Evoluer dans l'appréhension de l'histoire
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Re: Evoluer dans l'appréhension de l'histoire
Lotus ne le prend pas mal mais comme j'ai expliqe a Toni, Satedi est une association sur l'autisme, non politique et non religieuse, de plus meme si pour l'instant tout accable une personne, on ne peut la juger coupable de quoi que ce soit.
Pire encore on ne peut meme pas dire qu'elle soit coupable tant qu'elle n'a pas ete jugee coupable en France.
Je comprend que le sujet est sensible surtout a un an des elections presidentielles ici.
En tout cas je ne peux tollerer ce genre de debat, ce n'est pas a nous mais a un juge de decider si oui ou non telle personne est coupable.
Voila pourquoi j'edite et je supprime immediatement tout parti pris face a cette information.
Pire encore on ne peut meme pas dire qu'elle soit coupable tant qu'elle n'a pas ete jugee coupable en France.
Je comprend que le sujet est sensible surtout a un an des elections presidentielles ici.
En tout cas je ne peux tollerer ce genre de debat, ce n'est pas a nous mais a un juge de decider si oui ou non telle personne est coupable.
Voila pourquoi j'edite et je supprime immediatement tout parti pris face a cette information.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI pour toujours
Ok ok, je laisse faire pour ça, mais ma position sur cette histoire la reste la même, tu peux me dire d'arreter de parler de ça mais tu peux pas m'arreter de penser ça, ok ??
http://www.youtube.com/watch?v=ExtbnZUGyhk
Je crois que ma position sur ça reste comme sur le lien...

http://www.youtube.com/watch?v=ExtbnZUGyhk
Je crois que ma position sur ça reste comme sur le lien...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Comme tu me l'as demandé Yoyo, je ne parlerai plus de cette affaire.
Mais Lotus, il a raison sur bien des points dans sa comparaison entre les sociétés Européennes et Nord-Américaines.
En dehors de cela, moi je considère que mes grands-parents n'ont pas fait de la résistance pendant la deuxième guerre mondiale pour avoir au pouvoir en France depuis 1981 une bande de gros tats de bouseux corpulents et gras
qui se goinfrent sur le dos de la princesse et confondent argent et pouvoir avec intérêt général.
Ce que voulait surtout dire Lotus, c'est que en France trop d'élus et hauts fonctionnaires se croient au dessus des lois. C'est peut être comme ça en France certes mais pas partout.
Il y a d'autres affaires qui me chagrinent avec ces élus, celles qui consistent à considérer les immigrants clandestins ou tout juste naturalisés comme un vivier d'électeurs à qui on va faire de fausses promesses.
Il est souhaitable de rappeler à cette classe politique qu'ici on est en France et pas en Amérique Latine.
Lotus, tu me disais que tes politiciens étaient mauvais ... Viens voir les notres en Europe. Crois moi, en France beaucoup de jeunes talentueux éssaient de s'installer au Canada ou à New-York.
Aix autres satedistes, en toute bonne fois je vous dis que les paroles de Lotus sont sages et pleines de bon sens.
Mais Lotus, il a raison sur bien des points dans sa comparaison entre les sociétés Européennes et Nord-Américaines.
En dehors de cela, moi je considère que mes grands-parents n'ont pas fait de la résistance pendant la deuxième guerre mondiale pour avoir au pouvoir en France depuis 1981 une bande de gros tats de bouseux corpulents et gras
qui se goinfrent sur le dos de la princesse et confondent argent et pouvoir avec intérêt général.
Ce que voulait surtout dire Lotus, c'est que en France trop d'élus et hauts fonctionnaires se croient au dessus des lois. C'est peut être comme ça en France certes mais pas partout.
Il y a d'autres affaires qui me chagrinent avec ces élus, celles qui consistent à considérer les immigrants clandestins ou tout juste naturalisés comme un vivier d'électeurs à qui on va faire de fausses promesses.
Il est souhaitable de rappeler à cette classe politique qu'ici on est en France et pas en Amérique Latine.
Lotus, tu me disais que tes politiciens étaient mauvais ... Viens voir les notres en Europe. Crois moi, en France beaucoup de jeunes talentueux éssaient de s'installer au Canada ou à New-York.
Aix autres satedistes, en toute bonne fois je vous dis que les paroles de Lotus sont sages et pleines de bon sens.
Lotus a écrit : "Ok ok, je laisse faire pour ça, mais ma position sur cette histoire la reste la même, tu peux me dire d'arreter de parler de ça mais tu peux pas m'arreter de penser ça, ok ??"
Je me pose la même question tu sais.
Je pose cette question pas à Yoyo ou Kasper, pas à toi Lotus mais à deux ou trois membres ici.
Je me pose la même question tu sais.
Je pose cette question pas à Yoyo ou Kasper, pas à toi Lotus mais à deux ou trois membres ici.
-
- SAtedI pour toujours
Tu sais Tony, moi je laisse tomber cette discussion, mais j'ai pas arreté pour autant, j'me suis juste replié sur mon compte Facebook.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Hmmm ... Je vais faire comme toi et laisser tomber cette discussion. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Aux Vooootes Citoyens, Voteeeezz Contre Harper-0z
Relax, si vous trouvez votre classe politique mauvaise au Canada, venez voir la classe politique Française.
Je peux vous garantir que vous aller regretter d'avoir dit que la classe politique Canadienne est mauvaise.
En France les gens s'obstinent à croire qu'ils vont faire marcher un pays avec une administration qui n'a pas vraiment changé ses habitudes depuis 1970.
Par contre depuis 1970, la mentalité des gens elle a complètement changé.
Je peux vous garantir que vous aller regretter d'avoir dit que la classe politique Canadienne est mauvaise.
En France les gens s'obstinent à croire qu'ils vont faire marcher un pays avec une administration qui n'a pas vraiment changé ses habitudes depuis 1970.
Par contre depuis 1970, la mentalité des gens elle a complètement changé.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: Aux Vooootes Citoyens, Voteeeezz Contre Harper
Tu sais Toni, le problème de l'administration française est totalement hors sujet.
Désormais, les sujets comme ceux-là (tout le forum TEDs/NTs d'ailleurs, qui va bientôt changer de nom) sont tolérés tant qu'ils permettent de s'exercer au respect des idées de l'autre, à intervenir à propos en guise d'atelier comportemental.
Il faudra désormais faire attention à certains points :- - Est-ce que je suis assez poli ?
- Est-ce que je risque de choquer par mes positions ?
- Est-ce que mon message correspond au sujet ?
- Etc.
… même si on sera conscient des difficultés particulières des uns ou des autres et que SAtedI restera toujours un espace de parole pour ceux qui font l'effort de respecter les règles de vie en communauté.
0z0ne- - Est-ce que je suis assez poli ?
Re: Aux Vooootes Citoyens, Voteeeezz Contre Harper
C'était pour répondre à Lotus, maintenant ma réponse irait mieux dans le sujet "évoluer dans l'appréhension de l'histoire".
C'est fait
.
0z0ne