubles » .
Ce champ d'approche est insuffisant = Il ne reflète pas la réalité passée d'une partie importante des *messages écrits dans TED/NTs. Je pense que ta dénomination (classification) est inadéquate parce qu'exclusive.
Je dirais qu'il est plus juste de dire qu'il y a eu des *posts avec troubles , des *posts sans troubles et des *posts médians ou progressistes = allant vers une « normalité » fonctionnelle/sociétale/dans la représentation de ce que nous sommes et que chacun ou ensemble nous tentons de définir.
Enfin, ta délimitation avec/sans troubles restreint le champ du possible.
Du même coup ta délimitation paraît incorrecte car elle installe l'autiste/TED et les NT avec traits autistiques ou NT à 100% (et sympathisants) dans une vision de soi et des autres qui est statique, fermée. En clair: avec trouble VS sans trouble.
Cependant, dans la réalité qu'a été nos discussions, le forum TED/NTs est le lieu où les échanges dépassent cette vision binaire du monde. Est ce un hasard? Ou cela montre t-il que le projet des fondateurs et le travail des administrateurs du site a opéré? A moins que ce ne soient les SAtedIens qui reflètent l'évolution de la société? Ou les 2.
En effet, c'est le propre du continuum autistique et des représentants de la société que nous sommes de parler sur un mode dynamique, actuel. Certes, nous parlons, ici, soit en ayant un trouble/ ou du trouble, soit sans trouble mais aussi en construisant le terrain d'une voie médiane, viable.
Donc, ce forum reflète une dynamique de discussions et de visions qui transcendent les considérations normatives que nous vivons tous les jours dehors. Ce forum aujourd'hui rebaptisé Autour d'un Café est bel et bien en train de re-définir quelques concepts de Notre Temps, une culture, une société qui est + confortable à vivre pour tous.
(Bref, la vision et les postures dans leur ensemble y sont tout sauf binaire et statique).
Nana
Définitions:
Médian,e: Adjectif, qui se trouve au milieu. (Le Petit Larousse Illustré, 2004).
*Post, en anglais = *message, en français.
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Je crains que tu m'aies mal compris.nana a écrit :-PAS d'accord avec la dinstinction que tu fais, 0z0ne, entre des *posts qui seraient effectués « avec troubles» et ceux effectués «sans troubles » .
Il s'agit de sujets qui concernent tout le monde, avec ou sans troubles, sans rapport spécial avec les troubles, mais qui n'empêchent pas d'être écrits parfois par des personnes ayant des troubles.
Les sujets ici ne devraient plus être considérés comme des problèmes liés aux troubles, mais comme d'expression générale dont les participants pourraient avoir des troubles.
On a séparé ce qui est vraiment lié à l'autisme, les sujets qui reflètent la vie profonde des TEDs vers "Autisme - Parlons en"…
… des sujets qui concernent tout le monde NTs et TEDs comme le sport, la musique, la vidéo, etc. dont tout le monde peut se sentir concerné sans spécialement avoir des troubles > Autour d'un café.
-
- SAtedI pour toujours
Ke-ksé-ksa ??
J'ai constaté beaucoup de changement sur le site de Satedi qui sont arrivés sous mes yeux, plusieurs nouveaux forums et plusieurs autres encore fermés a l'acces, quelqu'un ici pourrait m'expliquer un peu ce qui se passe ici ??
Et a quels forums j'ai acces comme dans lesquels je n'ai pas acces ??
Et a quels forums j'ai acces comme dans lesquels je n'ai pas acces ??
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Re: Ke-ksé-ksa ??
on a juste un peu restructure car c'etait un peu trop la zone, c'est pas facile au debut mais au final tout le monde y trouvera son compte. C'est plus clair comme ca, meme si ca fait pas mal de changements je dois bien l'avouer
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Re: Ke-ksé-ksa ??
Premiere fois que je vois ça, en effet faudra un certain temps pour s'y habituer, mais a quels forums le monde a acces et n'a pas acces ??
Peux tu aussi expliquer pourquoi ça aussi ??
Peux tu aussi expliquer pourquoi ça aussi ??
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )